A Great Park for a Great City #8
Hello,
Contrairement à dimanche dernier, je me suis un peu mieux organisée pour vous préparer un post dominical et américain tant qu'à faire ;). Donc, avant de filer me coucher (alors que vous êtes entrain de profiter de votre matinée hihi :P), je vous écris ce petit article sur une des expéditions de ce week-end avec mon cher et tendre :$. Je ne vous dévoile pas tout notre programme qui est assez chargé d'ailleurs, vous le découvrirez au fur et à mesure des posts sur mes aventures =D. Bon, pour celles qui me suivent sur Twitter, il y a moins de surprises :$
Samedi dernier, lorsque ma colloc' m'avait embarquée pour visiter et profiter de Los Angeles la nuit, nous n'avions pas pu visiter Griffith Park et notamment l'Observatoire comme il se doit. Nous étions malheureusement arrivées trop tard, les lieux fermant à 22h MAIS ce n'était que partie remise =D. Il parait que c'est le meilleur endroit pour admirer l'étendu tentaculaire de la ville, de nuit comme de jour. Je dis "il parait" mais maintenant je peux vous le confirmer !! S'il y a bien un lieu à ne pas rater si vous visitez Los Angeles, c'est bien celui-ci.
La vue était à couper le souffle, on réalise à quel point la ville est juste immense. On peut admirer le quadrillage des rues, l'éclairage parallèle... perpendiculaire :P, les milliers de voiture, les pubs et écrans géants, les immeubles éclairés... C'était simplement magnifique.
Cette petite escalade jusqu'à l'Observatoire clôturait notre journée d'une manière un peu magique. Nous y sommes allés vers 18h, le temps commençait à se couvrir. En parlant de ça, la météo n'a vraiment pas été de notre coté samedi, mais elle n'allait pas gâcher notre journée parfaitement planifiée hihi. Petite confession :P j'adore organiser les "voyages" et autres excursions pour en profiter à fond tout en faisant un maximum de chose. Donc, je voulais qu'on pique-nique là-bas tout en attendant que le soleil se couche pour prendre de superbes photos. Ainsi, nous sommes allés récupérer des sushis, puis nous avons enfin pris la direction de Griffith Park.
Il se trouve juste derrière Hollywood, complètement au Nord de Los Angeles. On peut y faire des randonnées à pieds ou à cheval, du vélo. C'est un parc, mais un "park" à l'américaine", il est extrêmement grand et composé de forets et hautes collines (ravins aussi 0_o). On y trouve également de très très belles demeures... et beaucoup d'animaux peu timides ! Nous avons croisé des renards, des écureuils mais pour ce rongeur rien d'exceptionnel ici :P, ET surtout des biches qui broutaient tranquillement à quelques mètres de nous !
Bref toute une aventure à 10 minutes de Sunset ou Hollywood Boulevard :P. Arrivés en "haut" c'est-à dire à l'Observatoire, nous avons profité des derniers lumières du jour pour admirer la vue à la lumière du jour, déguster nos sushis à l'heure locale 18h30 (oui oui mamie et papy sont de sortie :P), puis fait un tour dans ce fameux musée dédié aux étoiles, à l'astronomie. La visite du lieu est gratuit (idem pour le parking), excepté celle de l'Observatoire là où se trouve en réalité un énorme télescope. On a pas cherché à le visiter mais pour information, l'entrée est de 7$, je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Concernant la partie gratuite, celle-ci s'adresse plus aux enfants à mon goût. Je pense qu'on se souvient tous de nos cours sur le système solaire. Si ce n'est pas le cas, Einstein se fera un plaisir de vous rafraîchir la mémoire :P
Je dois vous avouer qu'on attendait surtout (on était pas les seuls d'ailleurs :P) que la nuit tombe pour enfin admirer la fameuse et légendaire vue de Los Angeles avec les rues éclairées. Heureusement, le soleil se couche vite et à 19h, il faisait nuit noire. La première photo de l'article fait d'ailleurs partie de la série que j'ai prise mais avec des réglages d'images différents. Notez que je me suis renseignée pour faire de meilleurs clichés par rapport à la dernière fois ;) :P
Bref cette première image montre bien à quel point il ne fait jamais vraiment nuit noire dans cette région, il reste toujours cette espèce de bulle sur laquelle se reflète toute la lumière de la ville. Je me demande d'ailleurs ce qu'arrive à observer le Griffith Observatory 0_o !
Alors envoûtées ? En tout cas et personnellement, je suis vraiment entrain de tomber amoureuse de ma nouvelle ville. Le retour en septembre 2012 à Aix-En-Provence (la ville où j'étudie) va etre délicat (impossible ?!!).
La première photo et la deuxième ont été pris du même endroit. C'est bien plus beau la nuit n'est-ce pas ? Je vous conseille de cliquer pour pouvoir ensuite zoomer sur les photos, ça vaut le coup. Quant à la troisième photo elle est plus tournée vers l'ouest, vers Hollywood, Berverly Hills. ...Et vous voyez, tout ça c'est Los Angeles (grooos soupir !).
J'espère vous avoir laisser un peu rêveuse, je le suis encore avec des images plein la tête. Il faut aussi dire que c'était très romantique, le repas, le coucher de soleil, la vue... Bon hin! je file au dodo, sans relire l'article car je crois qu'il est quand meme légèrement décousu :P mais j'espère qu'il vous plaira =D
bon dimanche et à très vite ;)