Boudoir et Voluptés aux Etats-Unis #11

Publié le par Melle Dubndidu

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/beautyam2.jpg

Encore un titre de compétition, encore un =D. Aujourd'hui on va parler BEAUTY (à prononcer buouidyyyy lol) Vous vous souvenez, je vous avais dévoilé cet été mes habitudes capilaires / beauté. Celles-ci étaient pas mal ancrées dans le bio mais avec mon départ aux Etats-Unis, je n'avais pas vraiment fait le plein, me disant que j'allais retrouvé des produits similaires sur place. Quelle bonne idée j'ai eue...! Un mois après, je n'ai pas vraiment pris le temps  pour trouver les produits bio qui convenaient à mon quotidien beauté.

 

Pourtant, les rayons américains (surtout ceux des supermarchés :P) vous proposent vraiment un LARGE choix de produits de beauté (j'inclus le maquillage bien sur hihi), bien que la place aux produits 100% et vraiment bio soit plus petite, elle existe néanmoins! De même qu'il existe un rayon entier et très complet pour les cheveux crépus, asiatiques enfin bref pour tous les types de peaux et de cheveux. Pour le coup, vous n'avez pas besoin d'aller dans des magasins spécialisés ;) !

 

En résumé, je n'ai pas vraiment d'excuses pour ne pas avoir repris mes bonnes résolutions environnementales et bio. Je me suis "consolée" rapidement avec cette gamme Garnier Fructis pas vraiment bio mais avec quelques points positifs pour notre tendre planète (il parait...). J'ignore si la gamme existe en France par contre (vous me direz ;)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/fructisbio.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/fructisbio2.jpg

 

Voilà ce que l'étiquette nous raconte pour nous expliquer comment cette gamme protège l'environnement (J'avais acheté le shampooing et l'après-shampooing tant qu'à faire):


- Découvrez la plus pure manière de booster la santé de votre chevelure avec cette unique formule 94% biodégradable : je dois avoir surtout craquer sur le dessin de l'arbre et la planète et le terme biodégradable mais à posteriori, je me demande bien ce que ça veut dire ? La mousse pollue moins l'eau après le rinçage ?

 

- Fructis Pure Clean : une plus pure, plus verte alternative pour vos cheveux  : 94% biodegredable, pas de silicon ni de paraben ni de colorant. L'aspect "pas de paraben" est plutôt courant ici dans la plupart des produits de beauté, le reste un peu moins. Bien sur quand on regarde les ingrédients dans le détail, l'aspect vert s'assombrit mais c'était facile à le deviner,  nous sommes d'accord =D

 

- Make a Difference : Recycler cette bouteille / Douchez-vous moins de 5min pour économiser de l'eau >> Oui bon voilà ma propre bouteille de shampoing veut me faire culpabiliser d'avoir une crinière que je dois rincer / laver pendant bien 10-20min

 

Ah oui c'est sur ce ne sont pas des produits comme ceux que j'utilisais auparavant, de même que  mon masque hebdomadaire au beurre de karité me manque. Je trouve d'ailleurs que mes cheveux sont bien plus secs, fatigués, j'en perds pas mal. Néanmoins, ça ne veut pas dire que ces shampooings sont mauvais et j'avais envie de souligner les efforts de Garnier pour le coup. UN petit mot pour la question que vous avez sur le bout des lèvres : oui les bouteilles sont ENORMES ! Et pourtant ce n'était pas les plus grosses. Autre point positif le prix, le même que des produits "normaux". Si j'ai acheté ca c'est aussi parce que les shampooings bio ne sont pas donnés, je ne pouvais pas vraiment me le permettre. Cette gamme respectait deux paramètres important selon moi : Pas de paraben ni de silicon =) !

 

Si vous connaissez un bon site de produits bio américains je suis preneuse =D.

 

Pour continuer dans le chimique (bah oui tiens :P), je ne pouvais pas ne pas (lourd comme formule je sais) vous parler des VERNIS OPI ET ESSIE !! Vous connaissez je crois  ma petite passion  pour ces petites choses.

 

Voici un aperçu (en outre de la première photo du post) d'une boutique d'esthétique à 15min à pieds de mon petit chez moi :

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/beautyam1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/beautyam3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/beautyam4.jpg

 

Et voilà les 3 derniers qui ont rejoint ma collection, en outre dans un autre ESSIE que je vous avais déjà montré par-là >>

 

Je ne sais pas si vous le savez, personnellement je l'ignorais jusqu'à  cet été et un article de Madame Figaro : OPI est une marque Californienne et plus précisément (le hasard fait bien les choses) Los Angeles ! Je me trouve donc au paradis de l'OPI (oui ok j'arrête lol). Il faut savoir que contrairement à ses cousins, et notamment ESSIE, on ne trouve pas facilement mon cher préféré, il est plus vendu dans les magasins spécialisés ou dans les instituts de Beauté (je ne vous l'avais pas dit ici mais les manucures sont très bon marchés). Dans ces instituts justement, ils essaient de vous refourguer la manucure et pas le vernis pour que vous revenez.

 

D'ailleurs, beaucoup d'americaines "moyennes" (et plus hin :P) ont souvent un  "abonnement" et ne possèdent pas de vernis, ne font pas leur propre manucure. Ça surprend toutes mes collègues coquettes car en tant que fan de vernis, je devrais avoir un abonnement.. pas une collection de vernis :P !

Bref, un OPI se vend entre 5 et 10$. Ils font aussi l'objet de soldes (oui oui!!), j'ai pu avoir le Topcoat et le Rouge Passion pour 6$, ce qui doit nous faire 4/5euros ;P (non je ne vous nargue pas).

