Vente-Privée boit la tasse, mon coup de gueule #7

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

Vente-privee_logo.jpg

 

Aujourd'hui un petit coup de gueule contre mon site pourtant chéri.

C'est le seul site où je pouvais m'offrir de la marque à petit prix.

Je le suis depuis ses débuts, les débuts où il ne fallait pas se lever absolument à 7h pour espérer mettre dans son panier un bout de chiffon.

Mais voila, comme tout site de vente-privée (tant mieux pour lui) celui-ci a prospéré et je crois qu'il est entrain d'oublier le pourquoi je le suis depuis ces premières heures : jamais de bug, service client impeccable.

 Certes, il propose des ventes superbes mais quand on est presque 50 000 sur un meme site pour 10 pauvres pulls il est évident qu'en 1 min top chrono le stock soit épuisé. Frustrant ?

Encore plus frustant pour "une erreur est survenue" on ne puisse ajouter AUCUN article dans son panier alors que les articles sont en stock et qu'il est 7h01 !

 

Voila mardi, vente MAJE, je me dis Youpie je vais pouvoir m'offrir un pantalon maje y tout, donc je me reveille à 7h00, et comme depuis 6mois le site rame à 7h00, trop de connexion.

Bon j'arrive quand meme à me connecter et là IMPOSSIBLE d'ajouter quelque chose à mon panier (pas en raison du stock épuisé mais juste impossible), BLACKOUT on me deconnecte je ne sais pas trop comment et là tout fonction mais bien sur il ne reste PLUS RIEN. adieu le collier plaston et le slim à 29 euros !

 Pourquoi je pousse un coup de gueule alors que la plupart du temps je vous invite à aller sur ce site ?

C'est que ces bugs sont répétés et le service client INJOIGNABLE !

 

Je ne vous parle meme pas de certains produits miraculeusement épuisés à 7h00 pile, je l'avais déjà fait remarqué sur mon twitter un bon matin à 7h00 "tiens il y a des produits déjà épuisés alors que la vente vient d'ouvrir"

 

Y a -t-il une modasse mauvaise joueuse dans l'équipe de vente-privée ?

 

D'ailleurs la vente MAJE avait une soeur jumelle sur Bazar Chic (meme visuel et presque meme produit!) étrange ?

 

J'aimerais que ce site que j'apprécie et que je trouvais conviviale jusqu'à lors soit plus transparent et fasse moins le mur quand nous avons un soucis (oui mes chéris numéro du SAV SURTAXE, email sans réponse)

C'est bien beau de s'agrandir, de proposer des expéditions jusqu'en Autriche, faudrait-il encore qu'il puisse proposer plus de marchandise pour cette nouvelle clientèle.

 

Je vous parle meme pas des frais de port INCOMPRESSIBLES, vente-privee ne connait apparemment pas le business des codes promos.

 

Vous allez me dire BOUH que tu es mauvaise joueuse. Non je me bats parfois pendant 30 min à coup de reactualisation de page pour avoir le produit (bien que ca soit franchement épuisant), mais quand la structure du site se met aussi contre-vous. Non :/

 

Voila, j'aimerai connaitre votre ressentiment sur ce site et si vous avez déjà eu de mauvaises aventures avec ?

 

Bon jeudi les filles ;)

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Avis et Test d'E-shops

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Joanna 04/04/2011 14:46


Je suis entièrement d'accord avec toi, le site a beaucoup évolué depuis ses débuts mais pas dans le bon sens malheureusement. Moi qui me faisais une joie de pouvoir me payer des vêtements de
marques à prix cassés que je n'aurais jamais eu la possibilité d'acheter en boutique, je suis très déçue.
Dernièrement j'ai participé sur leur site à une vente "Desigual". J'ai du me lever très tôt pour être sûre de faire de bonnes affaires mais en plus des nombreux bugs à répétition qui faisaient
ramer le site; la plupart des articles étaient déjà épuisés en à peine 5 min ! J'ai malgré tout quand même réussi à acheter deux-trois trucs mais je n'ai pas trouvé les prix avantageux comparés à
ceux en magasins. Sans parler des délais de livraison et du service client...
Bref je ne vois pas la peine d'en rajouter, je trouve que tu as parfaitement résumé ma pensée. ^^ En tout cas je comprends ton coup de gueule et ça me rassure de ne pas être la seule à avoir cet
avis.


Melle Dubndidu 04/04/2011 20:07



Je partage toujours ton avis... meme si je continue à acheter chez eux mes mésaventures me vaccinent de ce site mais au final j'y retourne.


Mais le SAV....une horreur ! la livraison AHEMMMMM mieux vaut pas en parler =S


Je sais pas si tu as vu plutot dans les commentaires, une employée VP defendait tres mal tres mal son point de vue ... voila si tu veux voir un peu l'etat d'esprit de cette marque lol


des bisous



Laetitia 24/11/2010 14:58


Bonjour,
J'ai bien lu tout ce que vous dites de vente-privee.com.
Je connais plus que très bien cette société car j’y travaille. Je suis pas spécialement fan/addict de ma boite mais quand je lis que vente-privee.com c’est nul je ne suis pas d’accord.
Il n’y a pas de modasse mauvaise joueuse dans l’équipe de vente-privee.com. Nous sommes plus de 1200 à travailler chez vente-privee et un bon paquet à la production des ventes.
Je sais pas si les gens se rendent forcément compte ce que c’est de gérer un site tel que celui de vp.
Vp c’est pas un blog gérer par une personne. C’est toute une équipe dédiée à cela. Des gens qui font des nocturnes, des astreintes pour que le site fonctionne le mieux possible. Et oui
malheureusement des bugs sont possible car internet n’est pas un outil complètement fiable.
Vente-privee.com c’est un site de vente en ligne pas la boutique Dior, si vous souhaitez être chouchouté passez votre chemin.
Le service relation membre essaie du mieux qu’il le peut mais les équipes restent humaines et il n’est pas possible de traiter tous les cas donc en effet les gens qui se plaignent que à 7h ils ont
pas pu acheter leur tshirt Nike c’est sans doute pas la priorité. Vous imaginez si tout le monde appelle ou écrit pour se plaindre d’un minuscule problème dans quoi ça peut mener ???
Tout le monde chez vente-privee.com travaille à ce que le site tourne le mieux possible, à proposer des marques intéressantes à des prix intéressants. Vp et ses équipes sont conscient des
améliorations à apporter au site mais malheureusement on peut pas tout faire.

