Booyaaaaaaaah #248
Hello,
Pour les impatientes, je vous invite à aller directement à la fin de l'article afin de découvrir les noms des deux heureuses gagnantes du concours OPI. Et, pour celles qui aiment me lire (yeeaaah je vous fais culpabiliser les impatientes na), je vais aujourd'hui vous parler de mon futur reportage pour National Géographic sur le comportement d'un américain. Je plaisante bien sur mais ce que j'adore faire quand je ne suis pas seule mais avec mes amis frenchis ou Matthieu, c'est bien d'analyser de manière "presque" objective le comportement social de la population américaine...
J'emploie le ton observateur d'un reportage lambda de la chaîne (notons que le ton des reportages de Fr2 ou Fr3 marchent aussi...) C'est bien entendu à prendre avec beaucoup d'humour, je trouve ça seulement amusant, parfois, d'observer et souligner les différences de savoir-vivre français/américain (un peu le sujet de mon fichu mémoire pas encore entamé) (enfin d'ailleurs etats-uniens, pardon à nos amis mexicains, canadien, brésilien etc etc...)
Donc où j'en ai étais... UM UM UM: L'américain, très social, aime raconter sa vie dans les moindres détails, ainsi en quelques minutes entre le rayon des couches culottes et celui de la viande, vous pouvez savoir si le gentleman est marié, s'il aime les enfants, s'il déteste son boss, quelle marque de voiture il conduit, pourquoi il aime sa voiture (plus que sa femme), comment sa journée s'est déroulée, où il vit et qu'il (ou plutôt elle) adore votre paire de chaussures. Et sinon vous ça va? Ahaha.
En tant que française, la première fois qu'un inconnu s'est intéressé à moi (caissiers ou une personne lambda dans un supermarché ou starbucks), j'ai été envahie par différents sentiments:
1/ de quoi je me mêle ?
2/ C'est un psychopathe ou bien ?
3/ il me parle à moi ? il attend vraiment une réponse ?
4/ ignorons-le, faisons comme si je n'avais pas entendu
Mais voilà, c'est une réaction bien française de se sentir un peu "agressée" YO TU PENETRES DANS MA BULLE LA ! Cependant, après 6 mois (eh oui déjà), j'adore raconter MY LIFE à la caissière, connaître comment sa journée se passe, partager ma joie avec le livreur de FEDEX quand j'ai acheté mes billets pour New Orleans, partager ma joie avec le facteur quand YEAHHH c'est vendredi, parler fashion avec une inconnue qui m'a arrêtée dans la rue pour connaître la marque de mes chaussures... bref aux USA, le superficiellement considéré comme privé en Europe, ne l'est pas vraiment.
Je crois que cette ouverture d'esprit, cet intérêt, même superficiel, pour l'autre fait partie des choses qui vont extrêmement me manquer. Bah quoi ? aucune caissière ou vendeuse ne va me demander comment je vais en France. Une française va me regarder de haute en bas d'un air un peu hautain, même si elle aime mes boots, elle ne me demandera pas où je les ai achetées. Alors que j'ADOOOOOORE les américaines qui sont over excitées quand elles aiment un vêtement que "l'autre" porte et n'ont pas honte de complimenter et demander où on les a achetées !
Voilà fin de l'épisode 1 :P ! Jeans, Sac et Veste - H&M
Chemise - C&A
Escarpins - ALDO
BO - Forever21
Lorsque Matthieu est là, j'use et j'abuse de lui (n'ayez pas d'idées tordues) pour qu'il prenne en photos mes looks. Car le trépied et la télécommande sont bien sympathiques, mais c'est tellement plus rapide lorsque j'ai mon photographe perso à la maison (eh oui mademoiselle!). D'ailleurs, pour revenir sur le comportement américain, quand nous avons immortalisé ce look de vendredi, une voisine est passée, et m'a simplement dit que j'étais très élégante. Pas un mot ou un regard bizarre sur le fait que je sois photographiée en plein milieu du quartier comme aurait pu le faire un français, non rien juste de la curiosité et de la sympathie.
J'arrête mon éloge, je passe au look. Comme vous le savez, je ne suis autorisée à porter un jeans que le vendredi sur mon lieu de travail. O joiiiie ! Bon ce vendredi là, j'ai décidé d'accorder une autre pièce en jeans: ma fameuse chemise C&A (souvenez-vous le premier look avec :P). Rien de nouveau mis à part une petite paire de boucles d'oreille que le chéri m'a offert, un petit preview avant la St Valentin ! Elles font très années 20, j'adore leur look retro...
Passons aux résultats du concours:
Felicitations à Audrey (commentaire 32 pour le lot 2) et mArie (commentaire 3 pour le lot 1). Le hasard a bien fait les choses =D Si vous n'avez pas encore reçu mon email, n'hésitez pas à me contacter en me donnant votre nom/prénom ainsi qu'adresse postale =).
à très vite, Mardi normalement pour la newsletter