Barcelone sous mon parapluie #2

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barcelonediagonal.jpg

Un petit post en vrac. Je viens de poser ma valise et tous les sacs de mon shopping barcelonais (c'était quand meme le but principal de cette petite expédition =D). Comme le titre l'indique il n'a pas fait beau, mais alors pas du tout, exception faite pour aujourd'hui où nous avons (enfin) pu profiter de la plage et prendre des couleurs (...rougeurs je devrais dire). Bref, j'étais pressée de vous raconter un petit bout de mon séjour.


Nous sommes partis jeudi soir, j'avais emporté  mon chapeau pour me protéger de l'éventuel soleil espagnol, manque de chance vendredi c'était le DELUGE ! Du matin jusqu'à 18h environ, il n'a fait que pleuvoir. On devait visiter le vieux Barcelone, la Sagrada ... bref que des lieux en extérieur, nous avons du finalement adapter le programme à la météo. On s'est enfermé dans un centre commercial le matin pour faire nos emplettes "discount" lol, mais ça j'en reparlerai dans un post spécial shopping à Barcelone, puis l'après-midi nous avons été quand même courageux pour s'aventurer dans le vieux centre et à la Sagrada Familia.

 

Je vous préviens la plupart de mes photos sont sombres, l'objectif tachés d'eau mais avec le temps, je pense que je n'aurais pas bien pu faire mieux :/

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barcelonesagrada2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneparcsagrada2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barcelonesagradaparc.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneparc4.jpg

 

Il faut dire que nous étions en voiture mais, à Barcelone, ce n'est pas du tout galère pour se garer, il y a un parking tous les 200m, c'est juste le prix : 0,05ct la minute. Ça n'a pas l'air comme ça mais en 1h la facture devient vite salée. On avait prévu le budget, ce n'est pas la première fois que nous allons à Barcelone (habitant à Montpellier, ce n'est qu'à 3-4h de route mais dépaysement assuré!). Il vous faut juste éviter les parkings "semi-privé" attrape-touriste où vous pouvez payer jusqu'à 10-12 euros pour 2h !! (ce qui nous est d'ailleurs arrivé la dernière fois alors que nous voulions visiter le quartier des Ramblas...>_<)

 

Pour revenir à la Sagrada Familia, on s'y est rendu à pied, on a traversé un charmant parc avant de L'apercevoir. Nous n'avons pas visité l'intérieur, le prix du billet était assez cher et Victoria (Mango and Salt) nous avait bien dit qu'on ne raterait pas grand chose. Personnellement, je n'ai pas trop aimé l'architecture de la Sagrada c'est un mix de style très...original. J'ai d'ailleurs pu remarqué qu'on retrouve la marque de Gaudí un peu partout dans la ville, je trouve son style assez étrange mais qui traduit bien la joie de vivre espagnole... PARDON catalane (merci Midori lool) ! Car, oui, malgré la pluie j'ai trouvé la ville chaleureuse, accueillante et très animée. Je devrais même ajouter surprenante. Dans nos précédentes visites, on n'avait jamais vraiment été dans le centre CENTRE, on avait raté pas mal de chose...

 

Genre, si on est bien attentif quand on erre dans les ruelles, entre les vieilles façades médiévales / baroques surgit d'un coup ça :

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneportalangel-1.jpg

 

Et c'est bien ce genre de surprises étranges, colorées que j'ai adoré car on trouve plein de choses de ce genre un peu psychédéliques MAIS tout en étant intégrées dans le paysage pittoresque des rues.

 

Sinon, juste pour la postérité, certes, on a été courageux d'insister et de se promener dans les rues de la ville car c'était vraiment le déluge vendredi mais, il faut quand même avouer qu'on est resté coincé sous une devanture de magasin pendant bien 30-40 min tellement il pleuvait. J'en ai profité pour prendre en photo la façade de l'immeuble d'en face, très joli, même sous la pluie. Ça ne m'étonne pas que les propriétaires aient des plantes bien vertes... vu les trombes d'eau qui tombaient !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barcelonepluie-1.jpg

 

