De courtes nuits et de longues journées #3

Publié le par Melle Dubndidu

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvldsign.jpg

 

Un nouvel article sur mon aventure à Los Angeles, encore un =D. À l'heure où il sera publié, je dormirai bien profondément (j'espère). La première nuit, je me suis réveillée à 2h du matin comme je vous le disais, la deuxième à 4h et la troisième à 5h. J'espère viser les 7h pour la quatrième car c'est vraiment épuisant de se réveiller si tôt. Déjà la matinée nous parait interminable sans parler de l'après-midi où un lit moelleux nous tend les bras (dans mes rêves les plus fous lol). Vers 15h souvent j'ai un gros coup de barre et je reste dans cet état léthargique jusqu'à mon coucher qui se fait, tenez vous bien, à 21h 0_o ! Je me suis jamais couchée aussi tôt depuis bien longtemps. Pourtant j'essaie vraiment de tenir mais impossible =S Je vais essayer de rester éveillée jusqu'à 22h ce soir. Intéressant ces histoires de décalage horaire ? Je trouve que je m'en sors pas trop mal et j'espère surtout, quand j'aurais commencé le stage (01/09), être en forme !

 

Sinon...sinon j'ai plein de choses à vous raconter mais je ne sais par où commencer. Il fait une chaleur assommante ici. Je suis partie du sud de la France, j'avais pas mal chaud mais je tenais à l'extérieur, là je trouve que c'est pire et il fait très chaud dès le matin (8-9H!) Bref c'est assez dur de visiter sans etre assoiffée en quelques pas.

 

Néanmoins je me suis trainée à Hollywood et ce, malgré mon envie de rester enfermée à ruminer, à déprimer si seule que je suis. Je plaisante, ca va mieux il faut juste un petit temps d'adaptation ;) Bref, la gentille personne qui m'héberge, m'a indiqué un super itinéraire en transport en commun pour y aller tout en passant par Down Town LA (le "centre" et le quartier des affaires). Je n'ai malheureusement fait que très peu de photos de ce dernier car j'étais dans le bus lol. Mais si vous me suivez via Twitter vous avez pu avoir un apercu (oui remarquez la pub intensive que je fais pour mon Twitter :P)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld12.jpg

 

C'est plutôt impressionnant, pas si moche que je le pensais mais je ne saurais donner une âme à chaque bâtiment impeccable et artificiellement vieilli pour certains. Il y a des buildings plus vieux mais ce n'est pas pittoresque, et ce n'est pas non plus des gratte-ciels très très haut. Je pense qu'en allant à New-York ou Chicago j'en verrai des biens grands lol ! Ça veut rien dire ce que je vous raconte là ? Je sais... bon en résumé, l'aperçu que j'ai eu de ce quartier m'a plu mais il faut que j'y retourne et le visite vraiment pour me faire un opinion plus tranché.

 

Le poooinnnt d'orgue de mon passage à Downtown est Union Station, l'une des gares de Los Angeles mais principalement le coeur de la majorité (si ce n'est toute ?) des lignes de métro. Car oui il y a le metro, mais pour son fonctionnement, il ressemble plus au RER parisien. Il y a environ toutes les 10 min, ils sont plutot rapides et PROPRES.

Pour revenir à Union Station, on dirait que la gare s'est construite dans une ancienne (énorme) Église. C'est très kitch à l'interieur ;)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/unionstation.jpgUnion station est le bâtiment juste en face. Bon et là j'attendais mon bus pour le retour à l'ombre !!!http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld8.jpg Et l'intérieur, regardez bien les sièges 0_0

 

Bon par contre, je n'avais pas encore rencontré à proprement parlé des "racailles" à l'américaine, enfin on ne peut pas vraiment parler de racailles lol, juste des latinos ou des blacks (non je ne suis pas raciste, il doit aussi avoir des blancs!) habillés d'une manière assez gang, gangsta, avec le regard : TU BOUGES JE TE MANGE  GRRR (sexy !).


Je vous dresse leur portrait-robot : grand (par grand je veux dire minimum 1m90), baraqué et / ou bien en chair, t-shirt (ou marcel) blanc long, bermuda foncé, basket basse et chaussettes de sport hautes  AVEC EN OPTION un petit bandeau dans les cheveux (rasés principalement) ou ENCORE plein de tattoos. Mais niveau tattoos, ce n'est pas vraiment leur particularité car beaucoup de personnes en ont. Bref si je vous raconte tout ça, c'est parce que là j'en ai croisé beaucoup et j'ai eu... un peu peur 0_0 ! J'évitais de les regarder, je faisais la fille troooop dans son élément, N.A.T.U.R.E.L.L.E . Bien entendu on croise aussi des business man, des familles, des étudiants rien de plus normal en somme.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld9.jpg

Ça me fait penser que j'avais "twitpiquer" pas mal ce jour-là donc vous pouvez revoir ces photos, si vous me suivez pas sur Twitter (comment ça j'insiste trop! :P) par là >>>> Je vous délivre dans ces tweets aussi mes peurs, mes émotions :P notamment, quand le bus était sur le freeway (Highway ?, sais plus) 5 ou 6 voies, pris en hotdog (looool oui je ris à mes blagues) entre un camion et un autre bus ! Faut que j'arrête, je suis trop bavarde et on est même pas arrivé au clou de ma journée : Hollywood Boulevard ! (arrêt Hollywood/Highland cf ci-dessus lol)

 

