ASOS vs TOPSHOP, le choc #10

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/asosvstopshop.jpg

 

Lorsque j'ai commencé à rédiger cet article, j'ai recu de nombreux opinions sur twitter tant favorables pour l'un ou défavorables pour l'autre.


Bon ne prenez pas cet article au pied de la lettre, comme toujours j'exprime mon opinion suite à MES commandes, c'est un opinion subjectif qui n'a pas vocation à etre général.

Je prends des pincettes car suite à mon avis exprimé rapidement sur twitter j'ai senti qu'il n'était pas partagé par tous. J'espere que dans les commentaires vous allez vous aussi exprimer le votre =) car ca sert surtout à ca les avis ;)

 

J'ai passé de nombreuses commandes depuis un an auprès de ASOS et TOPSHOP, et autant vous dire que je ne suis pas très contente du SERVICE fourni par TOPSHOP.

Je distingue bien le service du produit, car le produit c'est encore une autre histoire.

Donc commencons ce test par la livraison / le site

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/topshop5.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/topshop4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/topshop3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/topshop1.jpg

 

Tout d'abord TOPSHOP, l'emballage était irreprochable et meme tres mignon (comme vous le constatez). J'avais un peu peur suite à ma commande et vos tweets mais au final j'ai recu mes bottines (non soldées lol) tres tres bien emballées.

 

PAR CONTRE le grooos point noir, LA TACHEEEE, LE LAAC meme le delai. je les ai commandé le 23 décembre 2010 et ...et je les ai recu le 14 janvier 2011 ! Soit presque 3 semaines d'attente sans infos ni rien. Ah si j'ai bien été débitée mais me dire quand je peux espérer etre livrée NON.

J'ai recu un mail 2 semaines avant la livraison pour me dire que "mon colis était en préparation".

Bref tout ca pour dire que TOPSHOP devrait vraiment mais vraiment s'améliorer à ce niveau-là. Surtout que l'on paye le double d'ASOS mais que la livraison est pire que celle d'un escargot..

 

Parlons d'ASOS justement

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/asos1.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/asos2.jpg

Emballage mouais bof, ca se degrade. Il y a 1 ou 2 ans on avait toujours droit à un carton imprimé noir avec les belles lettres ASOS, maintenant ca.

Ok ca fait des économies et ca respecte plus l'environnement MAIS quand on commande quelque chose de fragile bah cette petite épaisseur n'est franchement pas assez résistante.

 

Hormis cette première couche, les articles sont tres bien emballés, pliés. IMPECCABLE pour le reste.

Quant au délai, pour 3euros, j'ai envie de dire qu'on en a pour notre argent. Commandé le mercredi, expédié le jeudi, recu le lundi ! Soit 4jours ouvrables top chrono.

J'ai envie de dire que TOPSHOP peut aller se rhabiller, on paye plus sur leur site mais le delai est bien plus long.

 

Donc petit résumé :

TOPSHOP

Emballage : 5/5 au top

Livraison / delai : 2/5 >> <!> il faut vraiment qu'il fasse quelque chose car ca ne restitue pas une bonne image de leur magasin qui pourtant est TOP (lol)

 

ASOS :

Emballage : 3/5, le retour d'un carton ou quelque chose de dur afin de mieux protéger les produits FRAGILES (vous allez comprendre ensuite) serait le bienvenue

Livraons / délai : 5/5 >> quand on sait que ca vient de Londres et que parfois le colis ASOS arrive plus vite qu'un colis national payé plus cher... juste parfait.

 

Passons au plus important la qualité des produits / le respect des descriptions etc


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/topshop2.jpg

 

TOPSHOP:

Je n'ai jamais été décue, les descriptions et l'organisation du site sont tres complètes, jamais eu de bug.

J'ai toujours été tres contente =)

Mon plus bel achat de la rentrée est d'ailleurs un short TOPSHOP (souvenez-vous).

Les bottines que je me suis offerte sont top, un beau cuir que je vous présenterai d'ailleurs bientot, elles sont encore plus belles cirées.

 

Bref sur ce point là rien à redire.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/asos4.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/asos3.jpg

 

ASOS:

Ah ASOS... j'ai envie de dire que c'est souvent la roulette russe car concernant ma dernière commande, j'ai tout renvoyé !

La bague est arrivée cassée (cf photo), la jupe...et pourtant je suis petite m'arrivait..n'arrivait pas.. bref aussi courte qu'une culotte alors que sur la photo du site malgré le 1m75 du mannequin ne tombait pas comme ca.

