Minelli, non merci #14

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min5.jpg

 

Je suis heureuse que l'article d'hier avec la vidéo vous ait plus, je vais essayer d'en tourner une autre cette semaine mais cette fois exclusivement une présentation de look, j'espère que ca vous plaira autant =)


Aujourd'hui cet article est un peu synonyme de coup de gueule contre la marque Minelli. J'en fais pas souvent mais là j'étais un peu sur les fesses. Je suis pas une fille trop exigeante sur le service, je suis touchée quand il est irréprochable, mais quand il laisse vraiment trop à désirer, soit je me tais je pars soit je vous le dis ici  si ca m'a un peu trop choquée.

 

Tout d'abord j'y ai acheté ma première paire il n'y a pas longtemps et c'est suite à cet achat que je vous fais part de mon avis.

Pour moi j'ai  un classement symbolique des grosses enseignes de chaussures, une vision de leur marque assez hiérarchisée :

Au plus bas : La Halle aux Chaussures < Bata < André < et le haut du panier Minelli.


Je me fournis principalement à André qui pour moi est un cran "en-dessous" de Minelli. Pourquoi ? Les magasins sont "moins chics" et peut-etre les prix un peu moins chers. Enfin ca c'était ma vision. Il n'en demeure pas moins que je n'ai jamais eu aucun problème avec mes chaussures André, j'ai toujours été bien accueillie, bien conseillée, bref une enseigne parfaite.

 

Je me rends souvent à Minelli pour voir ce qu'ils proposent mais ca dépasse souvent les 100 euros et pour une qualité SIMILAIRE à celle d'André où les prix ne fleurtent presque jamais au-delà des 100 euros... ce qui n'est pas le cas à Minelli. Tout cela pour dire que je n'avais jamais rien acheté là-bas, meme en période de soldes où leur réduction (principalement) 30% sans nouvelle démarche me fait bien rire.

 

En somme, j'avais raison  de ne pas vraiment accrocher avec cette marque car je suis très décue...

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min4.jpg

 

Je ne suis pas décue par la qualité des chaussures en elles-memes mais par le service de cette enseigne que je percevais "haut de gamme de la grande enseigne" (je parle de haut de gamme pas dans le genre repetto louboutin etc lol hin)


J'ai été très mal accueillie mais quand je dis mal, je me suis sentie humiliée pendant la moitié de la vente par des vendeurs dédaigneux, qui en avait mais rien à faire de moi alors que le magasin était littéralement DESERT.

Je souhaitais essayer une petite paire de sandales plates, le 38 étant exposé (ma pointure), je ne demande pas d'aide des vendeurs. Finalement, c'est beaucoup trop grand, je me dirige vers une vendeuse en demandant après un bonjour (ah oui quand je suis rentrée pas de bonjour RIEN) d'avoir ce modèle en 37...

La vendeuse me repond sèchement qu'elle va voir. Oui enfin elle va voir il n'y va pas, ne revient d'ailleurs JAMAIS


Je reste assise sur mon siège pour essayer bien 15 min à attendre.... elle ne revient pas.

Enfin se pointe un autre vendeur qui me demande : On s'occupe de vous ?

Je lui reponds un peu enervée qu'apparemment non puisque votre collègue a disparu !

Il va me chercher la paire en 37 beaucoup troop petite j'arrivais presque pas à glisser mon pieds dedans... et la : OOOO Elles vous vont parfaitement !! Vous inquietez pas c'est normal si ca serre, elles vont s'assouplir... Mais bien sur, je ne pouvais presque pas marcher, et je n'ai pas envi d'attendre 1 mois que le cuir travaille et que mes pieds se couvrent d'ampoules.

 

Finalement, je lui rends sa paire et décide d'essayer le meme modele mais en compensé.... :


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min1.jpg

 

Il me va parfaitement en 38, je l'adore mais le vendeur a pris bien 10 min à me trouver la paire en disant à l'autre vendeuse qui avait miraculeusement réapparue "pfff elles sont chiantes celles-là".... Oui j'ai bien entendu, j'ai cru halluciné.

  Heureusement que je les voulais vraiment sinon je serais partie, je l'aurais laisser en plan à chercher dans sa réserve!

 

Puis le pompon, o oui, c'était à la caisse où il a commencé à me faire l'article d'accessoires d'entretien. Je lui dis non merci, il continue. Bref Merci au revoir une fois que j'ai sorti la carte bleue, on est capable d'etre poli avec moi.

 

C'était une très mauvaise expérience ! Je me suis sentie vraiment humiliée par ces vendeurs un vendredi après-midi alors qu'ils n'avaient rien à faire. Merde quoi vendre une paire à ce prix alors que le concurrent le fait pour moins cher avec un service top... MINELLI devrait etre plus regardant sur sa politique vendeur. Ah oui peut-etre qu'avec les fidèles clientes séniors, ils sont agréables mais il faut l'etre avec tout le monde.

