L'E-shop Zara à la barre, mon avis #6

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

DSCF4533 

Aujourd'hui un article un peu particulier, mais je crois que vous commencez à en avoir l'habitude (comme ici par exemple hin ;).

J'ai donc testé pour vous (oui ce fut particulièrement éprouvant) le nouvel E-shop Zara.

Bon je ne vais pas vous refaire le speach que vous avez certainement du lire partout lors de son ouverture, je vais simplement vous donner mes impressions de navigation puis du service en soi.

 

Le site:

Belle présentation, très épurée, pas de fioriture, le minimum syndical.

Je trouve les catégories un peu floues par contre :/ notamment lorsque j'ai voulu chercher un pull que j'avais vu sur un forum... j'ai du éplucher plusieurs catégories jusqu'à trouver la bonne : TRF > maille

Je pense que ca mériterait un petit arrangement.

Aussi, la description du vêtement est un peu légère et les photos trop arrangées  afin de vendre, pas très objectives... vous me suivez ? Par exemple Asos, les photos de présentation sont parfois arrangées de telle manière qu'on ne voit pas que la robe ou le vetement x tombe mal. À L'inverse des sites de vente privée où les poses sont franchement neutres... voir robotique.

 

DSCF4535

Le service en soi:

Au vue de mon budget étudiant, j'ai tenté d'économiser sur les frais de port. Je me suis donc fait livrer en magasin pour 0 euros.

MAIS... il faut se déplacer (bon ca va), faire la queue (parfois, meme si sur le site ils disent de pas le faire, moi les vendeuses m'ont envoyé ch... faire la queue), poirauter pour qu'elle enregistre la commande, attendre sa supérieure qui va chercher le colis.

Ca encore c'est lorsque vous recevez un mail pour vous confirmer la réception du colis dans le magasin Zara choisi, car moi je n'en ai pas recu hihi >_<

Donc ma première commande a été passée le 10/11 septembre... et le statut "en magasin" n'est apparu que le 23 septembre soit plus de 12 jours ! 12 jours pour préparer et expédier une commande en magasin.. pas top.

Je pense que le serveur a bugué car j'ai eu beau fouiller dans ma boite de messagerie, pas de trace de ce fameux mail, ni du SMS qui sont sensés m'envoyer hin!

Je commencais à m'imaginer qu'une vendeuse m'avait piqué mon colis >_< je suis vilaine.

 

Heureusement que j'ai eu la presence d'esprit de me connecter plusieurs fois sur mon compte pour vérifier le statut de ma livraison.


Aussi lorsque vous choissisez ce type de livraison, il faudra imprimer la facture là où se trouve un petit code barre car la vendeuse va en avoir besoin ;)

DSCF4539

Bon malgré ce petit (long!) contre temps, l'emballage est juste parfait, voire meme très soigné ! J'osais pas arracher la petite pastille Zara lol

Petit bémol... j'ai du trimballer mes deux colis dans tout Aix sans sac! Je sais pas j'aurais penser qu'on allait me donner un sac pour mettre mes colis dedans... >_< mais non.

 

J'ai fait une petite séance essayage sur le pouce face au miroir... ATTENTION les yeux:

DSCF4537

DSCF4541

DSCF4542

Et le bordel, la sale tete c'est spécial cadeau Happy Meal les filles ;)

Je pense  tout garder. Je me laisse jusqu'à demain pour réflechir.

Le pull rouge gratte un peu, et je le trouve un peu court :/ néanmoins j'adore sa coupe, un conseil à me donner ? Garde ? Gadera pas ?

 

DSCF4544Puis le point positif est que l'E-Shop Zara est tout le temps  bien rangé, ouvert, propre et vide de foule, chose précieuse =D, pas de queue à la caisse non plus... bon ca vous le remarquez dans tous les Eshop ;0


Petite conclusion :

Site : 8/10 => les catégories et description mériteraient d'etre plus claires

Service : 6/10 => la logistique pour la livraison en magasin n'est pas très au point :/ Si vous etes pressé de recevoir votre colis, ne choisissez pas cette solution.

 

Allez bon dimanche et à très vite ;)

 

PS: Je participe au concours " Meilleurs Espoirs Blogs " sur Cosmopolitan, ca serait génial que vous votiez pour moi

Il suffit de cliquer sur le macaron puis cocher votre vote =)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Avis et Test d'E-shops

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une-drole-de-fouineuse 02/10/2010 13:30


j'adore ton pull avec le noeud deriere dans le dos il est super ! je n'est pas encore testé de commandé sur zarra mais c'est vrai que ça peut etre super pratique quand tu n'a pas le temps ! voila
voila gros bisous et si tu as le temps passe sur mon blog ;D http://une-drole-de-fouineuse.over-blog.com


Melle Dubndidu 02/10/2010 16:01



Je l'ai finalement rendu ;)
Bien sur je vais y jeter un coup d'oeil
BISOUS



valou 29/09/2010 14:30


perso pour moi autant aller en magaisin acheter lol :D ce que je fais c'est que je regarde sur le site ce qui me plais et comme ça j'ai plus qu'à chercher les articles en magaisin.

j'adore tes achats à part le pull style bobo sur la 3ème photo


Melle Dubndidu 29/09/2010 15:12



J'ai rendu le pull rouge.


Ce que j'achete sur le site, c'est jsutemnet ce qu'il n'y a pas en magasin =) mais ya pas tous sur le site



Célibataire et Stupéfiante 27/09/2010 23:54


Ah mais c'est que beaucoup de blogs en parlent de cet e-shop Zara! :) Personnellement c'est assez rare que je trouve quelque chose qui me plait vraiment chez Zara mais bon un jour viendra
peut-être... :)


Melle Dubndidu 28/09/2010 12:27



UN jour peut etre, moi aussi je trouve que dans Zara parfois :/



Percy 27/09/2010 19:23


Très jolie cette sélection Zara ! Pour l'avis du pull, le rendu en tout cas est vraiment chouette ! Après s'il gratte...moi je suis douillette donc je vais m'abstenir !^^


Melle Dubndidu 27/09/2010 20:16



Je vais le rendre... Enfin je sais pas encore >_< >_<



misschocoreve 27/09/2010 18:59


j'ai eu le meme pb que toi, je n'ai jamais recu le mail comme quoi mon colis etait arrivé ! heureusement que j'ai tenté le coup qd meme !!
par contre pas de pb avec la vendeuse, je n'ai pas fait la queue !!
sinon la présentation dans la boite est top je trouve!


Melle Dubndidu 27/09/2010 19:09



Ah, ca devait etre un bug alors >_< mais quand meme inquietant.
Présentation au top ca c'est sur


bises