BREF ROULETTE RUSSE !

Apres niveau chaussure, c'est un site plein de bon plan, on peut trouver de belles paires en cuir à bas cout =D

 

MAIS la qualité est pas souvent au rendez-vous, les tailles... um um. Bon, si j'achete de moins en moins sur le site, ce n'est pas le cas de mon chéri qui y trouve vraiment son compte niveau chemise.

 

Passons donc aux évaluations

 

TOPSHOP : 4/5 bah oui parfois on paie vraiment trop cher le polyester lol. Non car ce n'est pas parfait, j'ai acheté des boucles d'oreilles.. et elles se sont revelées etre plus des boucles d'oreilles pour éléphant et bien sur leur taille n'était pas précisée sur le site


ASOS : 3/5 au hasard mais on trouve toujours de belles choses à prix doux mais la qualité est pas tout le temps au rendez-vous

 

Pour conclure, ASOS et TOPSHOP ont chacun leur avantage et inconvéniant, j'achete toujours chez l'un comme chez l'autre mais je pense que c'est TOPSHOP qui se classera après ASOS, car je suis personnellement tres sensible au délai de livraison, aux emballages.

Bon je suis aussi sensible au qualité des vetements, mais quand je commande j'aimerai en avoir pour mon argent et vu que souvent TOPSHOP est plus cher qu'ASOS, l'eshop devrait proposer un service à la meme echelle =) voila mon classement.

 

Et vous ASOS VS TOPSHOP ? lequels preferez-vous ? vous aimez les deux ? avez-vous déjà eu des problèmes ? Donnez votre avis

 

bises et à demain pour du look ;)

 

PS : edit > Pour les retours concernant ASOS, ils sont gratuits un formulaire et un bon deja affranchi sont fournis avec chaque commande. J'ai attendu environ 2 semaines le remboursement =) assez rapide entre envoi et sous sur le compte

 

 

Photobucket

Publié dans Avis et Test d'E-shops

Commenter cet article

Dounia 20/01/2011 23:43


j'adore déballer es colis, meme si c'est moi qui les paye, j'ai toujours l'impression que c'est des colis !!


Melle Dubndidu 21/01/2011 00:00



c'est comme noel ;)


bises



Diella 20/01/2011 15:22


article tres utiles !!!
joli les achats
http://fashiondiella.blogspot.com/


Melle Dubndidu 20/01/2011 18:43



MErci ;)



Léa --- What the L 20/01/2011 14:56


Je n'ai commandé qu'une fois chez Asos, effectivement j'étais satisfaite du délai de livraison et les produits étaient pile comme je l'espérais, donc à la roulette russe, j'ai eu de la chance !
Par contre Top shop je n'ai jamais commandé, mes achats se sont faits en boutique à Londres et Glasgow et vue la qualité variable d'un article à l'autre, je préfère ne pas commander sur le site.


Melle Dubndidu 20/01/2011 18:44



C'est vrai que topshop parfois il vaut bien voir en boutique mais jeconnais que le topshop de londres.. trop grand et j'y trouvais rien c'est pour ca que je prefere le site ;)


 


bisous



Paola 20/01/2011 13:39


Perso, je suis fan de Asos, j'ai commandé plusieurs fois ces derniers mois et j'ai été très contente de leur service de livraison. Je trouve aussi qu'ils ont beaucoup plus de choix que chez
Topshop. En revanche, je suis un peu déçue de leur service de renvoi, j'ai du en effectuer un avec le bon de retour gratuit mais j'ai un peu peur qu'il se perde dans la nature (comme il n'y a pas
de suivi) ^^

J'ai commandé une fois chez Topshop, c'était pas mal non plus mais la livraison était plus longue. Je trouve aussi que les prix sont sensiblement plus cher chez Topshop ...

Mais franchement, ces deux sites sont vraiment super, on peut trouver des fringues originales qu'on ne trouvera pas en France : je suis sûre de ne jamais me retrouver avec la même fringue que ma
voisine et ça j'aime :)

Bises !


Melle Dubndidu 20/01/2011 19:39



Oui les deux sites restent tooop

Urban Wasabi 20/01/2011 12:58


Pour ma part, je vote ASOS !! Je suis très sensible au délai de livraison et à ce niveau là, comme tu l'as dit, ils sont nickel ! ;)


Melle Dubndidu 20/01/2011 19:40



Ahhh


VIVE ASOS =D