 

Quant aux Essie, on les trouve vraiment PARTOUT Target, supermarché-pharmacie (leurs pharmacies sont des supermarchés, ce n'est pas du tout comme chez nous =S), ils sont entre 4 et 8$. Et comme pour les OPI, il peut y avoir des soldes car les marques lancent des collections chaque saison, ça suit un peu le même modèle que les magasins de vêtement en somme.

 

En résumé 1 mois, 4 vernis.. On se retrouve à la fin de l'aventure 0_0 !! lol

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/proactivreview.jpg

 

Bon et comme  je vous l'avais déjà expliqué par-là, j'ai encore une légère acné. Elle ne se voit pas particulièrement sur les photos (si vous êtes observatrices et que vous zoomez, vous pouvez la remarquer), s'en va s'en vient, elle ne me gene plus enfin me gênait plus particulièrement. Elle avait même disparu cet été. Pourtant, depuis que je suis arrivée à Los Angeles, ma chère acné est revenue et plus costaud que d'ordinaire :( Je pense que c'est lié au changement, l'eau et la nourriture.. mais bon !!

 

 J'ai vu cette pub à la TV. Alors il faut savoir qu'ici les publicités bidons de la jeune femme littéralement obèse avec une photo truquée et qui devient filiforme en 3 mois grâce à un produit miracle correspondent environ à une vidéo sur deux ! 0_o Je ne vous parle même pas des ventes d'objets bizarres qui ne servent à rien, sorte de téléshopping/pub. Bref, j'ai vu cela, un prix doux, une désespérée qui voit son acné revenir alors qu'elle n'a aucun produit pour la soigner = la fille qui va vite sur le site pour voir ce qu'il en est exactement. Je sais, ça peut paraître un peu fou sur le moment surtout quand je viens d'expliquer les  énormités dans d'autres publicités :P

 

20$ frais de port inclus, je me suis dit pourquoi pas, je ne risque rien ? Bah franchement 2 semaines après, j'ai presque retrouvé la peau nette que j'avais à la fin du mois d'août, juste avant de partir. Je ne sais pas si  Proactiv est également en vente en Europe mais j'avais juste envie de vous parler de l'efficacité de leurs produits (malgré leur pub nulle... tout en étant convaincante j'y conviens :P) et vous dire à quel point, j'étais contente car ça m'a un peu fait déprimé ces histoires de boutons lol. Autant le préciser dans mon cas, ça change vraiment des biactols et compagnie :P !

 

Bref, je n'ai pas réadopté des produits bio pour la peau, mais des produits biiieennn chimiques pour lutter contre mes boutons. Cela étant dit, je souhaite une fois terminé mon traitement revenir à mes bons vieux savons bio :P et dès que j'ai trouvé ce qui me convient ici, je ferai un article sur le sujet =)

 

Bon j'espère que cet article vous a plu, à très vite =D

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans Beauté et Cheveux

Commenter cet article

electric girl 08/10/2011 17:58


Le pays de l'OPI : la chance ! En plus, vu les prix et les choix en France ^^


Melle Dubndidu 08/10/2011 19:47



Ouiii tu as vu lol!



cacolette 07/10/2011 13:51


Je bave devant les rayons de vernis :))


Melle Dubndidu 07/10/2011 17:31



hihi je pense organiser un concours ;) !



Séverine 06/10/2011 19:18


C'est vrai qu'en changeant de pays tu perds tous tes repères beauté. En tout cas tes produits ont l'air pas mal. C'est bien si tu as trouvé ce qui convenait à ta peau. Le soleil ne doit pas aider
pour garder une peau correcte. J'avais lu que c'était un faux ami car à long terme il favorise l'épaississement de la peau et du coup le sébum (un truc dans le genre :s).
Je regarderai si on trouve tes shampooings en France car ils ont l'air pas mal. Tu pourras nous dire si ils sont biens?
Bisous


Melle Dubndidu 08/10/2011 19:46



Oui je crois que soleil a meme aggravé ce probleme :/
Je vais faire un bilan pour les Fructis mais globalement je n'en suis pas tres contente :S


bon weekend


bisous !



Sarah So Trendy 06/10/2011 17:21


haaaannn c'est criminel ce que tu nous fais là !
que vois-je ? des OPI et des Essie partout, partout ! et à des prix défiants toute concurrence !
c'est pour ça que je n'achète jamais en France mais aux USA car généralement les prix tourent autour de 4$ - 8$
En France c'est l'arnaque... tu payes le double ! aucun intérêt ...

Lucky Girl ! :) Je suis zalouse !

bises

Sarah So Trendy


Melle Dubndidu 07/10/2011 07:19



Oui en France c'est l'arnaque, je pourrai plus racheter de OPI là-bas loool


des bisous !!



Hime 06/10/2011 09:33


Salut Anne, je lis passionément tes aventures américaines et je vois que tu en profites un max!! Waaaaouu les vernis, les OPI :-) J'habite en Espagne et je n'en trouve pas (grrr). En ce qui
concerne Fructis, je te le déconseille, tu peux demander à n'importe quel coiffeur il te dira que c'est le pire produit capilaire sur le marché. Avant de savoir cette information capitale, je l'ai
utilisé et ça a vraiment bousillé mes cheveux, j'ai eu du mal a retrouvé la santé qu'ils avaient avant d'utiliser Fructis.

Bonne continuation
Un beso


Melle Dubndidu 07/10/2011 07:19



Merci Hime
OUi pour le Fructis je m'en apercois... =S =S je vais revenir vers les produits bio