Booyaaaaaaaah #248

Publié le par Melle Dubndidu

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeans2.jpg

Pour les impatientes, je vous invite à aller directement à la fin de l'article afin de découvrir les noms des deux heureuses gagnantes du  concours OPI. Et, pour celles qui aiment me lire (yeeaaah je vous fais culpabiliser les impatientes na), je vais aujourd'hui vous parler de mon futur reportage pour National Géographic sur le comportement d'un américain. Je plaisante bien sur mais ce que j'adore faire quand je ne suis pas seule mais avec mes amis frenchis ou Matthieu, c'est bien d'analyser de manière "presque" objective le comportement social de la population américaine...

 

J'emploie le ton observateur d'un reportage lambda de la chaîne (notons que le ton des reportages de Fr2 ou Fr3 marchent aussi...) C'est bien entendu à prendre avec beaucoup d'humour, je trouve ça seulement amusant, parfois, d'observer et souligner les différences de savoir-vivre français/américain (un peu le sujet de mon fichu mémoire pas encore entamé) (enfin d'ailleurs etats-uniens, pardon à nos amis mexicains, canadien, brésilien etc etc...

 

Donc où j'en ai étais... UM UM UM:  L'américain, très social, aime raconter sa vie dans les moindres détails, ainsi en quelques minutes entre le rayon des couches culottes et celui de la viande, vous pouvez savoir si le gentleman est marié, s'il aime les enfants, s'il déteste son boss, quelle marque de voiture il conduit, pourquoi il aime sa voiture (plus que sa femme), comment sa journée s'est déroulée, où il vit et qu'il (ou plutôt elle) adore votre paire de chaussures. Et sinon vous ça va? Ahaha.

 

En tant que française, la première fois qu'un inconnu s'est intéressé à moi (caissiers ou une personne lambda dans un supermarché ou starbucks), j'ai été envahie par différents sentiments:

 

1/ de quoi je me mêle ?

2/ C'est un psychopathe ou bien ?

3/ il me parle à moi ? il attend vraiment une réponse ?

4/ ignorons-le, faisons comme si je n'avais pas entendu

 

Mais voilà, c'est une réaction bien française de se sentir un peu "agressée" YO TU PENETRES DANS MA BULLE LA ! Cependant, après 6 mois  (eh oui déjà), j'adore raconter MY LIFE à la caissière, connaître comment sa journée se passe, partager ma joie avec le livreur de FEDEX quand j'ai acheté mes billets pour New Orleans, partager ma joie avec le facteur quand YEAHHH c'est vendredi, parler fashion avec une inconnue qui m'a arrêtée dans la rue pour connaître la marque de mes chaussures... bref aux USA, le superficiellement considéré comme privé en Europe, ne l'est pas vraiment.

 

Je crois que cette ouverture d'esprit, cet intérêt, même superficiel, pour l'autre fait partie des choses qui vont extrêmement me manquer. Bah quoi ? aucune caissière ou vendeuse ne va me demander comment je vais en France. Une française va me regarder de haute en bas d'un air un peu hautain, même si elle aime mes boots, elle ne me demandera pas où je les ai achetées. Alors que j'ADOOOOOORE les américaines qui sont over excitées quand elles aiment un vêtement que "l'autre" porte et n'ont pas honte de complimenter et demander où on les a achetées !

 

Voilà fin de l'épisode 1 :P ! http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeans5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeansd3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeans3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeansd2.jpgJeans, Sac et Veste - H&M
Chemise - C&A
Escarpins - ALDO
BO - Forever21http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeans1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeansd1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chemjeans5.jpg

 

Lorsque Matthieu est là, j'use et j'abuse de lui (n'ayez pas d'idées tordues) pour qu'il prenne en photos mes looks. Car le trépied et la télécommande sont bien sympathiques, mais c'est tellement plus rapide lorsque j'ai mon photographe perso à la maison (eh oui mademoiselle!). D'ailleurs, pour revenir sur le comportement américain, quand nous avons immortalisé ce look de vendredi, une voisine est passée, et m'a simplement dit que j'étais très élégante. Pas un mot ou un regard bizarre sur le fait que je sois photographiée en plein milieu du quartier comme aurait pu le faire un français, non rien juste de la curiosité et de la sympathie.

 

J'arrête mon éloge, je passe au look. Comme  vous le savez, je ne suis autorisée à porter un jeans que le vendredi sur mon lieu de travail. O joiiiie ! Bon ce vendredi là, j'ai décidé d'accorder une autre pièce en jeans: ma fameuse chemise C&A (souvenez-vous le premier look avec :P). Rien de nouveau mis à part une petite paire de boucles d'oreille que le chéri m'a offert, un petit preview avant la St Valentin ! Elles font très années 20, j'adore leur look retro...

 

Passons aux résultats du concours:

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/resultatbestofopi.jpg

 

Felicitations à Audrey (commentaire 32 pour le lot 2) et mArie (commentaire 3 pour le lot 1). Le hasard a bien fait les choses =D Si vous n'avez pas encore reçu mon email, n'hésitez pas à me contacter en me donnant votre nom/prénom ainsi qu'adresse postale =).

 

à très vite, Mardi normalement pour la newsletter 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans Mes Tenues 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est une mentalité réellement différente de celle française. J'ai du mal à me voir discuter de ma vie avec le facteur^^
Répondre
L
J'aime bcp ta tenue, simple mais tellement jolie :) Des bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laura =)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ahhhh on a les mêmes escarpins !! Ils sont la parfaite alternative aux I.M et surtout ultra confo, j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> o oui =D ! je les adore<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou très jolie cette tenue j'aime beaucoup cette veste et effectivement ta voisine a raison tu es très élégante. =D<br /> Sinon concernant la mentalité américaine c'est vrai qu'elle est très différente de la notre et ce que j'aime chez elles c'est qu'elles n'ont pas peur du ridicule même quand elles ont quelques kilos<br /> en trop.<br /> Des bisous =D
Répondre
M
<br /> <br /> C'est carrement ca pour les kilos en trop, ils sont NATURES lol<br /> <br /> <br /> bisous et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Après le revers de la médaille c'est qu'en revanche les américains manquent beaucoup de savoir-vivre. Un exemple tout bête, mais dans les transports en commun, s'il y a une personne agée ou une<br /> femme enceinte, les gens ne se lèvent pas spontanément pour céder leur siège. Les gens ne tiennent pas la porte quand tu marches derrière eux, ou quand c'est toi qui la tient pour eux, tu n'as même<br /> pas droit à un "merci". C'est des petites choses bêtes mais ça laisse une impression. Au niveau de l'éducation c'est pas trop ça non plus, tu vas voir des gamins hurler pour un caprice pendant une<br /> heure dans le métro ou le duane reade et leur parents rester sans rien faire sans aucune autorité. Les amis de tes roommates ne vont pas non plus se gêner pour se servir sans autorisation dans le<br /> frigo ou dans ton paquet de cigarette que tu auras malencontreusement laisser trainer sur la table.<br /> Bref, je sais pas si tu as remarqué ça toi aussi.
Répondre