Au bord de l'océan #4 - Santa Monica

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonica1.jpg

 

Le titre résume bien mes journées ici, je les passe sur la cote à visiter ou à me prélasser devant cette immensité d'eau mais surtout de sable (o oui). Les plages sont tellement grrraaannndeees lol.

 

Ce sont mes derniers jours de vacances avant 1 an, bien entendu j'aurais quelques jours par-ci par-là mais voilà. Mon stage débute jeudi à 8h (gloubs) et j'ai déjà une boule au ventre, j'espère que tout se passera bien, que je me ferai comprendre et que je comprendrai tout =D . D'un autre coté, je me réjouis également de débuter car ça marquera le commencement de ma petite routine locale. Je vais rencontrer des gens, me sentir d'un coup beaucoup moins seule. En même temps je vous dis cela mais depuis dimanche je suis avec une groupe d'amis et on s'amuse bien, je découvre beaucoup de choses sur ma nouvelle ville ;) Je vous en parlerai dans un autre post mais pour celles qui me suivent sur twitter (encore Twitter lol) vous en savez déjà pas mal.

 

Bref, aujourd'hui je vais vous parler de mes visites de ce weekend, je sais, suis un peu en retard mais le temps passe si vite ici. J'ai encore un peu de mal avec le decalage horaire le matin (je me leve toujours tot mais je me couche tard....!) mais ca va BEAUCOUP mieux. D'ailleurs, j'écris ce post du fond de mon lit car tous mes amis dorment et dormiront jusqu'à 9-10h lol.

 

DONC Santa Monica. C'était l'endroit que je voulais visiter absolument, en outre de mon quartier, je crois que c'est le lieu que je préfere, pour l'instant, dans Los Angeles.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicacityhall.jpg

 

Ci-dessus la "Mairie" de Santa Monica. Tout le quartier est un peu dans ces tons là : années 70. En même temps, je vous dis années 70 mais je ne saurais pas dater ce style qu'on retrouve souvent sur la cote et même dans DownTown LA à Union Station ( souvenez-vous). C'est bête d'ailleurs car j'adore ce genre architecturale très retro. Vous saurez certainement me renseigner ;P ?

 

Passons, j'ai pris le bus direct de là où j'étais logée je suis donc descendue à l'arret City Hall par curiosité puis il m'a juste fallu marché 5 min, même pas, pour me retrouver dans Down Town c'est-à-dire le centre de Santa Monica. J'ai vraiment aimé cette concentration (suis bien une française), ça changeait de d'habitude lol je pouvais tout faire à pieds : plage, pier et centre ville = Mall et Shopping =D J'ai débuté ma journée de samedi par une visite du Pier, cette fameuse avancée sur l'océan reposant sur des pilotis (bien solides!) avec des restaurants, des attractions...

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonica4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonica2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicapier.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonica3.jpg

 

Sur les photos, ça n'a pas l'air mais le Pier était bondé. Il faisait extrêmement chaud et ce malgré le fait qu'on était au bord de l'eau. Il y avait même la télévision locale KTLA un truc du genre qui venait filmer toute cette population. Je dois également préciser qu'il y avait énormément de français !! Je ne pouvais pas faire 10m sans l'entendre parler.

 

Pour revenir au Pier, je me suis bien amusée, il y avait des attractions sympa sans être trop effrayante. Je n'aime pas trop avoir la tête à l'envers ;P ! À midi, J'ai mangé un hot dog, c'était pas mal mais je ne renouvellerai l'expérience que lors de ma visite à New York (je ne sais trop quand :P) car ce n'était pas vraiment mon truc =S. Ce joyeux intermède était parfait pour débuter la journée, je me suis fait peur toute seule en regardant dans les interstices du plancher, on y voyait l'écume des vagues, l'eau et mon imagination qui courait du genre : ça va s'effronndreeeerr on va tous tomber DANS L'OCEAN AVEC LES REQUINS (ou les phoques au choix :P)

 

Après j'ai rejoins la terre ferme, enfin le sable très chaud pour une sieste / bronzage. Ce que je ne vous ai pas précisé depuis  l'article sur Venice Beach, j'ai attrapé un vilain coup de soleil... sur le nez avec en prime la trace des lunettes de soleil. Ça fait vraiment touriste et ça me vaut quelques sourires lol !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicabeach2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicapier2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonica.jpg

Et encore là, la plage n'était pas au pique de sa fréquentation. D'ailleurs je ne comprends pas, la plage est très large mais non ils s'agglutinent tous devant quitte à poser la serviette à 50 cm du voisin. Les immeubles blancs sont un peu l'aspect typique de santa Monica mais également les petites... enfin petites, les luxueuses maisons de plages juste en-dessous qu'on distingue mal sur ces photos (mais j'en ai d'autres et je vous les montrerai bientôt lol).


