Dans la Forêt de Petit-Pied, Muir Woods #17
Hello,
Aujourd'hui, je vais vous rédiger un article assez court car je pense que les images parleront d'elles-mêmes =D De plus et si un jour vous vous rendez à Muir Woods National Monument, les gardes forestiers vous encourageront à parler doucement voire à etre silencieux afin de mieux profiter des bruits de la foret. Ce n'est pas faux ni stupide car nous avons pu entendre de magnifiques chants d'oiseaux, les arbres craquées...magique ! On se sentait un peu seuls au monde et ridiculement petits :P
Mais revenons d'abord sur mon anecdote de Petit-Pied (comment ça tu ne connais pas Petit-Pied zou >), pourquoi je vous embête avec? Certes c'était l'un de mes dessins animés préférés mais ce n'est pas tout. En fait, j'ai trouvé que cette foret était vraiment similaire à celles qu'on image sous l'ère du Jurassique: arbres géants, fougères, peu de végétations basses, beaucoup de mousses, puits de lumière... Il manquait juste un tyrannosaure courant, rugissant et on aurait pu se croire dans Petit-Pied ou Jurassic Park (je vous laisse le choix)!
Malheureusement vous n'allez pas en croiser, vous verrez de beaux petits oiseaux, quelques petits rongeurs, rien de plus car la foret est EXTREMEMENT FREQUENTEE. Nous y sommes allés assez tôt, vers 10heures du matin, il y avait déjà un peu de monde, mais quand nous sommes repartis vers 12h30, ce n'était plus une petite foule de joyeux drilles MAIS UNE HORDE DE TOURISTES ASSOIFEES. Les deux pauvres parkings étaient plein et les voitures devaient aller se garer sur le bas-coté de la route jusqu'à bien 1 ou 2 miles avant l'entrée du parc... Donc un conseil, allez-y tôt le matin. Il fera un peu froid mais vous aurez les chemins de randonnée presque à vous tout seul, des places dans les parkings etc.
Petit rappel l'entrée est à 5$ par personne sauf si vous avez le pass "National Parks" à 80$ qui donne accès à tous les parc nationaux des USA pendant 1 an (et il y en a, bon investissement si vous prévoyez de faire un road trip et de visiter plus de 2 ou 3 parcs...)
Moi qui m'était promis de ne pas être bavarde aujourd'hui... Je vous laisse profiter de la balade. Il y a d'ailleurs 3 ou 4 parcours de randonnée plus ou moins longs, nous avons choisi le moyen court, belle boucle de 2heures amplement suffisante =D mais chut maintenant...
Muir Woods from Anne Dubndidu on Vimeo.
Je ne crois pas que ca se verra et ce, malgré le zoom, mais cet arbre a vécu 1000 ans de 900 à 1904 environs. On est des amateurs avec nos pépés de 110 dit-donc :P
Mon nouvel ami l'ours... meme si nous n'en avons pas croisés il faut se méfier ils sont bien là, d'où la poubelle particulière à gauche
Un peu comme hier, voici un petit mot (d'intello) sur cette majestueuse foret de Sequoias géants:
Le Monument National, Muir Woods, est l’un des vestiges des forêts de séquoias Redwoods qui couvraient la plupart des vallées côtières du Nord de la Californie avant le XIXème siècle. William Kent, l’homme d’affaires du pays, et sa femme achetèrent du terrain dans cette vallée, en 1905, dans le but de protéger l’un des derniers bastions de séquoias non abattus. Pour s’assurer de la pérennité de cette protection, ils firent don de 120 ha de sé- quoias au Gouvernement Fédéral. En 1908, le Président Theodore Roosevelt déclara ce domaine « Monument National ». On lui donna le nom du conservateur John Muir, à la demande de William Kent.
Sinon, j'espère que la vidéo vous a plu, je n'avais pas trop d'idée pour la musique, je sais que du "Era" ou quelque chose de plus classique auraient été mieux adaptés lol. Je vous ai quand même épargné les cris d'animaux de mon copain, les bavardages en japonais des autres touristes et mes rires. C'est promis, j'en ferai d'autres et notamment via la newsletter ;)
à très vite
PS: Vous vous souvenez mon post sur Alcatraz? Et bien une série justement sur le "Rocher" vient de sortir sur la Fox, en outre du scénario, je vous encourage vraiment à voir au moins le premier épisode pour avoir un petit aperçu en vidéo de ce que j'ai pu vous montrer en photo ;)