Deuxième Newsletter - Décembre

Hello,


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/celinedec1.jpg

 

Tout d'abord je souhaitais m'excuser pour les envois multiples de la première newsletter, j'espère que ça ne sera pas le cas pour celle-ci =D. Concernant les titres, je ne suis pas très inspirée, numérotation ? mois ? les deux ? Bref, j'ai essayé d'améliorer encore un peu cette deuxième version mais comme toujours, n'hésitez pas à partager vos idées et souhaits d'amélioration pour la prochaine. Vous pouvez le faire via  la page facebook du blog ou dans les commentaires du  dernier post.

L'aventure Black Friday, une semaine après

Comme promis, une semaine pile poil après mon premier Black Friday, je vous partage mes impressions sur ce BIG day aux Etats-Unis. Tout d'abord Black Friday c'est quoi ? Concrètement, c'est juste le lendemain de Thanksgiving, mais par lendemain je veux dire à l'heure près. 00h01 le jeudi soir et nous sommes déjà le début de cette folie consumériste. Black Friday est un unique jour de soldes avec des prix bradés, écrasés comme jamais par rapport au reste de l'année. Pour encourager les consommateurs à venir dès 00h (voire 22heures!), certaines promotions ne sont valables que jusqu'à 10h ou 12h le matin, plus la journée avance plus elles se réduisent. C'est pourquoi, tout le monde se retrouve à faire la queue devant LA boutique ou LE supermarché après avoir passé la journée à manger.


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/blackfriday3.jpg


Petite queue devant H&M à 22heures, sachant qu'ils n'ouvraient qu'à 5heures du matin le lendemain... Et franchement, ils ont attendu pour rien, leurs promos étaient nulles (tout comme Zara et Mango..!). Mis à part ces marques européennes, les autres jouaient vraiment le jeu, le minimum de réduction était de 40% et le maximum (êtes-vous assises?) 90% ! Je me suis offert un GPS à 50$ au lieu de 189$, rien que ça et encore je n'étais pas là à l'ouverture de Best Buy (l'équivalent de notre fnac mais en taille supermarché). Leurs pubs annonçait des pc portables à 200$ au lieu de 500/700, des écrans plats à -80%: de la F.O.L.I.E. Nous y sommes allés que vers "2h du matin", il était déjà ouvert depuis 00h, j'ai du raté une meilleure affaire, mais je ne vais pas me plaindre :P.


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/blackfriday.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/blackfriday2.jpg

 

Autant vous le dire, les magasins bondés un jour de soldes/samedi de Noel à Paris ce n'est rien comparé à la foule que j'ai pu croiser 0_o, on avançait centimètre par centimètre pour rejoindre les rayons qui nous intéressaient. Certaines personnes devenaient même violentes, pour vous dire devant Best Buy il y avait plus de 5 ou 6 voitures de policiers ( twitpic). Bon je n'ai pas vu d'excès de violence, d'agressivité, mais les informations à la TV le lendemain m'ont un peu effrayée. Des personnes ont été tuées, tabassées, écrasées par la foule mais à part ça, c'était l'un des meilleurs Black Friday sur le plan économique :P !

Alors pourquoi Black Friday ? Bon je pense que Wikipedia vous donnera une meilleure réponse que moi, mais je pense qu'en français nous avons une expression qui correspond bien à ce qui s'est passé: NOIR DE MONDE (traffic + foule!). Ce qui m'a donné un peu le sourire, c'est les gens ... en pyjama et chausson, comme tombé dans le magasin sans passer par la case "je m'habille". Mais je ne suis plus surprise de rien ici :P !


Après Black Friday, nous avons Cyber Monday qui correspond au Black Friday mais cette fois des boutiques en ligne. Les eshops ne se privent pas pour faire des grosses réductions avant mais le meilleur jour demeure ce fameux lundi. Si vous voulez évité la foule, il suffit de patienter un peu.


Prochain jour de soldes... le 26 décembre, nous avons aussi Boxing Day. Au final, ils sont plus logiques ici qu'en Europe, nous avons des soldes avant Noel pour les cadeaux, après Noel, après Nouvel An.. tout le temps à vrai dire. Impossible d'acheter plein pot, c'est la magie commerciale =D


à très vite sur le blog et je vous laisse avec quelques bonus =)

 

Actuellement sur le blog

Article à redécouvrir

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/concoursdancestarparty.jpg


Vous avez encore jusqu'à dimanche soir pour participer au concours Dance Star party

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/recettecap.jpg

(Re) Découvrez l'article dans lequel je vous confis ma recette capillaire pour avoir des cheveux tout doux !

 

Bon Plan Shopping

Petit bon plan pour celles qui avaient raté les escarpins Zara,  River Island a sorti sa version =D !


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/escarpins.jpg

Au programme de décembre sur le blog

Ce mois-ci, je vais vous faire découvrir Las Vegas et San Francisco (hiii), j'ai quelques jours de libre, j'ai donc organisé des petits voyages pour découvrir un peu la Californie qui se résume bien sur pas à Los Angeles. Nous allons avoir encore un concours avec Mademoiselle S, une créatrice montpelliéraine que je suis depuis ses débuts et qui a déjà permis au blog d'organiser plusieurs concours par le passé ( ici et là...!). J'espère que celui-ci vous plaira, surtout avec Noël =D !!!


Un peu de music!

Et pour finir, une musique qui vous réveillera doucement ce matin ! Je ne cesse de l'entendre à la radio et je dois avouer être tombée amoureuse de ce groupe. J'espère qu'elle vous plaira, si vous ne la connaissez pas déjà bien entendu.