J'ai préféré cet endroit pour bronzer plus familial = moins de dragueurs en rute. J'ai été agréablement surprises car il y avait un vrai accès pour handicaper. Une longue promenade en bois jusqu'à une large terrasse leur étaient réservés. Je ne dis pas qu'en France ça n'existe pas mais ...!

 

En fin d'après-midi, j'ai remballé mes serviettes et mes claquettes, enfin mes Mellow Yellow ( souvenez-vous) qui surprenant tout le monde, pour aller dans Down Town Santa Monica. J'ai beaucoup de compliments sur ces chaussures, ils les qualifient de sandales romaines !  C'est vrai que je vois peu de chaussures comme celles-ci, tant mieux :P. Donc Down Town Santa est en réalité le centre, là où il y a les magasins et un centre commercial. Les magasins sont dans une rue appelée 3rd street Promenade. Promenade car chose exceptionnelle je pense aux Etats-Unis, cette rue est ENTIEREMENT PIETONNE.  Autant vous le dire, je crois que c'est, pour l'instant, mon endroit préféré pour shopper.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicapromenade2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicamall.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/santamonicapromenade1.jpg

 

Le centre commercial est plus consacré à des magasins de luxe (Burberry...), bien qu'on y trouve également un Nike Store hin ;) J'ai préféré déambuler sur la Promenade très animée (musicien, danseur etc). On y retrouve toutes les grandes enseignes dont Urban Outfitters, le magasin est très grand ! Il y a également H&M, Zara, Mango, Sephora, Mac, Apple Store, American Eagles, Forever 21, Levis, Adidas... et j'en passe lol

 

Je n'ai rien acheté pour l'instant sur ce lieu, mais j'y compte bien =D ! Donc si j'avais un conseil entre les magasins d'Hollywood et ceux de Santa Monica, foncez à Santa Monica ;) moins de touristes, plus conviviales.

 

J'ai bien entendu plein de choses à vous raconter mais aujourd'hui, je suis sensée emménager dans mon petit chez moi =D donc je file ;P

 

à très vite donc

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans USA me voilà

Commenter cet article

Jessica 04/09/2011 14:17


Les photos qui font rêver


Melle Dubndidu 04/09/2011 19:09



o oui lol =D



Gabrielle 04/09/2011 02:26


Je viens de te voir sur le site where to get it, je pense que tu connais le principe. (Au cas ou : tu publie la photo d'un vetement (ou accessoire) que tu as vu sur un blog ou autre et les
visiteurs du site s'entraident pour trouver où l'on peut acheter le produit que tu recherches (ou un qui y ressemble).
La il s'agit d'une paire de boucle d'oreille que tu portes sur une photo de ton blog.
http://wheretoget.it/browse#!l5923

J'espère que tout se passe bien à Los Angeles !


Melle Dubndidu 04/09/2011 07:32



Merci Gabrielle de me prevenir :)


mais ils sont un peu bete sur ce site car tout ce que je porte est précisé dans l'article ou on peut me poser la question directement si j'ai oublié. D'ailleurs, elles viennent de Forever 21 lool


de bisous et merci =D



♥ Valentine ♥ 03/09/2011 10:58


Les photos sont superbes ! Profite bien ! = ) !
Bises


Melle Dubndidu 03/09/2011 19:36



Merci Valentine ;)



Jennifer - Stylish Clin d'Oeil 01/09/2011 23:16


ça donne envie d'aller à la plage toutes ces photos là ! ^^


Melle Dubndidu 02/09/2011 03:24



o oui =)



MelleMathou 01/09/2011 18:53


Sympa Santa Monica ! Et le stage, et l'appart ?? :)


Melle Dubndidu 02/09/2011 03:25



Sympa aussi =D