Mes 10 indispensables Beauté #7

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/indis1.jpg

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos nombreux votes afin de choisir ensemble le  nouveau design. Les sondages sont ouverts jusqu'à ce soir donc pour celles qui n'ont pas encore voter, il est encore temps =) Je vous dirai ensuite dans le post de demain quel design a été retenu, ou quel mélange de design, et je ferai les changements petits à petits dans la nuit de lundi ou mardi, dès que possible en somme. En tout les cas je suis très heureuse que ce système vous ait plu.

 

Aujourd'hui pas de look car la semaine prochaine vous allez être servi à ce niveau-là. Pendant  mes partiels, je vous avais demandé si ça vous intéresserait de connaître mes 10 indispensables beauté, un peu sur le même modèle que The Working Girl (<3). J'ai donc pris le temps de rassembler mes 10 produits indispensables dans mon quotidien beauté.

 

Ce post va être certainement moins glamour que des articles maquillages etc. mais pas de secret avec vous =D ! Pour moi la beauté, ça passe également par les cheveux, c'est pourquoi on va commencer par-là. Étant limité dans le nombre de produits (bah oui que 10), je ne vous ai sélectionné uniquement ceux que j'utilise le plus.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/indis4-1.jpg

 

Depuis mes accidents en terme de couleur, j'avais décidé de me prendre en main, de faire attention à mes cheveux et surtout de les soigner (souvenez-vous). Certes quand on a les cheveux longs, on doit leur consacrer plus de temps mais il y a plusieurs manières. Personnellement, j'ai choisi de me mettre 100% au bio.


J'utilise à cet effet toute la gamme Lavera shampoing / après shampoing et masque. En l'occurrence le produit 2, vous avez le shampoing réparateur pour cheveux secs et cassants, ensuite vous avez le masque à la rose pour les réparer (3). Je peux vous dire que c'est très très efficace, ils sont toujours tout doux après le shampoing et les résultats sont très rapides sur vos cheveux.


Pour compléter le tout (4), je fais 1 ou 2 fois par semaine un masque à l'huile d'argan que je laisse poser toute la nuit. Je ne le mets que sur les pointes, car c'est extrêmement gras. Je l'achète 100% pur, ça coûte assez cher (10-13 euros) vous en trouvez en parapharmacie mais également à monoprix comme la gamme "lift'argan" censé lisser les rides. Bon je ne l'utilise pas pour ça loool.

 

Ensuite rien à voir avec les cheveux, mais ça s'utilise aussi sous la douche, 1 : le masque exfoliant 3 en 1 Garnier que j'utilise chaque jour pour nettoyer la peau de mon visage. Il faut savoir que je sors d'une adolescence assez marquée par l'acné. Ce n'était pas une acné sévère mais plutôt récurrente et surtout tenace. J'ai testé différent nettoyant et c'est peut-être le seul où j'ai été la plus satisfaite. Biactol, Clearasil bof bof. Si vous avez un produit à me conseiller n'hésitez pas surtout que mon gel est bientôt terminé lol

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/indis2-1.jpg

Je vais continuer à vous parler glam puisque la plupart des produits que j'utilise sur mon visage visent à lutter contre le moindre bouton qui tenterait d'apparaître sur ma peau. La crème hydratante ADERMA (7) et la lotion Eryfluid (8) sont les principaux composants de mon quotidien. Le matin, j'applique cette crème archi hydratante (elle vise normalement les peaux atopiques, ce n'est pas mon cas mais vu qu'elle est très puissante), puis le soir avec un coton tige sur chaque bouton, la lotion (sur ordonnance!). En une nuit, elle assèche le bouton et le matin il ne reste qu'une petite croûte (trop glamour je sais). 

Tout mes reflexes peau, c'est mon demartologue qui me les a appris =D

 

On passe donc à l'étape très importante qui est le démaquillage. Avant, je ne me maquillais pas beaucoup, exclusivement les yeux. C'est pourquoi je ne possède qu'un démaquillant (9) : Mixa gelée démaquillant spécial peaux archiiiiiii sensibles. La peau autour de mes yeux est très sensible, et c'est le seul produit que je supporte. En effet, je me suis déjà retrouvé avec la peau qui pèlait à cause d'un démaquillant trooop agressif >_<


Depuis que je mets du blush et un peu de poudre minérale, je me suis mise en quête du Démaquillant visage qui respecterait aussi ma peau capricieuse. Après plusieurs tests infructueux (= peau qui pèle surtout le visage cette fois), j'ai jeté mon dévolu sur l'eau démaquillante Barbara Gould pour (bien sur lol) peau sensible. J'en suis très très contente et je vous la recommande, surtout que son prix est très très doux ;)

 

