Shopper à Barcelone (toujours sous mon parapluie) #3

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneruelle-1.jpg

Comme  promis, je vous ai préparé mon petit guide shopping de Barcelone. Bien entendu, je ne pense pas être la mieux placée pour vous donner les meilleures adresses, vu que je n'y suis pas restée longtemps. Néanmoins, en bonne accro du shopping, j'avais un petit programme d'enseignes à visiter absolument et que, de fait, je vous recommande vivement =D 

 

Avec mon copain, vous l'avez certainement compris, on adore PRIMARK, lui et moi parce que nous pouvons shopper beaucoup pour pas cher tout en restant de "bonne" qualité (du même niveau que H&M en somme). Bon, on va pas jusqu'à choisir nos destinations-vacances en fonction des boutiques, mais je dois avouer que notre séjour à Barcelone était stratégique. Bref, nous voulions absolument nous y rendre et en premier, car imaginer si j'avais acheter la parka à 45 euros de Sfera avant de voir celle de Primark à 9 euros  ... Bah oui ça ne va pas ! Donc, premier arrêt shopping : DIAGONAL MAR

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/diagonalmar1.jpg

 

La photo n'est pas de moi. On est vite aller se garer dans le parking souterrain. Petit point exceptionnel pour une ville comme Barcelone où garer sa voiture coûte une petite fortune, le centre commercial propose 3 heures gratuites ! On est resté pile 3h01, nous n'avons donc du payé que 0,05 ct et ça, ça fait très plaisir lol. D'ailleurs, dès qu'on prenait la voiture on écoutait une radio de "jeeunneeessss" du genre NRJ ou radio FG, j'ai nommé FLAIX FM...mais prononcée : fleeech FM.. Ah l'accent catalan, c'était mythique.

 

Une autre anecdote, on va à Mcdo' pour prendre un thé en fin d'après-midi. Bon, j'avoue on n'était pas sur de la traduction de thé... donc on se lance en anglais : Por favor un... teaaa ? Et là le vendeur nous répond : un Teess burger  ? (cheesburger) Niiiii non un thé. Ouf il comprend, donc vous le saurez, le thé en espagnol c'est Té prononcé T lol.


Pour revenir au centre commercial quand même, vous pouvez également y accéder en tram (tramvia :P), il se trouve complètement en bas de la longue avenue Diagonal qui longe toute la ville, il est à l'entrée de Barcelone (coté France), son accès est vraiment très pratique de l'autoroute.  Bref, c'est une pépite ce centre commercial :  leur site officiel avec la liste des magasins qui s'y trouve ! Et bien sur.. le petit plus mais non des moindres : IL Y A UN GRAND PRIMARK. Bon un grand, c'est vite dit comparé aux Primark anglais, mais il est pas mal du tout.

 

Le centre est vraiment très grand et vous y trouvez tout ce qu'il faut comme enseignes : Zara, H&M, Mango, OYSHO, Women's secret, Bershka.... sans oublier SFERA !!

http://www.todo-tiendas.com/Fotos/sfera_logo.jpg

Comme je vous le disais  lundi, c'est mon magasin coup de coeur. J'avais envi de tout emporter, tout me plaisait. Le magasin est placé sur le meme marché que Zara sauf légèrement moins cher, je trouve. Matthieu a pu s'offrir des baskets en cuir pour 30 euros ! La marque propose une ligne homme donc, enfant ... mais aussi : femme, lingerie, accessoires.. bref une marque très complète et moins cher que Zara pour une qualité équivalente, donc n'hésitez pas à y passer avant d'aller voir son concurrent =)

 

Ensuite nous sommes allés au centre de Barcelone, et nous avons fait un petit stop sur l'avenue de Portal del Angel.... 