Bon, j'ai été déçue il n'y a pas grannnd chose à voir à part déambuler et découvre The Hollywood Walk of Fame. Il y a certes plusieurs musées (madame Tussaud par exemple), aussi des boutiques de folie du genre Hollywoodland, un magasin de souvenir vraiment à l'américaine MAIS je n'étais pas autorisée à prendre des photos. Genre on va les copier PARIS LANNNND .. non ça sonne mal. Je pense y retourner pour faire le fameux starline tour loool les maisons des stars, et voir un film au fameux cinéma : Chinese Theater. C'est possible sur réservation je crois. Bien sur tout autour de ce lieu gravite des personnes déguisés en héros de cinéma : Shrek, Spiderman, Mickey, Minnie, Catwoman (qui m'a fouettée !), Batman, Marylin Monroe etc. etc.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld2.jpg http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodspiderman.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld11.jpg

Bon mais ce n'est pas tout, j'avais un petit creux et comme je suis timide, je n'ose pas encore trop allée toute seule dans un vrai resto donc je me contente de snack et de fastfood. Ça tombait bien il y avait un énorme Mcdo qu'on repérait de loin. Je dois avouer que depuis que je suis arrivée, j'essaie de goûter à des choses nouvelles mais majoritairement je n'apprécie pas. Et même quand je veux rester dans des classiques type Nestea, là aussi il y a des surprises : ce n'est pas du tout le même goût qu'en France, bien trop sucré, voire écoeurant. Bref je me suis dit là pour le coup, je ne me tromperai pas,  Mdco je connais !

 

Bah non ma vieille, le burger sur le papier avait l'air très bon : bacon, fromage. Que nenni ils ont ajouté une horrible sauce piquante dégoûtante dedans qui en 3-5 bouchés m'a achevée. Je l'ai quand même pris en photo... c'était dans l'euphorie : hiii mon premier burger aux USA. Je vais essayer de vite l'oublier, on fait comme si j'en avais pas encore mangé, d'accord ?!

 


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/mdco.jpg

 

Il y avait aussi un centre commercial géant. Enfin géant, je me sens obligée d'ajouter cet adjectif mais au final et pour l'instant tout ce qui existe en France et qui existe aux USA est démesuré en comparaison lol ! Le décor de ce centre était digne d'un film hollywoodien, d'un peplum je dirais même. J'ai fait quelques emplettes à Forever 21 tout en restant raisonnable. J'aurais tout le temps de profiter de ces lieux de shopping hin ;) Néanmoins, Hollywood blvd n'est pas leur meilleur coin pour en faire, je vous en parlerai dans un autre article =D

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld4.jpg http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld6.jpg http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld10.jpg http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hollywoodbvld7.jpg

Petit bilan de cette péripétie puisque du lieu où je suis hébergée jusqu'à aujourd'hui, il faut 1h de transport sans vraiment compter l'attente entre bus / metro. C'est fou quand même, le bus n'arrive jamais à l'heure indiquée sur le planning. Ou c'est peut-être moi qui ne sais pas lire le tableau ? Allez savoir lol ! Oui donc le bilan, j'ai bien aimé me promener dans ce quartier mais j'ai moins aimé le fait d'être interpellée tous les deux mètres pour faire un tour en bus afin de voir le quartier des stars, venir dans x magasin, dans y resto >_< !  Je n'ai bien sur pas tout vu de ce quartier mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose pour the hollywood walk of fame. Je me suis même pas rendu compte, en sortant de la bouche de metro, que j'étais effectivement "dessus". Certes, j'avais le nez en l'air à regarder les bâtiments assez kitch lol. Puis, il y a tellement d'étoiles aussi 0_o qu'on n'a du mal à s'y retrouver. Je ne parle pas du monde qui s'agglutine devant le Chinese Theater. Je voulais aller me renseigner afin de savoir comment ça se passe pour y voir un film ? Bah je n'ai pas pu :( 

 

Sinon les boutiques jouent à fond le star système, on peut retrouver des Emmy, des Oscars, des étoiles avec tous les prénoms  possibles en-dessous. Je m'en prendrai une je pense :P !!

 

Bon encore un article très long et je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais lol, je vous souhaite un bon dimanche ;)

 

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans USA me voilà

Commenter cet article

Futilités Futiles 01/09/2011 19:36


Roh, à cause de toi je suis restée pliée en deux en lisant que CatWoman t'avait fouettée ! ;-p

http://futilitesfutiles.blogspot.com


Melle Dubndidu 02/09/2011 03:24



hihi mais c'était marrant, tu peux faire des bisous à SHrek, poser avec Marylin, pas mal ;P lol


bisous



Elo' 30/08/2011 19:26


J'adore le Chinese Theater, moi qui te suis sur Twitter ;), j'avais déjà vu la photo, ça rend bouche bée ! Je suis déçue pour toi concernant la case fast food mais tu vas vite nous en gouter des
meilleurs hein ?! :D


Melle Dubndidu 31/08/2011 17:17



Bah pour l'instant j'essaie de manger sainement, on verra de manière occasionnelle ;)


des bisous !



MelleMathou 30/08/2011 14:53


Moi qui ne connais pas les Etats-Unis, tu me fais voyager :)
C'est trop cool!!!


Melle Dubndidu 30/08/2011 16:28



hi parfait =D !



Angela Donava 30/08/2011 11:06


J'aime les photos! Superr...

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr


Melle Dubndidu 30/08/2011 16:28



Merci =)



Audrey 29/08/2011 20:36


Heureuse de découvrir de nouveaux paysages grâce à toi, et puis tu as de la chance de pouvoir visiter un peu avant le début de ton stage. J'espère que tout se passe bien, à bientôt.


Melle Dubndidu 30/08/2011 16:28



Oui mais ce debut me fait stresser un peu =S =S


des bisous