Les petits plus beautés, c'est mon parfum (5) Vanille Yves Rocher tout simplement, j'en mets tout le temps, j'aime que mon namoureux associe cette odeur à ma personne. C'est simple et c'est très économique, puisque mes frères renouvellent mes stock à chaque anniversaire ou autres fêtes. Vous savez que je suis également une fan de vernis, je soigne donc beaucoup mes mains avec la crème Ysiance pour main ET ongles ;) (6). Je vous la conseille vraiment pour les addicts vernis que ca soit en hiver ou en été, c'est un petit coup de pouce à nos mains (roo le jeu de mot ;)

 

Voilà j'espère que ça vous a plu, peut-être donné des idées pour compléter votre trousse beauté. Sinon, après vous avoir longuement embêté, je vais enfin me rendre au coiffeur lundi après-midi. Pour les plus curieuses, suivez-moi sur twitter car je pense poster une photo du rendu le soir-même, hihi. On se donne rendez-vous demain pour du look (et peut-être une vidéo =D)

 

à très vite !

 

PS: Encore du vide-dressing, au programme short ASOS à vagues, escarpins Zara ... >>>go

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef.jpg

Publié dans Beauté et Cheveux

Commenter cet article

Clea 06/09/2011 15:23


Salut, je découvre tout juste ton blog et lis chaque article :) c'est agréable de voir un blog comme le tien.
Pour tes petits problèmes de peaux etc, je te conseille d'arrêter de nettoyer ta peau avec un gel ou quelque chose qui se rince à l'eau. Tourne toi vers les eaux micellaires etc.. il y a des peaux
qui ne réagissent pas bien à l'eau (parfois calcaire) etc et qui donc pour se défendre libèrent du sébum (sans qu'on brille pour autant) et crée des imperfections. Donc par exemple depuis que
j'utilise une eau micellaire (y'en a de toutes sortes, sanoflore il me semble que c'est bio, mais moi j'utilise bioderma peau sensible).. je n'ai casi plus d'imperfections.
Ah et aussi, certains lient la peau brouillée,boutons etc avec une consommation de lait.. C'est vrai que quand je mange du chocolat au lait j'en ai des boutons mais je ne sais pas si la réduction
de lait (liquide en fait) agit réellement sur tout le monde puisque j'en bois jamais.
Bises, bon courage dans ton périple aux states ;)


NOAM 23/05/2011 11:00


Haha, là j'ai reconnu quelque chose... la lotion Eryfluid bien suuur, aussi prescrite par mon dermato XD on reconnait les traumatisées du bouton hein! ;) Et en effet c'est efficace meme si.. ça pue
un peu non? Faut souffrir pour etre belle! ;)


Melle Dubndidu 23/05/2011 12:49



O ouii !1 Ah je ne suis pas la seule ;)
Ca pue un peu mais quand je me couche ca va... il y a juste le cheri qui n'est pas content :/ lol


des bisous



Fanny 23/05/2011 10:46


J'aime beaucoup l'idée de l'article beauté!!
Ca devait être dur de n'en choisir que 10, j'en utilise moi-même ENORMEMENT!!
A bientot
Fanny


Melle Dubndidu 23/05/2011 13:12



Ah oui c'était dur d'en prendre que 10 mais j'ai choisi les indispensables.. quoique il en manque lool


bisous



Eugénie 22/05/2011 21:44


La gelée démaquillante yeux Mixa est effectivement tout douce et respecte les contour des yeux les plus délicats.Un must en grande surface.Je l'adore.
Le soir, pour un démaquillage efficace et sans picotements, je te recommande chez Nuxe Bio la crème démaquillante ou sinon chez Caudalie le lait démaquillant, toutes deux pour le visage ET les yeux
sensibles.
Et si tu veux tester autre chose que Garnier en matière de gel nettoyant, je te conseille celui de la gamme Yséac de chez Uriage (en parapharmacie).Je l'utilise tous les matins sous ma douche et en
suis très satisfaite.
Et si ta peau est vraiment très sensible mais que tu ne peux te passer d'un nettoyage à l'eau, les mousses légères et aériennes, chez Nuxe et chez Caudalie (encore!) sont super bien!
Biz ma belle
Eugénie
http://www.inblogwitheugeniebaby.blogspot.com/


Clarisse 22/05/2011 21:27


coucou
merci d'avoir partagé tes astuces, je pense que tu m'as donné envie de me mettre au bio pour mes cheveux aussi (même s'ils sont courts, j'essaie de les faire pousser alors il faut que j'apprenne à
en prendre soin à nouveau.... De mon côté, pour le visage j'ai découvert très récemment le gel nettoyant Pureness de chez Shiseido qui est vraiment très efficace contre les petites imperfections,je
l'utilise matin et soir combiné à ma crème hydratante et je vois déjà une nette amélioration sur mon teint (plus lumineux, moins brouillé)
des bises et à bientôt