Burn your bra #140

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc6.jpg

Ce post s'est fait attendre, la cause à la rentrée, je dirais =D.

Un petit look peu girly alors qu'aujourd'hui : c'est la journée de la femme. Non je ne vais pas faire ma rebelle et vous dire que cette journée est nulle, synonyme que les autres jours de l'année sont ceux de l'homme. Non, je ne suis pas du tout d'accord avec cette position, pour moi c'est comme si vous disiez que le sidaction c'est le jour du SIDA et que les autres jours cette maladie n'existe pas.


Bien sur la comparaison n'est pas flatteuse.

Pour moi ce jour est une manière élégante de mettre en lumière les inégalités qui subsistent en France, ou plus largement les violences et autres discriminations faites aux femmes. Nous sommes toutes des féministes, raler car notre chéri ne fait pas assez de taches ménagères, nous insurger car notre salaire est 16,5% inférieur à ceux de nos hommes. Aucune femme ne voudrait à travail égal toucher moins, c'est pourquoi ce jour est important, important pour remettre ces reflexes sexistes au placard !


Je suis pas une chienne enragée juste une fille qui ne fait que 40% des taches chez moi, Matthieu en fait 60%. Je ne cuisine presque pas voire jamais depuis que nous vivons ensemble. Je ne sors jamais les poubelles. A l'inverse c'est moi qui fait les lessives, nettoie la salle de bain etc.

Bref autant de clichés mais qui sont l'illustration de la situation de la femme face à nos machos de copains.

Je monte sur mes grands chevaux, je le sais bien, c'est un petit mot aujourd'hui pour vous encourager vous femme que cette journée n'est pas à rejeter mais au contraire elle permet de prendre conscience de notre situation =D.

 

Je le fais à mon échelle, certes, je ne vais pas m'engager à parler de la place de la femme dans d'autres sociétés mais je voulais dire quelque chose sur ce 8 mars =D

 

Retour sur la tenue, une tenue test avec mon levis 501.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc7.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc5.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc1.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc3.jpg

Jeans vintage - Levis 501

Boots - Mellow Yellow

Blouse - CDC

Accessoires - Forever 21

 http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/cdc8.jpg

J'ai encore du mal à associer cette pièce, ca va venir j'espère =D

Il faut beau, il commence à faire chaud, je crois que le printemps s'installe vraiment.

Je reflechis en ce moment à me faire une frange et couper un peu mes cheveux... (tiens je parle encore cheveux loool)


Bon et comme vous a encouragé Daphne Burki à midi, on va raconter nos misères sexistes sur VIE DE MEUF =D

Maintenant on fouette notre copain pour mieux répartir les taches ;) 

 

Bises et à tres vite

 


Publié dans Mes Tenues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Coup de coeur pour ta tenue FRAICHE Printaniere et pourtant SIMPLE mais si bien porté !! J'adore :D<br /> <br /> et je suis contre la journée de la femme, c'est admettre que la femme n'a qu'un jour, alors que quand on s'en rend compte, sans femme, il n'y aurait rien, pas d'enfants, pas d'épaule sur qui<br /> compter.. et j'en passe^^<br /> <br /> bises :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kallyane =D<br /> <br /> <br /> Bah non il y a aussi une journée de l'homme en novembre =D a quand la journée des enfants =D ?? lool<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore la couleur de ton haut!<br /> Et je suis tout à fait d'accord à propos de ton raisonnement sur cette journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Le 501 te va super bien !! Moi j'ai essayé et c'est même pas la peine, dégoûtée :( (ce n'est pas ma forme)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Il vaut mieux essayer, mais meme sur moi je trouve pas le rendu top :/<br /> <br /> <br /> >> fesses plates lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas le temps de tout lire car je file bosser :/<br /> Mais j'adore ton jean il est canon :D<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurélie<br /> <br /> <br /> bonne journée de travail =D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon, partage des travaux ménagers ou pas, c'est toi la plus mignone! Lui, je suis sûre, c'est l'plus craquant. Tu vois chacun son rôle... toi le modèle, lui le photographe!<br /> <br /> Biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh ouiiii =D<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />