Maquillage pour les Nulles #2

Publié le par Melle Dubndidu

 

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj3.jpg

 

En 2010 enfin juste avant 2011, j'ai avoué à Bourjois sur twitter que je n'avais jamais mis de fond de teint et surtout que j'étais une grosse gourde niveau maquillage.


Je vous l'avoue aussi ici qu'à part les vernis ou les cheuveux, tout ce qui est beauté et maquillage ce n'est pas mon truc. Déjà à cause de l'acné, je ne traite ma peau qu'avec des produits de lutte sans pitié contre mes boutons.

Mais hihi, je deviens plus femme, moins jeune fille et ma peau ne présente presque plus de boutons disgracieaux, je me suis pourtant jamais pris en main. Et pour dire, je n'ai testé que recemment le rouge à levre (souvenez-vous). Auparavant, ma trousse de maquillage c'était : un crayon noir, un mascara et un ombre à paupière noir pour me faire les yeux smockés.

 

Bref c'était tout.

2011 arrivant, et ayant remporté grace à ma confession du maquillage, je me suis bougée le popotin pour complèter cette petite panoplie.

Sachez tout de meme que je me suis toujours pas mise au fond de teint.

Petit recapitulatif avant de débuter donc.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj4.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj1.jpg

 

Après les deux cadeaux de Jennifer que vous pouvez retrouver sur le twitter officiel de BOURJOIS, je suis allée à Monoprix complèter la panoplie.


Je me suis offert un eye liner "Feutre" (je vous en parle mieux en suite) et une poudre minerale que je peux poser sans "base" c'est-à-dire sans fond de teint.

Le blush, je ne sais pas encore bien le poser mais ca ne saurait tarder car ca change vraiment mon visage et pour une fois, je suis fière de vous dire qu'exit le teint blafard !


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2260.jpg

 

Bon je souhaite vraiment revenir sur le EYE LINER Feutre car c'est la plus belle découverte maquillage de ma vie (ouais!)

J'ai acheté beaucoup d'eye liner mais n'étant vraiment pas douée, je n'ai jamais réussi à me faire de magnifiques yeux de biche, JAMAIS. C'était à chaque fois l'horreur, je m'en mettais partout, je ne savais pas faire un beau trait bref...j'abandonnais.

Puis là, la vendeuse de Monop m'a orientée vers cet eye liner.

ce qu'il a de particulier... :


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj5.jpg

 

Comme vous le voyez, il est plus épais qu'un eyeliner normal, mais aussi sa forme est celle d'un feutre donc beaucoup plus maniable.

Il vaut 11 euros 90 (il me semble), je l'ai payé un peu moins grace à la carte monop, hih j'avais -15% lol


Meme s'il est plus épais, il ne vous fait pas des traits de feutre indélébile.

Première application, meme si elle ne vous semble pas parfaite, n'est pas non plus celle d'un oeil de panda comme j'aurais été capable de vous faire avec un eyeliner ordinaire :


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2060.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2064.jpg

Tadaaaadaaa, je trouve ca plutot réussi, il faut que je m'améliore mais je reviens de très loin. Depuis que je l'ai acheté, mon rituel maquillage du matin a totalement changé : eyeliner, un peu de crayon et fini!

 

Enfin fini. Jennifer m'a aussi offert un tres beau blush.

Je ne sais pas bien encore le mettre voir pas du tout.

Tout à l'heure, je faisais un peu poupée russe mais j'ai un peu corrigé cela.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2049.jpg

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2074.jpg

 

Bref un bon petit changement dans ma trousse de maquillage.

Avez-vous des conseils pour l'application du blush ?

Pour l'application du eye liner j'ai suivi les conseils prodigués par le site web Cosmopolitan >>> par-là les copines.

Et vous, quel est votre rituel maquillage ?

A tres vite pour du look cette fois-ci

 

bises et bon week-end !!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté et Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avant j'étais comme toi je ne mettais jamais de fond de teint jusqu'au jour où je suis rentrée dans une boutique M.A.C et là franchement j'ai découvert le fond de teint MINERALIZE SATINFINISH il<br /> est génial, très naturel et personne ne remarque que j'en ai. Et le petit plus c'est qu'il est parfait pour les peaux sèches comme la mienne =) franchement depuis que la vendeuse me la appliqué je<br /> ne peux plus m'en passer!! Bon par contre les prix sont assez élevés mais c'est de très très bonne qualité.<br /> Voilà bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Alors moi mon conseil ( surment le même que bcp de nana ) pour le blush c'est de faire une grimace " bisou " et de mettre le blush sur tes pomettes qui resortent :-)<br /> Tien nous au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh je vais essayer dans ce cas =)<br /> <br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou miss !<br /> <br /> Je suis comme toi, je commence à m'intéresser au maquillage et aux astuces beauté depuis peu ... Je suis dans une phase : chasse aux super produits et super conseils.<br /> <br /> Alors en ce moment, j'utilise un fond de teint poudre minérale de chez bare minerals et franchement il est génial (et il dure longtemps), il couvre pile ce qu'il faut sans l'aspect étouffant des<br /> fond de teint classiques. J'utilise aussi le touche éclat de Yves Saint Laurent pour illuminer le visage et comme anti-cernes et il est super (j'ai réussi à le trouver sur ebay pour 15€). Et sinon<br /> mascara noir, crayon noir. Un peu de rouge à lèvres de temps en temps.<br /> <br /> Mon conseil pour une peau lumineuse ce serait que tu te trouves une routine de soin pour ta peau : perso j'utilise le basique 3 temps depuis deux semaines, c'est vraiment bien, j'ai la peau toute<br /> douce :)<br /> <br /> J'essaie d'acheter ces produits de marque quand il y a des réductions dans les magasins ou sur ebay car pour ma bourse étudiante c'est pas évident ;)<br /> <br /> Voilà pour mes conseils ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le basique  3 tps, je vais aller me renseigner =D merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le eye liner feutre fut aussi, pr moi, une magnifique découverte. je suis nulle avec le pinceau, et quand un oeil est réussit c'est l'autre qui va pas donc rien de beau lol !!!<br /> <br /> Mon rite maquillage : fond de teint (liquide + poudre pr matifier)<br /> + fard a paupiere rose (tres leger) ou violine + noir,<br /> + mascara + khol<br /> +blush !!!<br /> <br /> et depuis peu rouge a lèvre leger !<br /> <br /> http://fashiondiella.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui la question de symétrie aussi hihi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais nonnn =)<br /> J'étais comme toi au début, ne sachant pas par où commencer et puis j'ai regardé des vidéos sur internet et puis voilà, maintenant je me débrouille !<br /> D'ailleurs oui, si tu veux avoir quelques astuces en plus tu peux trouver ca sur You tube ;)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une super bonne idée youtube<br /> <br /> <br /> j'y vais de suite merciiiii<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />