Los Angeles by night #7
Hello
Alala je vous écris cet article alors que je me suis enfin assise à mon bureau et que j'ai un peu de temps à moi. Je n'ai pas arrêté de bouger ce week-end et ce, grâce à ma colocataire australienne qui est enfin rentrée de voyages et qui a décidé de me prendre sous son aile, plus précisément dans sa voiture et me faire partager SA vision de l'Amérique. Il faut également dire qu'on s'entend particulièrement bien donc ceci impliquant cela, nous avons passé ces deux jours à droite à gauche, à courir à 100 à l'heure. J'ai l'impression d'être plus fatiguée que vendredi soir mais au moins j'en ai pris plein les mirettes ( et l'estomac >>>).
En parlant de mirettes, la plupart de mes photos de Los Angeles by night, ne sont pas réussies. J'en ai fait une centaine mais en voiture c'était difficile avec les lumières, le mouvement, le temps que je m'extasie, que je vise, que je stabilise. Je vous ai sélectionné les "meilleures" et j'espère trouver le bon mode sur mon appareil afin de les réussir la prochaine fois (le weekend suivant hihi).
Je crois que le meilleur moyen pour apprécier Los Angeles à sa juste valeur (et non d'une manière dénigrée comme sur le charmant Guide du Routard) est :
1. avoir une voiture
2. un guide qui connait Los Angeles comme sa poche.
Vous allez me dire : Oui mais non ta colloc est australienne. Je vous dois quelques explications : elle vit à LA depuis 10 ans et nous étions accompagnées d'une amie à elle, Claire, qui est née ici et qui connaît les rues comme sa poche. On a évité le trafic grâce à ses astuces, c'était parfait. Ca n'est pas évident mais même à 22-23h...00h, il y a des bouchons 0_o
Bref grâce à elles, j'ai pu avoir une visite guidée et détaillée by night de Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, un peu de Beverly Hills, bref un grande partie du Nord de Los Angeles. Nous avons même poussé jusqu'à l'Observatoire du Griffith Park, mais c'était trop tard pour s'arrêter et profiter du lieu :( (il ferme à 22h). Je pense y retourner le week-end prochain. La vue était à couper le souffle, ces lumières, ces rues parallèles / perpendiculaires éclairées, la ville à perte de vue.. un seul mot WOW. Et on s'est même pas arrêté à l'observatoire, juste en voiture lool. Je vous donne rendez-vous très vite pour quand j'aurais découvert définitivement cette vue loool
Bon passons aux photos voulez-vous =D
Les photos ne sont pas dans l'ordre. Nous avons beaucoup vadrouillé dans les quartiers de Hollywood. D'abord Sunset Boulevard avec le Viper Room et énormément d'autres night club, sans oublier un peu plus haut quelques magasins comme H&M évidemment lol. Il y avait énormément de panneaux publicitaires pour les nouvelles séries. J'ai réalisé que je ne pourrai jamais toutes les regarder :( lool
Nous avons fait un crochet par Griffith Park où j'ai pu découvrir des maisons magnifiques mais surtout un aperçu de Los Angeles by night, juste IMPRESSIONNANT. Ma photo de ce moment là est nul mais comme je vous le disais on a pas pu s'arrêter car le parc fermait (22h :/) mais ce n'est que partie remise ;)
Ensuite nous avons continué notre tour en passant par Hollywood Boulevard. Je vous invite à voir ou à revoir cet article que j'ai fait sur cet endroit mais en plein jour =D >>>. Vous allez ainsi pouvoir comparé, la vie nocture transforme vraiment les lieux je trouve :P
J'aimerais rajouter des photos mais l'article est déjà pas mal long. En tout les cas, c'était juste "magique", se perdre dans Los Angeles (enfin en sécurité dans la voiture tout de même), au rythme des lumières... GRAND SOUPIR. La vie qui grouillait, les gens très joyeux, la foule de noctambule, les queues devant les clubs ou les restaurants.
D'ailleurs, comme je vous l'expliquais déjà, la vie est aux Etats-Unis est décalée, tout se fait plus tôt, c'est la même chose pour sortir la nuit. Les soirées débutent vers 22h et se terminent vers 2/3h du matin ( quand ça commence vraiment à bouger en France lol). J'ai pu apercevoir quelques tenues de jeunes américaines allant "danser" (ahem). Je veux pas faire ma puritaine comme on dit ici :P, mais elles étaient littéralement habillée comme des p*tes !
Robes courtes, moulantes et leurs talons de 20 cm et 5 cm de patin 0_0 elles arrivaient même pas à marcher avec. Je ne sais pas si vous connaissez le Jersey Shore sur MTV, même si ce show est exagéré, on se rapproche pas mal de la réalité au niveau du look :P .... Mes robes pour sortir seraient considérées ici comme des robes de cocktails limite...Je ne généralise pas bien sur, je n'ai pas vu et assisté à assez d'entrée de club =D Bref, j'ai adoré cette virée, j'ai vu un autre LA et autant vous dire que je suis entrain de tomber amoureuse de cette ville !
Pour parler de nourriture (encore >>), juste avant de faire ce tour, nous avons mangé à Santa Monica dans un petit restaurant italien EXCELLENT. Il y avait tellement de pates, que je suis repartie avec ma petite boite, j'ai ainsi mon lunch de lundi près lol. J'aime vraiment cette possibilité d'emporter ce que nous n'avons pas fini chez nous, car au final c'est logique, on paie pour le plat si on ne finit pas, il demeure "à nous" non ? lol Autre anecdote au restaurant, les américains amènent leur propre bouteille de vin, étrange n'est-ce pas ?
Sinon, la seule chose qui m'a déçue / surprise : le signe Hollywood n'était pas éclairé :/ J'aurais vraiment cru mais en réalité non, tout noir on n'y voit rien :/ C'est dommage tout de même, ca aurait fait un beau cliché. Sinon sur Hollywood Boulevard, nous sommes allées boire un verre au Hard Rock Café et assisté à un concert hihi mais ça je vous en parlerai dans un autre post =D
Bonne semaine =D