Entre Désert et Neige #255
Hello,
Je vais rédiger cet article avec une plume un peu morose, car ma petite famille s'en est allée, repartie en France, déjà :(. Le temps passe tellement vite, dans à peine 4 mois, je prendrai le même chemin: QUATRE MOIS. Je l'écris car je ne me rends pas bien compte à quel point c'est court et long à la fois. J'ai encore tellement de choses à voir et à découvrir, j'ai la sensation que le mois de septembre était à peine hier, j'aimerais remonter le temps et profiter beaucoup pluuuus.
Cela étant dit, je ne souhaite pas vous transmettre ma déprime du dimanche, surtout après le superbe samedi que j'ai passé à Joshua Tree National Park, un parc à l'Est de Los Angeles assez aride, peut-être pas autant que Death Valley mais pas loin ! C'est pourquoi y découvrir de la neige alors qu'il faisait bien 20 degrés au soleil, nous a particulièrement surpris. Entre les cactus, le sable, les rochers et les yuccas, on pouvait trouver de la neige fraîche tombée exceptionnellement la veille. On a vraiment eu beaucoup de chance de venir ce jour-là car je ne crois pas qu'on aura de si tôt l'occasion d'admirer un tel paysage, à la fois désertique ET enneigé.
Quand nous sommes arrivés, on se marrait pas mal en lisant les panneaux "SNOW" et "ICE", car il faisait plutôt chaud, le parc avait l'air aride, désertique... bref un vrai désert comme décrit sur Internet et dans ma bible, le Guide Du Routard. Nos petits rires ont vite cessé. Après quelques virages, on a commencé à voir des petites taches de neige 0_0 puis des étendues entières recouvertes... À se demander si on s'était pas trompés. Ma foi, il n'y a plus de saison ma petite dame !(mes petites demoiselles :D)
Entre le plage le 1er janvier et la neige dans un désert, on peut se poser de sérieuses questions... En tout les cas, on s'est senti très chanceux et nous avons bien profité de cette dernière journée. Nous avons même pu papoter avec des djjeeeuuun's qui buvaient des bières et jouaient de la guitare en admirant le paysage. On a profité de leur musique pendant notre pique-nique, un échange social comme je les aime. C'est simple on parle sans complexe, on raconte sa vie, on n'est pas timide... Je vous en avais déjà parler de ça: L'américain t'aime et veut te connaître !
D'ailleurs pour le prochain look, je vais essayer de continuer mon étude social, je sais que ca vous avait plu. L'américain est un citoyen très tricky à comprendre dans ses rappooorts sociaux (à lire avec la voix d'un reportage animalier siouu plait)
De la neige, un beau-papa blagueur et voilà ce qui arrive ! Je me fais attaquer à la boule de neige dans le désert alors que je travaille durement POUR VOUS !
Gilet, Tee, Chapeau, Echarpe, Sneakers - Forever21
Jeans - LevisPetite manie que j'ai pris depuis que je suis aux USA: prendre mes pieds en photo dans enfin "sur" les lieux que je visite. Donc là: Désert et neige à Joshua Tree Park :P
Voici donc mon petit look de baroudeuse du dimanche (du samedi pour être précise...) Nous n'avons pas fait de grosses randonnées puisque nous restions là-bas que pour la journée. Nous avons préféré avaler les miles en voiture afin d'en voir le plus possible.
Rien de neuf dans ce look, que du pratique, du confortable pour découvrir ces lieux. J'aurais peut-être choisi de bonnes boots si j'avais su que j'allais piétiner de la neige. M'enfin avec mes baskets, j'étais mieux lotie que certaines filles venues en claquette (bah oui D.E.S.E.R.T qu'on nous avait dit!)
J'ai opté pour ce chapeau afin de me protéger un peu du soleil, mais pour le style: faire un peu cowboy/girl du désert (bah quoi?), mais au final, celui-ci m'a plus servi de bouclier contre les attaques de boule de neige. Très pratique, vraiment ! Je vous le recommande =D
à très vite et bon dimanche ;)
PS: M'elle Dubndidu est aussi sur Pinterest >>