Haul H&M et Vente-Privée #9

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/miavril2.jpg

Avant de commencer à proprement parler l'article, je tenais à vous parler d'un évènement assez malheureux que j'ai subis à cause du blog. Celles qui me suivent sur twitter ou facebook sont certainement déjà au courant. J'ai beaucoup réflechis avant de rédiger cet article, car cette situation m'a fait vraiment mal au coeur tant au niveau du plagiat que de la réaction de cette blogueuse, qui n'a pas reconnu son fait.


J'ai eu un problème avec une Jeune Pousse qui a cherché à un peu trop imiter le blog et a donc frôlé le plagiat. En essayant de régler cela, la jeune personne a d'abord reconnu son méfait *notamment une imitation de mon design, elle a promis d'en changer, ce qui a été fait. C'était il y a environ 1 semaine. Là je me suis dit ce n'est qu'une mésaventure, bof la vie continue. De toutes manières, on s'inspire tous un peu entre nous, mais là si j'ai pris contact avec elle, c'était qu'il y avait vraiment une imitation vraiment mais vraiment trop ressemblante.


Les différentes inspirations outrancières ont continué et...dimanche il y avait carrément une bonne imitation de mes présentations de look. Je ne dis pas qu'elle a fait une présentation de look en vidéo, non ça tout le monde le fait déjà depuis longtemps sur YouTube, je n'ai pas la primauté là-dessus, elle l'a juste fait comme moi, de la même manière, en reprenant les mêmes codes que j'utilisais. Franchement je suis sortie de mes gonds, car en si peu de jours d'intervalle ca ne pouvait pas etre le hasard...

 

 

L'histoire est à présent réglée, je souhaite vraiment tourner la page sur ca car c'était vraiment mais vraiment très malheureux ce qui  s'est passé.


Si vous aussi vous sentez qu'on s'inspire un peu trop de vos créations, ne rester pas sans rien faire, Internet n'est pas un lieu sans foi ni loi. Il y a l'inspiration, nous le faisons toutes (comme cet article, qui reprend le concept du Haul vu chez Walinette, et que j'ai d'ailleurs découvert là-bas) mais il n'y a qu'un pas vers la copie.

 

Je ne pensais pas écrire autant là-dessus, mais j'étais vraiment désemparée hier. Je ne me suis jamais sentie aussi mal "juste" pour un blog. Mais quand on y passe du temps, qu'on s'investit comme j'ai pu le faire, ce blog devient une création personnelle, son "bébé" et ca fait vraiment mal au coeur qu'on puisse ne pas respecter tout le travail qui est derrière. Je tenais aussi à faire un mea culpa sur ce qui a pu se dire, tout comme je voulais toutes vous remercier pour votre soutien <3 qui m'a vraiment touché.
Maintenant, on tourne la page, on oublie =)

 

 

---------------------------

 

La vie doit continuer, je laisse le programme du site reprendre ses droits =D C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente mon premier Haul de vêtement (celui de beauté comptait pour du beurre d'accord ;).

 

 

Voila alors je récapitule pour les prix des produits H&M (vous avez pu en voir porter dimanche) car c'est la collection actuelle si ca en intéresse quelques unes :

Blazer - 29 euros 95

Short - 14 euros 95

Blouse - 24 euros 95 (-20% donc)

Soustif sooo glamour - 14 euros 95

 

Pour la vente-privée, j'ai malheureusement essayé le pantalon chino Bershka et celui-ci est (beaucoup) trop grand. Je vais voir si ma maman d'amouuuur peut y faire quelque chose. Mais vu son prix et sachant que les retours ne sont pas gratuits, je le conserve pour le moment. Je ne vous montre pas ces pièces portées car j'ai déjà prévu quelques tenues avec... donc je laisse le suspense régner.

 

Quant aux brassières comme je le craignais, quand on dépasse le bonnet B ca ne soutient pas grand chose :/ Bon vu que c'est une taille S, ca serre un peu et ca rattrape "tout" ca pour le coup ;). Je suis archi satisfaite pour la blouse Kookai, et finalement aussi pour la blouse bershka (oui car je tirais vraiment la tronche dans la vidéo quand je l'ai découverte)

Sinon, petit bon plan  par rapport à Vente-privée.com, demain à partir de 7h00 il y a une vente American Vintage, moi je dis ca je dis rien ;)

 

Je vous dis à demain pour du look

 

PS: Surprise du jour, mon interview sur U Got a Wish a été publiée =D


Photobucket

Publié dans Dressing and Co

Commenter cet article

Mélanie 04/05/2011 11:47


Coucou je viens de découvrir ton blog et franchement j'adore tu es qqn de naturelle qui n'a pas l'air de se prendre la tête et ça c'est vraiment génial car il n'y a plus bcp de filles comme ça de
nos jours!!
Félicitation vraiment.
Voilà bonne continuation surtout et à bientôt pour des nouveaux com's car je compte bien en relaisser :-)


Melle Dubndidu 04/05/2011 13:36



Coucou et bienvenue alors Mélanie =D


Ca me fait très plaisir ce que tu me dis =D en tout cas ici c'est pas de prise de tete =D
A très vite alors ;)


des bisous



Lehmi 24/04/2011 01:12


Hello Anne :-)
Je passe tous les jours sur ton blog : je l'adooore!
Je n'ai pas pu m'empêcher d'être contente lorsque j'ai lu "Un sport? L'équitation"! Une deuxième passion commune lol ^^
Et bravooo +++ pour ta dernière vidéo "caméra embarquée" lors d'une journée shopping, l'idée est géniale et ça rend super! :-)
Biiises!


Melle Dubndidu 24/04/2011 08:20



Coucou Lehmi =D
Je suis contente que ca te plaise alors Et moi je suis contente que tu postes un petit commentaire pour me le dire car ca m'encourage vraiment à continuer =).
Eh oui l'équitation malheureusement je ne peux plus en faire régulière;ent (étude......)


des bisous et bon weekend ;)



Jasmine 22/04/2011 00:33


Coucou,

alors moi je voulais seulement te dire que j'aime bien ta vidéo, la manière dont tu parles, etc.

MAIS le problème c'est qu'on ne voit pas grand chose hélas!

Donc les commentaires, la façon dont tu parles, c'est top. La prochaine fois, faut juste trouver un moyen pour qu'on puisse voir l'habit complètement ;).

Bisous et bonne continuation.


Melle Dubndidu 22/04/2011 07:44



Coucou Jasmine,


Oui c'est le reproche principal, je le ferai mieux la prochaine fois : plus de recule plus de lumiere ;)


des bisous et merci ;)



Chloé 19/04/2011 23:38


Super cette petite vidéo. J'ai hate que tu portes tes achats, ils sont super beau ! :) Bisous !


Melle Dubndidu 20/04/2011 07:49



Merci Chloé


à tres vite =)



clémentine :) 19/04/2011 23:04


j'adoooore tes vidéos, vraiment tu m'as donné le sourire ce soir (alors que cétait pas gagné)


Melle Dubndidu 20/04/2011 07:50



O c'est super Clémentire =D


C'est pas l'objectif premier, mais si ce que je raconte te faire sourire, je trouve ca vraiment top =D


des bisous