Palette Bordeaux #210

Publié le par Melle Dubndidu

Hello


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux6.jpg

 

Si fatiguée que je m'endors pendant que je prends mes photos ? Non, tout de même :P mais ce week-end, contrairement à ce que j'avais prévu, je suis restée tranquillement chez moi et j'ai profité samedi et dimanche de la plage. Il fait extrêmement chaud en ce moment mais mes collègues m'ont dit que cette météo annoncait la pluie et les orages du mois d'octobre. Je croise les doigts pour que l'été se prolonge, je ne veux pas perdre mon bronzage moi :P !

 

J'espère bientôt pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle qui va bien changer mon quotidien ici. Je l'ai déjà dit sur mon Twitter, je ne sais pas bien garder les surprises hihi mais je vous tiens au courant. Bref, je vais continuer un peu le bilan de "Los Angeles, 1 mois après" car je n'avais pas du tout fini !

 

Je souhaitais justement aborder la perception qu'ont les américains de nous, cher français. Accrochez-vous et ne soignez pas vexé =). J'ai entendu pas mal de différentes choses dont les légendaires clichés avec la baguette, le fromage, le vin, résumé la France à Paris.. Il parait que notre metro est super propre comparé au leur... Je ne suis pas franchement d'accord, celui de Paris est degoutant en comparaison à celui de Los Angeles!! Je passe les clichés culinaires. 

 

Passons au aspect plus négatif : nous sommes très mal polis voir hautains. C'est vraiment ces deux "compliments" qui sont revenus le plus souvent. En creusant un peu et en comparant avec la politesse américaine, il apparaît presque évident que l'on passe pour des groooooos mal polis. Ici, les serveurs sont majoritairement payés par les pourboires, donc il vaut mieux pour eux qu'ils s'occupent bien de leur client. De fait, quand nous allons dans un restaurant même un peu bas de gamme, on s'occupe très bien de nous. Je ne pense pas que l'on puisse constater la même chose en France, pourtant pays de la Gastronomie. Un collègue qui était descendu à Paris dans un très bon hotel avait été "outré" que pour le prix payé il n'y avait pas de valet pour sa voiture de location, et personne qui soit venu lui porter ses bagages. Ahem...!

 

Je ne parle même pas des vendeurs dans les magasins, ici même dans un H&M ou Forever21 lambda les vendeuses vous disent bonjour, comment allez-vous et VOUS AIDENT VRAIMENT. (Notez qu'ici dès qu'on croise quelqu'un vendeur ou ami, on vous demande comment ça va ? même si on a déjà croisé la personne, on ne sait jamais ca peut changer en 2h :P) Faites la comparaison avec la France et je suis sure qu'on comprend mieux leur jugement. Et encore, je ne parle même pas de la gentillesse des américains. On est perdu ? On vous aide ? On est seul au Starbucks ? Toujours quelqu'un pour vous faire la conversation sans être lourd. Autant vous dire que je comprends leur a priori sur nous et notre politesse ;P

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeauxD1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeauxD2.jpgChemise et BO - Forever21
Slim - Zara
Sandales - Mellow Yellowhttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux5.jpg

 

Alors ce look de travail date de la semaine dernière. J'ai cherché vraiment partout un jeans couleur rouge foncé/bordeaux et je l'ai finalement trouvé à Zara. L'espagnol n'est pas très présent en général aux EU, à Los Angeles il y en a 2 ou 3 et ils ne sont pas très grands, pas particulièrement près de chez moi :( et je ne parle pas des prix qui bougent en fonction de l'évolution du $ et de l'Euro (oui en direct ils ajoutent des étiquettes sur les étiquettes lol afin de modifier les prix). Mais par chance, Zara vient tout juste d'ouvrir ici, 1 an après l'Europe, un eshop !

 

Vous me connaissez, j'ai du le tester. Eh bien contrairement à la  France, la livraison chez soi est GRATUITE et acheminée par Fedex, ma chère ! Commande passée le vendredi, reçue le mardi, pas mal =). Autant vous dire que je suis particulièrement satisfaite de mon achat. Une solution de plus pour  mes looks de working girl =D !

 

Pour la chemise, j'ai noué le ruban qui normalement devait se porter à la taille. Je rêve de trouver une blouse Lavallière mais je n'ai pas trop de chance niveau shopping en ce moment. J'ai ainsi fait ce petit arrangement dont je trouve le rendu plutôt réussi, qu'en dites-vous =D ?

 

Bonne semaine =D !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans Mes Tenues 2011

Commenter cet article

electric girl 08/10/2011 18:04


Je comprends aussi tout à fait leur aprioris : bon nombre de français sont hautains et grossiers et les vendeuses ont une fâcheuse tendance à prendre de haut les gens.


Melle Dubndidu 09/10/2011 09:23



Ah oui c'est pas tellement un stereotype en fait :P lol



Momoly 05/10/2011 17:25


Concernant la gentillesse et la politesse, j'ai aussi vécu ça mais en Angleterre. Au début, j'ai été un peu déroutée. Lol. Par exemple, jme souviens sur mon lieu de stage, j'attendais l'ascenseur
avec UN collégue, l'ascenseur s'ouvre et il reste là ... Jle zieute et tt, jme demande ce qui se passe ET ENFAIT il attendait que j'entre avant . Idem pour y sortir, il m'a laissé sortir etc ...
Bref on voit pas ça en France


Melle Dubndidu 06/10/2011 21:03



Ahhh oui en Angleterre c'est la crème de la crème, leur petit sorry à tout bout de champs, moi j'adore c'est si agréable

NOAM 05/10/2011 10:27


J'aime beaucoup ce look : SImple et efficace :)


Melle Dubndidu 05/10/2011 17:13



Merci =) !



Loanne et Fanny 05/10/2011 10:25


J'avais déjà entendu ce genre de stéréotypes. Et c'est vrai qu'on est moins polis qu'eux^^
Bon sinon ta tenue est très réussie. Très bonne idée de t'être "fabriqué" un col lavallière, et j'adore ton slim!

Bisous

Fanny


Melle Dubndidu 05/10/2011 17:49



Merci Fanny =)


des bisous



La Comtesse 05/10/2011 00:36


Quelle classe de voir Los Angeles! Mais que fais tu si loin outre mer et océans?


Melle Dubndidu 05/10/2011 05:40



Un stage d'un an lol =D !!