Itinéraire à San Francisco #16 Partie 2

Publié le par Melle Dubndidu

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/goldengateon.jpg

Quoi de mieux que de vous raconter les deux derniers jours (sur 4) de mon itinéraire à San Francisco en commençant  directement sur l'emblème de la ville: le Golden Gate Bridge. Après le samedi chargé que nous avions eu, il nous restait, pourtant, encore pas mal de choses à faire mais il fallait également s'accommoder d'un léger détail: nous étions le 25 décembre. C'est bien beau de passer Noël dans une des plus belles villes du monde, on est malheureusement pas les seuls à vouloir célébrer cette fête. Résultat nous avons décidé de faire des "activités" de plein air, ouvertes un dimanche ET un jour férié.

 

Nous avons donc traversé le fameux Golden Gate Bridge d'un rouge flamboyant, presque désert en ce jour particulier. Gratuit à l'aller, pour rentrer dans San Francisco au retour, il vous faudra par contre payer environ 5$. Je me suis pincée plusieurs fois: YEAAH JE SUIS SUR CE POOONT (celui qui est détruit dans tous les films... ou celui encore où il y a le plus de suicides commis en Californie, je dis ça je dis rien). De chaque coté du pont vous avez de airs pour prendre quelques clichés, néanmoins surtout tous il apparaîtra en diagonal ou uniquement sur la longueur. La croisière autour des cotes de San Francisco permet de le voir en largeur, mais on a pas eu temps de le faire. Idem, tous les loueurs de vélo était fermé pour traverser le pont, mais il parait que c'est VRAIMENT A FAIRE.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/goldengate2.jpgDe l'autre coté du pont, face à San Francisco... la fameuse brume de la region!

 

Un peu paresseux, mais surtout parce qu'on voulait en voir le maximum, nous avons laissé ma petite beetle faire la traverser, direction:  Muir Woods National Park à 20 minutes en voiture de notre hôtel. Seulement 20minutes pour se retrouver en pleine nature, en pleine montagne, en pleine foret à rouler sur des routes particulièrement tortueuse (j'ai l'estomac sensible en voiture...). Je ne vais pas détailler la visite de cette magnifique foret de trèèès vieux Séquoias, je ferai un post spécial sur elle car elle vaut le détour. L'entrée est de 5$ par personne, parking gratuit... une petite randonnée. Si vous êtes à San Francisco, je vous conseille vraiment cet étape hors de la ville, hors du temps !

 

Un petit aperçu avant mon article consacré à Muir Woods, ou comme je l'ai affectueusement surnommée la Foret de Petit Pied (vous connaissez  ma passion pour ce dessin animé)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods1.jpgRegardez bien la taille des gens en comparaison à celles des arbreshttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods2.jpgVoici un DEMI tree hug, il aurait fallu 2 personnes de plus pour lui faire un vrai câlin, on a triché sur la photo :P


Après une longue matinée à rêver, à randonner dans cette foret, nous avons pris le chemin du retour vers San Francisco, mais avant de revenir en ville, nous nous sommes arrêtes à  Sausalito, la ville décrite dans un roman de Marc Levy, ancienne ville de pécheurs, ville qui ne vaudrait soi-disant pas le détour (fichus snobs du Guide du Routard)


Personnellement, j'ai adoré cette petite ville, encore naturelle, pas aspirée par San Francisco. En traversant le pont, on change vraiment de paysage. Un petit coin tranquille, des bateaux de plaisances, de magnifiques demeures, un old downtown, parfait pour une pause pique-nique =D

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sausalito.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/goldengate3.jpg

 

Début d'après-midi, nous repartons vers San Francisco, retraversons le pont pour cette fois nous arrêter dans le parc lui faisant face afin d'y prendre NOUS aussi les photos les plus clichées de la planète :P

 

