Mad Women Are Back #269
Hello,
MAD MEN ARE BACK! Si vous ne le saviez pas, c'est chose faite (c'est l'hystérique qui parle ou crie :P) Je dois vous le confier, sans honte, je suis une grande fan. Ainsi dimanche, j'étais au rendez-vous devant la télévision de ma collocation, prête à retrouver Don Draper, Sterling, Pryce, Betty, Joan et toute la clique après largement plus d'un an d'attente. Pour moi cette série incarne une partie de la culture américaine des années 60.
En outre des magnifiques costumes, on a un large aperçu de la culture d'entreprise de l'époque, du monde de la publicité, des produits de consommation, en fait de l'american way of life de l'époque, de leur originalité et toujours cette envie de profiter de la vie, de sortir, de se faire plaisir (Don marié s'éclatait pas mal hin!) Car, cette série, malgré elle, fait tout de même l'apologie du tabac, de l'alcool, du sexisme et autant vous le dire, pour bosser dans une entreprise du XXIème siècle, tout ça c'est fini ! Résultat hier, j'ai regardé le premier épisode de la saison 5 de Mad Men avec un oeil plus critique, je bavais moins sur les looks, j'étais un peu plus attentive à la trame de la série.
Je peux aujourd'hui vous dire que le tabac, l'alcool et le sexisme aux USA sont terminés (ok presque...!) C'est d'ailleurs un plaisir de rencontrer si peu de personnes qui fument, que ça soit en terrasse ou dans la rue. La loi en Californie est extrêmement stricte à ce niveau-là, sans parler des publicités de prévention... très dissuasives. Quant au sexisme, les mon chou, ma petite chérie, la drague, les mains qui traînent, les allusions vaseuses, la femme incapable de faire autre chose que le secrétariat sont bel et bien TERMINES. La série montre un peu ces changements sociaux, mais autant vous le dire ici les avocats font leur beurre sur ces harcèlements s*xue*l*s (je n'ai pas envie d'attirer des gens bizarres ici lol) ou psychologiques. A la télévision, on voit pas mal de publicités qui encouragent d'anciens employés à les contacter pour se plaindre de ces possibles débordements :P Une main qui traîne, un mon chou malencontreux et ZOU
Je crois que Don Draper, Roger Sterling et quelques autres mâles en rut dans la série seraient derrière les barreaux ou cribler d'amendes pour leur comportement en 2012. Ceci étant dit, on peut largement fermer les yeux sur ça le temps d'un épisode ! On peut également admirer le New York, la déco (enfin bof bof la déco de ces années là hiN!) et les beaux objets d'époque... En parlant de NEW YORK CITY (yeaaaah J-2) je suis entrain de fignoler mon programme, nous allons normalement avoir beau temps presque tous les jours :$ je vous en reparle vite.
D'ailleurs vous aimez Mad Men? Qu'en pensez-vous?
Robe - Forever 21
Sandales - Minelli
Veste - H&M
Bracelet Néon - Asos
Ce n'est pas parce que j'ai de nouvelles sandalettes Camel, nouvelles chouchoutes pour cette saison que je relègue mes fidèles Minelli au placard. Vous allez encore devoir les supporter un peu. Je les aime tellement :P
Bref, après ma soirée dominicale plongée dans le style des années 60, j'ai été "très inspirée" le lundi, j'ai voulu donner un peu de twist, d'élégance à la Joan ou Betty. Bon je suis loin de leur classe, mais j'ai essayé au moins =) ! D'ailleurs rien de nouveau dans ce look (vous commencez à avoir l'habitude lol). J'avais même presque la même tenue il y a quelques mois ( souvenez-vous). J'aimerais au passage récupérer le bronzage que j'avais à l'époque.
Je me ferais peut-être un peu plaisir à New York City, mais en attendant, c'est restriction budgétaire pour profiter à fond de mes voyages.
à très vite =)