Spring with Sand and Shells #268
Hello,
J'espère que votre weekend se passe bien ! Personnellement, au lieu de bosser mon rapport (je sais je sais) je me suis pris mon samedi rien que pour moi, me reposer, profiter, m'empiffrer de bananes, de fraises, de pains perdus ( par ici la photo), prendre un bain de soleil à la plage. Bref du temps pour moi, du temps pour ne rien faire et il y a pas à dire, ça fait du bien après une semaine chargée.
Je vous l'avais déjà dit par-là, mais depuis que j'habite à Los Angeles, à chaque fois que j'ai un peu de temps libre, je me sens en vacances. Pourtant en France, je ne vis pas très loin de la mer, je profite d'un climat méditerranéen relativement doux, je n'ai donc pas vraiment à me plaindre. Cependant, je trouve qu'ici, c'est différent. En plus de la météo et de la région, c'est également l'état d'esprit des gens qui contribuent beaucoup à cette sensation. L.A est quand même la deuxième métropole des USA après New-York (youuuhouuu J-4!!!), mais ici personne tire la gueule (comme à Paris :P), personne n'est OVER-stressé (comme certainement à NYC), tout le monde prennnnd son temps (comme dans le SUD), profite de son temps, sort...SORTIR! Comme je vous le disais, aux USA les gens ont une vie sociale, je trouve, bien plus développée qu'en France. Les loisirs et les restaurants sont globalement à des prix bien plus abordables, résultat chaque soir + week-end tous ces lieux sont pris d'assaut. Je rencontre même plus de bouchons sur la route pendant les samedis et dimanches qu'en semaine 0_o ! Je ne dis pas qu'en France on ne sort pas mais ici les gens ont un vrai plaisir à ne PAS être chez soi ou à recevoir à la rigueur.
On prend vite goût à cette envie de bouger, de tout le temps être occupé, faire quelque chose, voir quelqu'un, manger à droite à gauche. Je n'imagine plus un weekend sans bruncher (je deviens une snobasseeee), un weekend sans aller à la plage, une semaine sans concert, sans ciné, sans musée, sans visite particulière de Los Angeles. Parfois je me demande même ce que je faisais en France de mes weekends. Je devais m'ennuyer? Et quand je commence à me poser cette question, je m'imagine déjà de retour dans ma petite ville du Sud au beau milieu du mois de Juillet, plongé dans l'ennui. QUE VAIS-JE POUVOIR BIEN FAIRE?
Mon mémoire, profiter de la piscine...? pas de musée? pas de concert? pas de stars? pas de brunch? fini les restos mexicains? fini le shopping à 2h du matin? fini les expos? naaaaaan
T-shirt - Zara
Jupe - Pacsun
Sandales Mel - en partenariat avec Spartoo
Bracelet Néon - Asos
Je sais ce que vous pensez, il y a un petit fossé niveau élégance entre vendredi et aujourd'hui. Je dois vous l'avouer, le weekend je relâche complètement le niveau, c'est simplement effortless, pas de prise de tête, je vais au confort et au minimum.
Cette jupe, je l'ai depuis pas mal de temps. Quand je l'ai achetée, je me suis tout de suite vu sur la plage (enfin sur le chemin) avec, mais autant vous le dire je trouve que c'est l'archétype de la jupette d'américaine allant en boite. Ici, la tenue type pour sortir est souvent constitué d'une jupe (ou d'une robe) COURTE et très moulante, TREEEEEES MOULANTE. Personnellement, ce n'est pas trop mon goût, je préfère porter ça de manière plus casual comme aujourd'hui :)
Je vous laisse, je dois aller travailler mon horrible rapport de stage, mais je sais que je vais rêvasser pas mal de temps sur New York City !! hiiii
Bon dimanche bien rempli !
PS: Une nouvelle newsletter va bientôt pointer le bout de son nez dans vos boites aux lettres, si vous n'êtes pas encore inscrite, je crois que c'est le moment :)
Avec le printemps qui s'installe, je vous ai fait une petite sélection de sandales sur l'eshop Spartoo:
1: Compensés à brides, Tommy Hilfiger (90e) - 2: Sandales en cuir noir, PIECES (40e) - 3: Compensés Jaunes, ASH (135e)