Nous nous sommes arrêtés dans le parc Presidio, il y a des parkings gratuits si vous avez le courage de marcher, il ne faut pas se précipiter sur les places les plus proches payantes et attrape-touristes =D. Après une petite marche donc, on escalade une colline, de vieux bâtiments et AHHH  on attend notre but: la vue époustouflante sur le Golden Gate Bridge !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/goldengate1.jpg

Ainsi, là où nous nous tenions, nous faisions cette fois face à la montagne où nous avions randonné le matin et à Sausalito (enfin le village est à droite on ne le voit pas, j'essaie de bien tout vous situer lol)

 

Je crois qu'on aurait pu rester des heures à faire des photos mais surtout à regarder le paysage, la cote, le pont, les oiseaux, quelques otaries... mais une derniere visite nous attendait: LES FRESQUES DU  DISTRICT DE MISSION. Bien sur je ne vais pas vous en reparler, je vous ai déjà raconté ma mésaventure, pour  un petit souvenir c'est par-là >>>


Après la visite délicieuse et pleine de surprises de Mission, il nous restait encore un peu de temps avant la nuit noire, nous avons donc décidé de flâner dans les rues de San Francisco. Il y a toujours quelque chose à voir, s'imprégner un peu de la ville... Je crois que cette maison, un peu loufoque, représente à merveille l'état d'esprit fleuri de la région =D Zoomez sur la photo, regardez en détail, c'est... à mi-chemin entre une maison victorienne et un palais indien.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonsruevic.jpg

 

Voici donc pour le 3eme jour, moins rempli que les autres mais c'est bien parce que c'était Noël: Visite de Muir Woods, Sausalito, Golden Gate Bridge et Park du Presidio, Découverte des Fresques de Balmy Alley à Mission District, petite promenade dans les rues de la ville.

 

Passons au malheureux quatrième et dernier jour à San Francisco, j'ai presque pleuré en laissant la ville derrière moi... mais on n'est pas encore là.

Nous sommes partis direction Haight-Ashbury, plus précisement Haight Street, un quartier très hippie, rock et vintage, mais aussi le quartier où vous pourrez voir les "plus belles maisons victoriennes" de la ville... Voici un petite sélection =D:

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonsvic1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonsvic2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonsvic3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maisonsvic4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/haighst.jpg

 

En fait, Haight Street, comme toutes les rues / avenues américaines, est particulièrement longue. Au début de celle-ci, c'est là où vous verrez les belles maisons dans le style victorien, plus vous avancerez  vers l'est, vers le Golden Gate Park (plus grand que Central Park) plus vous vous enfoncerez dans l'univers hippie, psychédélique et vintage =D

 

Nous nous sommes un peu attardés, j'ai trouvé un magnifique sac vintage. J'ai adoré l'ambiance, mais beaucoup moins la saleté de la rue à partir de la zone hippie. C'est la première fois aux USA (oui oui) que j'ai du regarder où je mettais mes pieds pour éviter... les crottes de chien et autres détritus. Il faut vraiment le souligner car aux USA les trottoirs sont vraiment propres (presque autant qu'en Suisse !).

 

Arrivé au bout de cette rue, on tombe sur le fameux  Golden Gate Park  que nous avons parcouru pendant bien 2 ou 3 heures. Nous avons certainement du en voir que les 1 /4 , néanmoins c'était une belle et longue promenade: un jardin botanique, un jardin japonais, un Science Museum, des aires de jeux, un lac, des chinoiseries... un parc à taille américaine en somme !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/ggpark.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/petitecu.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/parcgg.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/parcgg2.jpg

  Un lac, des canards, au milieu de la ville, hors du tempshttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/civicenter.jpg

 

Fatiguée ? Il nous restait encore assez de temps pour aller au "Civic Center" là où se concentre de magnifiques bâtiments officiels comme le  City Hall ou  l'Opera. Par contre en dépit de la beauté de ce quartier, l'endroit était bondé de SDF et d'une mauvaise odeur... Un des mauvais aspects de San Francisco.....

