Défions notre dressing #12

Publié le par Melle Dubndidu

Hello !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat1.jpg

 

Comme vous ne le savez peut-être pas encore (si vous ne me suivez pas sur twitter ou facebook), je suis en vacances. D'ailleurs mes amis qui ne le sont pas, ne me parlent plus, il parait que j'ai tendance à trop leur rappeler. Certes, j'avoue avoir envoyé beaucoup de textos contenant à outrance : AHAHAH VACCAAAANNNCEEEESSS ! Quand même, la jalousie est un vilain défaut, non mais! Bref qui dit vacances dit destination. Ah je vais vous décevoir car je ne pars pas, comme chaque été, dans mon domaiiiine aux Maldives...

Oui bon j'ai le droit de rêver.. :$


En vrai, je suis en vacances mais j'ai quand même mon petit boulot d'étudiant jusqu'à fin juin. Même si les horaires sont flexibles, je ne peux pas m'absenter comme ça. De plus, le namoureux est en stage. Résultat, et ça va vous consoler, pas de départ en vacances pour me dorer la pilule avant JUILLET ! Néanmoins, on s'est quand même organisé de belles petites choses courant du mois de juin : Barcelone (PRIMARK!) et Paris (soldes!.. et visa). Je vous arrete tout de suite, je ne choisis pas mes destinations en fonction des magasins.. non pas du tout vraiment pas :$

 

Qui dit vacances dit dépense dit économie. Allez  piqure de rappel, le 1er mai c'était, je vous le disais, mon dernier haul avant longtemps car je décidais d'entreprendre un défi shopping !

 

Mais c'est quoi le défi shopping ? Ne rien dépenser pour notre dressing et/ou trousse de maquillage pendant un certain temps.

Alors autant vous dire que je m'y tiens et j'ai surtout décidé de ne pas vous cacher mes écarts. Enfin pour moi, ces écarts ne sortent pas du défi shopping, le but étant de ne pas dépenser l'argent que je gagne. L'astuce, c'est grâce aux ventes du vide-dressing, je peux m'accorder quelques achats. En somme, ce n'est pas tricher, si les achats sont compensés par des ventes. Le défi est donc sauf !

 

Résultat............


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat6.jpgSur recommandation de Pinupapple >>

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat5.jpg

 

Résultat je ne vous cache pas que c'est dur, certes mes partiels m'ont tenue loin très loin des jolies vitrines mais maintenant ça va être un peu plus dur. Néanmoins, je garde à l'esprit que je pourrai me faire plaisir à Barcelone et Paris pour moins cher (soldes ou magasins particuliers) et surtout que je pars aux EU et donc je ne pourrai jamais tout emporté. C'est d'ailleurs pour ça que je vends >> beaucoup en ce moment.

 

Bref, on sort les calculettes sur mes achats depuis le 1er mai :

produits de beauté ELF (je vous en reparle) 11 euros 45, bottes Mellow Yellow 68 euros, achats H&M 32 euros 45 => 111,90 euros. Mais avec toutes mes ventes, je n'ai sorti aucun sous de ma poche et ça c'est tout de même le principe du défi shopping ! Maintenant que ma conscience est sauve pour ce défi... je vais vous présenter mes derniers achats.


Comme je vous le disais, je pars à Barcelone, j'avais donc "besoin" d'un nouveau maillot plus  coloré. Il faut savoir que moi maillot = noir. J'ai toutes les déclinaisons possibles de forme, mais niveau couleur, je suis restée bloqué au noir. Je trouve cette couleur très belle pour la plage et je n'arrivais pas à me projeter dans une autre teinte, même les motifs, c'était juste hors de question. Bon là, à H&M, je me suis laissée tenter par ces deux petites pièces. Elles ne sont pas coordonnées mais c'est fait exprès. Le fond blanc pour le bas... c'était NO WAY ! Elles vont quand même très bien ensemble et je suis plutôt contente du rendu.

J'ai aussi prix la petite jupette à motif, parfaite pour la plage... ou même pour me traîner au boulot au mois de juin !!

 

Hors compétition : les magasines pour me vider le cerveau et le remplir de bêtises (bah voui faut le reconnaître) et surtout ENFIN ce magnifique livre tant convoité depuis l'article de Pinupapple. Il coûte un peu cher mais il vaut son pesant d'or. Je vous le conseille vraiment, je savoure sa lecture.

 

Donc voilà la fin de cette confession, je vous continuerai à vous tenir au courant puisque mon défi shopping se terminera le 11 juin, je fais un petit détour à Barcelone, mais bien sur je ne ferai que des achats intelligents et utiles, pas de superflu !

 

Et vous, un défi shopping en cours ? ou cette expérience vous tente ?

 

 

à très vite pour du look ;)

Photobucket

Publié dans Dressing and Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerbe. 19/05/2011 22:44


Y en a qu'on de la chance... Pour Barcelone, surtout. Il doit faire bon. *_*
Le maillot de bain, c'est dur à choisir... =/ Le tien est joli en tout cas. :)
Pareil, faudrait que je fasse un vide dressing. Faut que je refasse ma garde-robe. Dur d'être une fille...


Melle Dubndidu 22/05/2011 13:38



Eh oui mais je le mérite non après mes partiels lool =D



La Comtesse 17/05/2011 14:48


Ca me tente bien mais ptet après les soldes!
De toute façon, si je trouve pas de job étudiant, les fringues c'est mort


Melle Dubndidu 17/05/2011 19:48



Ah bah alors bonne recherche pour ton job étudiant, je sais ce que ca represente !!!


bisous



Le Tigre 17/05/2011 12:01


Eh bien moi aussi, je fais des défis shopping! Mais, j'ai une chance, je couds et je réalise mes bijoux! Néanmoins, c'est dur de résister à l'appel des boutiques... Du coup, je n'y vais presque
plus mais je suis abonnée par email à toutes les notes modes (blog/mag) et je trouve l'inspiration dans les magasines et sur le net. Cela me permet alors de faire mes choix (limités car cela prend
du temps) de modèles, couleurs, formes et de me les coudre rien que moi ou les cops (si elles sont sympas!)


Melle Dubndidu 17/05/2011 19:48



Ah j'aimerais savoir faire ca, mais mere va m'apprendre cet été !


des bisous



the working girl 17/05/2011 11:04


Hello!
Ce défi me parait insurmontable!! Il faudrait que j'essaie ;-)
biz


Melle Dubndidu 17/05/2011 11:11



Oui c'est tres dur à tenir =S mais ca peut valoir le "cout" lol



whatkatydidnext 17/05/2011 11:02


J'aime beaucoup tes choix concernant le maillot, et j'aimerais bien voir cette jupe de plus près, le motif me plaît bien ^^


Melle Dubndidu 17/05/2011 11:11



Le motif est un mélange un peu baroque c'est mignon.


J'essaierai, quand je la porterai, de faire des photos rapprochées ;)