J'ai bossé pendant 3 mois à la caisse de Carrefour, je sais ce que c'est les clients désagréables mais ca ne m'a jamais empeché d'etre polie et agréable et ce meme si ma journée a été catastrophique car je sais que 20% de mon salaire c'était mon sourire et mes manières !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min2.jpg

 

Et la cerise sur le gateau c'est le prospectus "je vouuus le glisse dans le sac Mademoiselle"... bien sur à 19 ans je vais acheter des chaussures à des enfants. Est-ce que j'ai l'air d'etre une maman ??

 

Je suis repartie ma paire de compensés sous le bras pas contente et vraiment mal à l'aise. J'ai meme pensé à les ramener un peu dégoutée par ce moment d'achat qui était sensé etre un moment de plaisir "ma première paire minelli"... mais non ce fut très désagréable.

 

Bien sur je ne généralise pas cela à toute la chaine ni à tous les vendeurs, souvenez-vous de l'article Mango, mais là j'avais besoin de vous le faire partager, ca me console un peu ;)

 

Si vous avez une mauvaise expérience  avec Minelli ou une autre enseigne à nous raconter n'hésitez pas =)

 

A bientot pour du look cette fois

 

PS2: j'ai mis en place un petit sondage (en haut colonne de droite "Construire le blog ensemble") ca serait sympa que vous y repondiez. J'ai des doutes pour les videos de haul (presenter ses derniers achats) Merci =D

Photobucket

Publié dans Avis et Test d'E-shops

Commenter cet article

Aurélie 22/04/2011 20:34


ben moi je suis vendeuse à kiabi, et c'est bien souvent les jeunes les plus aimable et polie!
Aprés malgrés toutes les remarques, j'essai toujours de rester aimable et disponible pour les clients, mais parfois impossible de garder son sang froid surtout lorsque la cliente dit à ses enfants
tu vois si tu travail mal à l'école tu finira ici! pas toujours facile le boulot de vendeuse, mais je pense pas que chez minelli elle ai ce genre de remarques...
Quoi qu'il en soit à ta place j'aurais envoyer un mail ou courrier à minelli pour me plaindre de ses vendeurs.

en tout cas je decouvre ton blog depuis peu et j'aime beaucoup!!


Mary B 19/04/2011 17:59


Moi, lorsque ça m'arrive et cela arrive souvent, je laisse tout en plan et je sors !! Quitte à revenir une autre fois ou à me rendre dans un autre magasin mais ayant été vendeuse je trouve qu'il y
a un minimum que ce soit coté client mais surtout coté personnel , un exemple chez Louis Vuitton je n'ai jamais été mieux accueillie alors que bon niveau chiffre ils n'ont pas besoin de moi, mais
dans d'autres magasins moins chic je me suis souvent senti comme toi !!


Joanna 06/04/2011 18:02


Hé oui c'est sûr que c'est très cher chez eux, du coup je n'y vais plus; je préfère commander chez Topshop. D'ailleurs j'ai acheté une paire de sandales similaires à tes Minelli mais en couleur
camel et avec une semelle plate. J'espère qu'elles seront plus confortables que mes ballerines. ^^
Je n'ai pas de magasin André près de chez moi alors je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller. C'est dommage car je suis sûre que j'y ferais des bonnes affaires. ;)
Bisous !


Justine RZ 06/04/2011 11:22


Olala l'horreur, je comprend que tu aies été déçue. C'est vraiment le genre de chose qui me mettent hors de moi ça, c'est seulement au moment ou on sort notre carte de crédit qu'ils deviennent
aimables. J'ai l'habitude d'acheter chez sandro/maje/minelli et c'est toujours la même histoire, à chaque fois que j'arrive, pas de bonjour, pas d'aide rien du tout, regard dédaigneux et des que je
passe en caisse grand sourire. C'est ce genre de comportement qui fait que j'achète de plus en plus sur internet, au moins je suis tranquille.


Melle Dubndidu 07/04/2011 10:02



Ah oui mais c'est insupportable et hop des qu'il voit qu'on a finalement des sous à leur donner.... O tout sourire :/


Parfois j'ai envie de dire "ahah bah si c'est comme ca ....je vais aller voir ailleurs si ils sont polis"


moi aussi j'achete de plus en plus sur internet pour ces raisons :/



Princesse Pia 06/04/2011 05:12


Je crois que tu as vecu une mauvaise experience d'une boutique, mais il ne faut pas generalisé. Dans la mienne ca s'est toujours tres bien passé, au contraire super gentils meme


Melle Dubndidu 06/04/2011 07:37



Oui je sais bien il ne faut ps généraliser mais ca m'a refroidie un peu de retourner sous cette enseigne rien que pour la probabilité de retomber sur une mauvaise équipe :/


des bisous