 

Nous avons ensuite filé au SFMoMA: San Francisco Museum of Modern Art, Art Moderne dont je suis de plus en plus friande, j'adore découvrir les artistes américains, mais aussi des oeuvres d'artistes français délaissés en leurs temps (snif sniif) ! Car il faut le reconnaître, les Etats-Unis possèdent une large collection d'oeuvres françaises mine de rien :P, mais aussi d'oeuvres d'Amérique latine, Mexicaines... des choses qu'on ne voit pas particulièrement en France.

 

Je vous conseille vraiment d'aller le visiter, sa collection est très complète. Comme le Legion of Honor, il fait parti des deux musées à absolument voir quand vous êtes sur place =)


L'entrée du SFMoma

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sfmoma.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sfmomaneigh.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/vueSFmoma.jpgVue sur les environs de la baie vitrée au dernier étage de SFMoMAhttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/wally.jpgMais où est donc Charlie?http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sfmoma2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/toitsfmoma.jpgSur le toit du musée

 

Le SFMoMA se trouve à proximité du Financial District et de Union Square ( souvenez-vous du premier post). Le quartier est vraiment très beau, moderne et arty. En Face du musée se trouve encore un beau parc... puis le siège de Twitter pour les geeks ;)

 

Ce fut malheureusement la dernière étape de notre itinéraire à San Francisco mais pas la dernière de notre périple en Californie... Nous avons du reprendre la route vers le sud vers Los Angeles, mais contrairement à l'aller, nous avons pris notre temps... Plus précisément 2 jours afin de visiter la Silicon Valley ( Stanford notamment) et d'autres petites étapes comme Big Sur dont je vous parlerai dans le dernier post concernant ces fameuses vacances que j'ai juste ADORE. Je rédigerai certainement dans quelques mois plus de détails sur chaque lieu (si je vous disais le nombre de photos que j'ai prise vous tomberiez par-terre... lol). J'espère vous avoir fait encore voyager aujourd'hui, l'aventure n'est pas terminée =D

 

à très vite et bon weekend =)

 

PS: Comme pour un DVD, les bonus arriveront dans la ou les prochaines newsletters ;P

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans USA me voilà

Commenter cet article

Laura B. 15/01/2012 22:06

Waw.. Ca fait rêver ces photos ! Tout est vraiment magnifique, je comprends que tu soit tombée amoureuse de cette ville ;)

Melle Dubndidu 16/01/2012 05:39



Je suis sur que tu l'aimerais autant que moi =D !!


des bisous et merci !



Séverine 15/01/2012 12:01

Toutes ces photos font rêver... Vous n'avez pas chômé pendant votre périple!! Tant mieux pour nous car on peut profiter de tes clichés... San francisco est vraiment une ville splendide. J'espère
pouvoir y aller un jour mais pour ça il faut que j'économise encore un peu! ;)
Bisous

Melle Dubndidu 16/01/2012 04:54



J'espere vraiment que tu pourras y aller, cette ville vaut le detour =) !!
des bisous et merci beaucoup



spittoonboy 15/01/2012 11:24

Très beau récit et des photos qui donnent envie de voyager. Les fameuses routes à pente ardue où il vaut mieux pas caler ! et le golden gate, et les parcs naturels ! :)

Melle Dubndidu 16/01/2012 04:32



Heureusement notre voiture n'a pas calé lol


des bisous et merci!



Audrey 14/01/2012 14:58

Bonjour,
Je ne me lasse pas de suivre tes aventures ! Tout à l'air si grand en Amérique. J'aime beaucoup les photos de Haight Street, les maisons sont tellement différentes de celles que l'on voit en France
:)
Bises xx

Melle Dubndidu 15/01/2012 03:49



Merci beaucoup de les suivre =)
C'est vrai que les maisons sont bien différentes


des bisous



Dreyliciouss 14/01/2012 12:19

Alala, ça me fait rêver tout ce que tu nous dis et ce que tu nous montres! Je t'envies ^^ Des bisous en tout cas!

Melle Dubndidu 15/01/2012 01:00



Merci beaucoup =)


des bisous !