En ce qui concerne le Summer Camp de cet été, en effet quand il y a en tout 1 000 000 de pièces à vendre et que des milliers se connectent chaque matin pour obtenir le graal c’est compliqué.
Moi aussi j’achète chez vente-privee.com, j’ai déjà eu des ventes incomplètes, des bugs, je n’ai pas de réductions, de privilèges, les frais de port moins cher mais je n’ai jamais été déçue.
Je comprend la frustration des gens quand ils peuvent pas obtenir ce qu’ils veulent mais rien ne vous empêche de le payer au prix fort au Printemps.
Si le Printemps ne l’a plus vous allez dire aux vendeurs qu’ils sont nuls ???

N’oubliez pas que vente-privee.com c’est un site de ventes évènementiel et de déstockage donc si il n’y a plus l’article que vous voulez c’est sans doute qu’il n’y en avait pas beaucoup.
Par contre l’astuce c’est de revenir un peu plus tard et d’actualiser, les produits reviennent comme par magie !!


Melle Dubndidu 24/11/2010 15:14



Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas bien lu mon article sur Vente-Privée où je ne dis pas que vente-privée est nulle, bien au contraire.
D'ailleurs le terme est employé nul part.

Je formulais uniquement le bilan d'une accumulation de plaintes silencieuses notamment sur des bugs récurrents et non d'une personne blogueuse dans son coin.

Je comprends que l'on soit sur la defensive lorsqu'un article "attaque" son entreprise, mais je pense que c'est aussi nous prendre pour des incultes sans contact avec le monde de l'entreprise que
de nous donner des lecons sur le travail à l'ombre du site.

Ce qui me frustre c'est un service client injoignable, des délais d'attentes fous comparés à d'autres sites, et surtout ces bugs récurrents.
Et le pire c'est que vous ne réalisez pas ce que vous dites  "Vous imaginez si tout le monde appelle ou écrit pour se plaindre d’un minuscule problème dans quoi ça peut mener ???", vous etes
sérieuse ?
Une entreprise comme VP se doit justement d'etre irreprochable, si on tolère quelques bugs oui mais pas des bugs récurrents qui empechent l'achat alors que le stock est disponible.

Et ne me prenez par une novice dans VP, je le suis depuis plus de 3 ans, je sais qu'il faut ré actualisé les pages, revenir plusieurs fois.

Si vous aviez un peu mieux lu l'article vous l'auriez compris.
De plus je pense pas que VP serait content d'une réponse qui donne franchement une piètre image du service client et de comment il est traité...!Mauvais coup marketing au nom de VP



Lou 14/11/2010 17:55


Je suis d'accord avec toi : depuis quelques temps le service-clients de vente-privée.com est très mauvais et les problèmes se multiplient lors des ventes. La dernière fois j'ai passé une commande
un week-end à 9h30... et elle a été tout simplement annulée, pas d'explication, pas de proposition de bon d'achat en dédommagement, rien.
NUL, ARCHI-NUL. Et puis leur service-clients en a pris un coup aussi : ils ne répondent qu'à la moitié des mails qu'ils reçoivent, à peine.
:-s


Melle Dubndidu 14/11/2010 21:31



Ouiii carrement !! avant c'était pas comme ca :/



vanou 12/11/2010 20:34


Moi aussi j'ai eu 1 problème avec VP. L'année dernière mon chéri me commande une montre Hello Kity à 900€ soldée à 300€, j'étais toute contente. Le colis arrive quelques temps après, j'ouvre et je
trouve un super beau coffret en bois, j'ouvre et là je vois la montre mais cassée...
Cela n'a pas pu se passer pendant la livraison car la montre était dans un beau coffret en bois tout molletonné à l'intérieur et il est arrivé en bon état. Cela veut dire qu'il m'ont envoyer la
montre déjà pété, donc retour à l'envoyeur, j'étais dégoûtée.... Bon il m'ont remboursé mais il devait m'envoyer un bon achat de 10€ et je ne l'ai jamais reçu. Voila pour ma petite histoire, du
coup je n'ai jamais recommandé chez eux.
Gros bisous et à très vite.
VANOU


Melle Dubndidu 13/11/2010 10:52



Moi aussi mais dans une moindre mesure, le fermoir d'une chaussure completement cassee alors qu'elles etaient emballées dans un dust bag y tout >_<


ca me decoit un peu tout ca


bises



Jade 12/11/2010 17:51


pour ma part, j'ai arrêté de faire des achats sur ce site depuis au moins deux ans! il fallait déjà à ce moment-là se lever aux aurores pour le début des ventes, sans oublier l'impossibilité de
joindre le SAV par mail. sans oublier que les vêtements proposés dans les ventes sont trouvables dans les stocks des marques à plus petit prix. super!


Melle Dubndidu 13/11/2010 00:05



Ah ouais ??? tu me l'apprends là :/