Cette mésaventure nous a permis aussi de lever un peu plus la tête quand nous sommes retournés au centre le lendemain.. Il ne pleuvait pas mais il faisait très gris encore ! D'ailleurs, J'ai vraiment apprécié l'éclectisme architectural de la ville,  on saute d'époque en époque en fonction des rues, des numéros paires ou impaires. Véridique !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barcelonepalais.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barcelonecathedral.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneparcreal.jpg

 

La photo juste avant, c'est l'entrée du parc Palau de Pedralbes, dans le quartier des facultés, complètement au Nord de la ville. Pourquoi on était là ? Remercions tous ensemble notre GPS qui malgré la bonne adresse nous a emmené à l'opposé du rendez-vous fixé avec Victoria. On devait normalement aller à la Via Laietana. Je vous précise, cette rue était en plein centre, et le parc pas du tout au même endroit. Bon, on a un peu visité le lieu, il y avait un palais magnifique caché au fin fond, puis on appelle Victoria ... pour découvrir qu'on s'est planté >_<  Comme quoi, un bon vieux plan ça ne peut faire de mal à personne.

 

On a vite repris la voiture pour revenir quand même là où on avait passé l'après-midi : dans le vieux centre de la ville. Je crois qu'on est arrivé avec presque 1h de retard. Je m'excuse encore Victoria :$ :$ loool

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_8126.jpg

 

Victoria nous a fait un découvrir un petit bar/resto super sympa et on a mangé des pinchos (c'est ca ?) excellents et troooop mignons. Genre mini croissant, mini hot dog (mais avec du thon dedans hin!) enfin c'était super ce petit endroit =D  J'ai vraiment pas vu passé le temps, on a bien papoté. C'était une rencontre géniale <3 <3 J'espère vite te revoir à Paris ou Los Angeles, tu  seras la bienvenue !!!

 

Je crois que l'article est quand même pas mal long déjà et je n'ai pas raconté toutes les anecdotes bien drôles qui nous sont arrivées =D, sans parler de mes achats. Bon, promis ça sera l'objet d'un prochain post rapidement ;)

 

à demain sans faute !

 

PS: Je réponds très vite à tous vos commentaires et emails =)


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef.jpg

Publié dans Voyages

Commenter cet article

lily 15/06/2011 00:03


tu est trop jolie, sur la dernière photo ;-)
bisous


Melle Dubndidu 15/06/2011 09:53



Merci Lily =D



Mélanie 14/06/2011 09:08


Coucou jolies photos malgré le temps tu n'as vraiment pas eu de chance normalement à L.A il fait toujours beau donc ça ne risque pas de t'arriver!!
Sinon tu as pu aller dans une boutique BLANCO ?
Des bisous


Melle Dubndidu 14/06/2011 12:18



Hihi Oui à LA j'aurais peu de chance que ca arrive.


Je suis allee à BLANCO mais j'ai rien trouvé :/


des bisous



electric girl 13/06/2011 23:18


J'y suis allée il y a quelques mois. La sagrada familia c'est toujours bondé. je n'ai pas pu y entrer mais j'ai vu des photos de l'intérieur et je ne suis pas déçue^^
Il y a encore des travaux ?
En effet, à Barcelone il y a un décalage entre les monuments et les architectures très modernes.


Melle Dubndidu 14/06/2011 12:27



Il faudrait que je regarde ces photos alors.
Ah oui plein de travaux, des grues qui sont fixés sur les clochers, c'est impressionnant comme chantier 0_o


des bisous



Loanne et Fanny 13/06/2011 21:13


C'est vrai que c'est une ville vraiment sympa! Et niveau shopping il y a de quoi faire :)
Vous êtes trop jolies sur la dernière photo!

Des bisous,
Loanne


Melle Dubndidu 14/06/2011 12:28



Merci Loanne =D


je viens de poster mon bilan du shopping barcelonais ;)



bea 13/06/2011 20:52


Tu ne devrais pas écouter Victoria, l'intérieur de la Sagrada Familia est incroyable!!! moi non plus je n'avais pas trop aimé l'extérieur mais l'intérieur n'a rien à voir. Le travail de conception
effectué par Gaudi est colossal alors oui ça m'embête un peu de voir que certaines personnes affirment que l'on ne rate rien en ne visitant pas la Sagrada!


Melle Dubndidu 15/06/2011 17:03



Tu me fais regretter Bea :(  ca sera pour une prochaine fois alors :(