Christmas in Los Angeles #15

Publié le par Melle Dubndidu

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maison4.jpg

Certes le titre n'est pas tout à fait exact, puisque je ne serai pas à Los Angeles le 25 décembre, néanmoins et avant de filer droit vers le nord, vers San Francisco, je voulais partager avec vous un peu de l'esprit de Noël qui règne aux Etats-Unis en général. Si vous êtes déjà allé en Alsace à la période de Noël, vous connaissez à peu près l'engouement qu'ont les alsaciens pour cette période de l'année. Bon et bien vous le prenez et vous le multipliez bien par 100 000 (c'est une alsacienne qui vous le dit) !

 

Ici, depuis Thanksgiving, une tornade d'esprit de Noël s'est abattue sur chaque mètre carré de la ville, on ne peut pas passer à coté: c'est Noël ! Dans chaque magasin; des chants de Noël vous suivent dans vos achats, même dans les boutiques type H&M ou les supermarchés (surtout les supermarchés!). Les vendeurs portent des tenues particulières, certains des bonnets de Père Noël, pas que les vendeurs d'ailleurs, c'est trop hype d'en porter un même pour un jeun's, ou même juste de s'habiller en rouge, vert, blanc, avoir des accessoires trooop Christmas,  sans oublier l'alternative des bonnets d'Elfes avec oreilles intégrées... Les queues pour aller faire une photo avec UN père Noël sont interminables dans les centres commerciaux. À la télévision, chaque minute donne le ton ( Petite Pub de Best Buy par exemple regardez aussi celle de Target !) C'EST N.O.E.L. !

 

Il y aurait de quoi devenir un Grinch, on peut vite se sentir envahi, étouffé par cette ambiance. Personnellement, je commence à avoir en horreur les chants de Noël, j'en entends trooooop partout tout le temps (voiture, bureau, supermarché, tv). Mais au final, cette passion pour Noël me plaît quand même un peu.... beaucoup ! 

 

J'adore cette magie, ces lumières, ces rayons plein de cadeaux, de papiers cadeaux, cette effervescence pour le 25.. Je l'avoue, je me suis laissée prendre. Je dis effervescence mais comparé à la France je crois que c'est plutôt un feu d'artifice, une explosion de festivité. On n'y échappe pas. Même à Los Angeles et ce, malgré la chaleur (24 degrés aujourd'hui AHEM) et les palmiers, tout le monde participe à installer ce fameux esprit de Noël. 90% des maisons sont décorées, cela sans parler des voitures transformées en renne. Même sur mon lieu de travail nous avons un sapin, le hall de mon building, le parking de mon building, et nous avons même un père Noël dansant dans les toilettes...............

 

Bref, ce n'est pas le père Noel enjoué des WC dont je vais vous parler mais plutôt vous montrer  quelques unes des plus belles maisons de mon quartier. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans les coins "riches" de Los Angeles (notamment à Santa Monica et Beverly Hills), néanmoins ma rue était déjà pas mal dotée de demeures très bien décorées et fin prêtes pour accueillir le Père Noël !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maison3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maison5-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisondeconoel2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/flocons1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisondeconoel1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bonhomme2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maison6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maison2.jpg

 

Les petits personnages qu'on voit sur la troisième photos sont gonflables (la machine fait d'ailleurs un bruit mortel) et c'est un type de décoration assez répandu ici alors que je n'en avais jamais vu en France.Il y a des maisons qui ont reconstitué la crèche entière avec ce genre de déco (vive la facture).. mais bon j'ai dit que je me limitais aux maisons de ma rue sinon je vous ferai bien un catalogue entier lol


Bref, chaque maison ou copropriété a une décoration, aussi petite soit-elle, elle y est. Néanmoins, dans ma rue, une remporte la palme à chaque fête. C'était déjà cette demeure qui était la plus belle pour Halloween et je trouve que c'est encore elle pour Noël. Je me suis lâchée niveau photos, j'ai tout détaillé, heureusement le proprio était sympa (surtout fier) !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonpref1-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonpref1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonpref3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonpref2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/monster1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bonhomme1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonpref4.jpg

 

Le petit renne en parachute était animé, il descendait puis remontait. D'ailleurs, beaucoup d'illuminations s'animaient, un renne qui bouge la tête, un père Noël qui rit et tourne la tête... bref MAGIQUE


Ah oui et le petit monstre à poil (il avait vraiment des poils), aka le Yéti, on le voit souvent dans des pubs pour le moteur de recherche Bing ou encore pour des Chewing-Gums, il est plutôt populaire ici ! De même que le ballet Casse-Noisette fait salle comble pour cette période... je voulais aller assister à une représentation malheureusement je m'y suis prise trop tard :(

 

Enfin voilà, j'essaierai de vous en poster d'autres si. à San Francisco les maisons sont aussi jolies (je n'en doute pas d'ailleurs).

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/perenoel2.jpg

 

Je souhaitais enfin vous souhaitez à chacune d'entre vous un très Joyeux et Chaleureux Noël avec ou loin de votre famille. J'espère que vous allez toutes être gâtées. N'abusez pas sur le foie gras ou autres excellentes spécialités !

 

Plein de bisous et à très vite ;)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans USA me voilà

Commenter cet article

Laura B. 27/12/2011 11:30

Toutes ces maisons sont superbes ! Principalement celle que tu as détaillé c'est vrai ! Et vous, qu'aviez vous fait ? Ca aurait été cool de le voir en photo :) En tout cas, c'est sur que ton
prochain Noel en France sera différent.. Je pense que tu ne te sentiras pas dans l'esprit de Noel autant qu'à LA !
Bises

Melle Dubndidu 30/12/2011 05:47



Ooo nous on avait juste mis une guirlande sur le balcon... pas grand chose mais notre maison était quand meme illuminée =D !!



Faby 26/12/2011 13:44

J'avais moi aussi fait le tour des illuminations du quartier de ma host family et de la ville et c'est juste magique, et puis les americains ont vraiment le Christmas Spirit, j'adore !

Melle Dubndidu 27/12/2011 04:46



Oo oui, ils sont vraiment à fond et ca fait plaisir à voir =D



Aurélie 26/12/2011 10:44

Waouhh très jolies décorations de Noël, ça fait rêver !

Melle Dubndidu 27/12/2011 05:00



oo oui =D !



electric girl 25/12/2011 22:48

Passer Noël aux USA ça doit être quelque chose (même si tu es loin de ta famille).
J'adorerai passer un Noël à NY avec la neige, les décorations de partout etc (parce que, dans le Sud de la France, la neige, c'est pas ça^^).
MERRY CHRISTMAS !!!

Melle Dubndidu 27/12/2011 04:59



Moi aussi je revais de faire ca... mais le froid et le prix m'ont un peu rebuté lol !!


des bisous et JOYEUX NOEL à toi aussi ;)



Raphaële Gabrielle 25/12/2011 17:36

Vraiment génial cet article! :-D C'est magnifique! :-O merci pour toutes ces photos!! ^^ (j'ai reçu deux Mireille Calmel pour Noel! ;-) )

Melle Dubndidu 26/12/2011 07:49



Chanceuse =) ! Je les avais tous sauf le dernier, j'espère que tu vas aimer autant que moi ;) tu me diras


bisous et Joyeux Noel !