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneportalangel2-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneportalangelcortesingles-1.jpg

 

Je dois vous confier que nous n'avons pas fait d'achats sur cette avenue, il faut dire qu'on avait déjà assez dépensé, on a  donc seulement "visité" quelques magasins comme El Corte Ingles. C'est un peu l'équivalent des Galeries Lafayette mais en moins bien (enfin je trouve hin!) puis les prix sont assez cher :/ Bon ça valait le coup quand même d'aller jeter un coup d'oeil =D

 

On a un peu flâné... tout en évitant les flaques d'eau et nous sommes tombés sur un H&M psychédélique (et trend par la même occasion lol!)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneportalangelhm2-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/barceloneportalangelhm-1.jpg

Musique à fond, lumières... et un très très joli magasin dans un vieil immeuble. Au deuxième étage, il faut absolument aller au rayon accessoires, il se trouve dans deux petites salles qui ont conservé leur architecture : de magnifiques parquets et plafonds, des vieux meubles, une cheminée.. vraiment très très beau =D

 

Je n'ai rien acheté... je me réserve pour Paris et leur rayon trend soldé j'espère =D

 

Bon pas beaucoup d'adresse j'avoue mais, c'est sympa aussi de se promener et de tomber par hasard sur une bonne boutique =)

 

à très vite

 

PS: J'essaierai de poster avant de partir puis bien sur, quand je serai à Paris =D

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef.jpg

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Else 26/06/2011 12:39


Je trouve ça quand même assez creux d'avoir l'opportunité d'aller à Barcelone et de n'en retirer qu'un amas d'adresse shopping que tout le monde peut trouver par soi même. Au final, tu contribues
grandement à laisser croire que nous autres filles ne sont que des grosses niaises tout juste bonne à être affamées de fringues.


Melle Dubndidu 26/06/2011 14:31



C'est fou de penser que je n'ai jamais visiter Barcelone. J'habite à 3h de route et je connais très bien la ville et son aspect culturel, je l'ai déjà visitée de long en large et en travers bien
des fois. Je ne vais  pas retourner sur les lieux pittoresques DEJA VUS et REVUS pour ma part afin de démontrer aux trolls qui passent sur ce blog que je ne suis pas ce qu'ils préjugent de
moi. Je n'y vais QUE pour le shopping dorénavant... Ah oui mais ca tu l'ignores c'est plus facile de juger >_< que je suis "une grosse niaise"



Je pense que la "grosse niaise" dans ce cas c'est plutot toi qui te permet de juger sans connaitre 1/100 de ma vie, des lieux que j'ai pu visiter auparavant. C'est un blog mode je ne vais pas
parler des musées que je suis allée voir etc car ce n'est pas en adéquation avec le contenu que je souhaite publier ici....


De toute manière si j'avais fait un article sur les lieux à voir dans cette ville on aurait pu aussi bien me taxer de fille qui veut se faire passer pour une intellectuelle...


Au final pense ce que tu veux et si tu crois que je suis une grosse niaise affamée de fringue, grand bien t'en fasse... 0_o


 



Réjane 19/06/2011 21:06


Comme je te comprends :) J'ai hâte d'être à mercredi moi aussi ! Bisous


Melle Dubndidu 19/06/2011 22:25



hihi moi aussi surtout que je suis à PAris =D


des bisous

grut 18/06/2011 18:09


tu as vraiment l'air d'etre une bonne grosse dinde toi....aller en espagne pour zara et mc do,troooop biiiennnnnnn!!!!!


Melle Dubndidu 18/06/2011 22:06



O oui je suis une bonne grosse dinde et toi un bon gros troll =) je suis contente de t'avoir piquer 5min de ta life le temps que tu lises, que tu commentes... Mais bon c'est si facile de juger
sur un article alors que je suis restée 3 jours en Espagne... AH oui oops pardon les trolls ont un cerveau proche du petit pois... ce recul tu ne peux pas l'avoir :/ 



Emelie 18/06/2011 17:02


je n'ai jamais eté à Barcelone et tu me donnes carrément envie d'y aller!!!
Bisous ma belle!


Melle Dubndidu 19/06/2011 22:26



Ah oui =D


des bisous



Abir 18/06/2011 13:36


Je veux aller à Barcelone !


Melle Dubndidu 18/06/2011 22:10



hiiii tu devrais c'est sur =D