It's time for packing #1
Hello,
Premier article dans cette nouvelle catégorie spécialement créée pour cette aventure. Et quelle aventure ?! À quelques heures du départ je ne réalise toujours pas ! Le titre n'est pas très original : "Mon aventure à Los Angeles", on peut faire mieux ? Je vous avais déjà consulté sur le facebook du blog mais je n'étais pas trop convaincue encore (bah quoi! :P). Si vous avez des idées n'hésitez pas ;)
C'est au environ du mois de février 2011 que j'ai su que j'étais prise dans le stage de mes rêves : de la communication, aux Etats-Unis, à Los Angeles ! À partir de ce petit mail, l'aventure... administrative a commencé : la convention de stage tripartite et le plus dur, j'ai nommé : le VISA ! Il n'est pas dur en soi à obtenir, il faut juste être très patient, bien remplir les papiers, ne pas s'y prendre à la dernière minute (1 mois de délai) et surtout savoir qu'il est payant dans le cadre d'un stage. Eh oui, vous payez en réalité la sécurité sociale durant la durée de celui-ci. Dans mon cas 10 mois =), sauf que j'ai pris 11 mois pour avoir un VISA plus long afin de pouvoir visiter un peu.. un tout petit peu le continent =D !
Au fur et à mesure de mon aventure, j'alimenterai cette nouvelle catégorie par mes découvertes américaines, mes voyages à travers le pays mais également et surtout les changements (grooos changements) de mon quotidien. Le blog restera un blog mode aussi, vous inquiétez pas.
Pour inaugurer ce petit monde, pas de bouteille de champagne, quelque chose de moins glamour, de très fastidieux : la VALISE, enfin les valises (souvenez-vous). J'ai donc commencé tout doucement dimanche en fin d'après-midi. Je dois le reconnaître ça fait 15 jours que ma mère m'exhorte à commencer à la faire...(sifflooooteee). Aujourd'hui, je peux dire qu'elles sont presque prêtes.
La petite valise est consacrée à ma semaine du 24 au 30 avant d'emménager dans mon petit chez moi. Du 24 au 27 je suis dans un hôtel particulier, je vous en reparlerai le moment voulu et du 27 au 30 chez un ami. Bref, pour m'éviter de mettre le fouillis dans mes affaires pour 1 an, j'ai décidé de distinguer les affaires dont j'aurais besoin dès mon arrivée de celles qui pourront attendre mon emménagement (la grosse valise)
En tout les cas, je m'apercois que je n'emmene pas tant de chose que ca. Comme quoi le tri du dressing a été salvateur ! .. Enfin surtout, je pense racheter au fur et à mesure sur place.
Dans la petit valise, j'y insère une paire de chaussures particulière, une que je chérie tant et que vous n'arretez pas de voir sur le blog :
Je vous en ai pas parlé dans l'article de ce dimanche. En outre d'avoir pris les escarpins, j'ai (re) pris la même paire de sandales que j'aime tant. Matthieu m'avait offert le modèle il y a 1 an 1/2 lors d'une vente-privée et à vrai dire, je les ADORE. Du coup quand j'ai vu qu'il y avait de nouveau une vente-privée avec de vieux invendus, ni une ni deux j'ai mis mon réveil... et tadaaa les voilà. Les vieilles resteront sagement en France, tant dis que les nouvelles toutes neuves vivront de nouvelles aventures à Los Angeles =) Moi folle ? non lol !
On continue sur le terrain des chaussures, j'embarque mes compensés Minelli ( ce modèle, souvenez-vous) . Pour "l'hiver", je prends mes bottines beige André (par-là) et mes boots Mellow Yellow (tiens encore par-là). Ce sont des basiques, je ne prends pas trop de risque. Je prends aussi les nouveaux mocassins Mim (souvenez-vous). En fonction de la place, je pense peut-être prendre une autre paire de sandales en plus.
Mes repetto que j'aime tant ( un petit saut dans les archives). Je n'étais pas trop sure de les prendre, peur de les abimer, puis finalement, comme je l'ai déjà dit pour le reste des chaussures, ce sont des basiques de mon dressing. Je les ai donc bien emballées, coincées entre quelques vetements tout en espérant qu'il ne leur arrivera rien.
Passons au reste : les jeans / pantalon. Je ne prends pas énormément de jeans car j'espère pouvoir faire de bonnes affaires à Levi's lol. Donc un boyfriend jeans et un slim GAP, un autre slim brut cette fois-ci Lee Cooper, un pantalon Mango Beige un peu working girl... et deux slim noirs lol
Pour les robes ... la nouvelle Comptoir des cotonniers, une autre Boohoo que vous ne connaissez pas encore, une Mango ( vue là), une autre Mango et une Zara ( vue là). J'embarque également ma fidèle robe de plage, jamais portée sur le blog mais dès qu'il fait chaud elle ne me quitte plus.
Pour les t-shirt un bon gros tas de basiques parsemés de quelques originaux, mes préférés. Comme je l'expliquais, j'en ai mis une partie dans la petite et l'autre, moins nécessaire, dans la grosse. Quant aux blouses, j'en emporte pas mal, il n'y a pas tous sur la photo car j'ai longuement hésité....
Une partie des shorts / jupe que j'emmène. Il n'y a pas tout car le reste passait par la case : laver / repasser en urgence. Il manque mes 2 shorts bizzbee ( lui et lui tiens!) ... les shorts forever 21. Bon il en manque pas mal, mais le point positif de ces petites choses : ça ne prend pas trop de place ;)
Les vestes / pull en vrac. Je ne prends pas beaucoup de vêtements chauds, j'achèterai le moment voulu là-bas =) Je voulais au début amener une parka plus chaude que la Primark mais finalement... on verra sur place lol ! J'embarque tout de même 2 blazers (noir et beige) avec moi pour le stage :P
Et voici POUR FINIR (car ce post est bien trop long et encore archi incomplet par rapport à la tronche de mes valises lool) une partie des livres que j'emporte. Principalement des guides du routard sur les diverses régions des EU, des romans et surtout des livres concernant mon mémoire qui m'attend sagement en Master ... >_< !
Ce qui nous fait deux valises pleines mais pas bourrées !
Voilà ce soir je prends le TGV pour Roissy où j'y passe la nuit puis je décolle demain matin à 11h30. 12heures de vol environ m'attendent, c'est la première fois que j'entreprends un si long voyage. Je suis vraiment stressée, fatiguée, angoissée et surtout très très triste, mais comme vous me le dites souvent dans vos commentaires, dans l'avion je serai toute excitée. Tout est bien organisé à mon arrivée, je ne me fais pas trop trop de soucis encore =), j'ai juste le coeur serré du au blues du départ :'(
Si vous voulez me suivre en direct dès que j'arrive (avec des photos, des mots d'hystérie lol), je vous invite à rejoindre mon TWITTER >>>
Je ne peux que vous dire à bientôt, je ne sais pas encore quand je posterai, ce que je posterai etc.
Plein de bisous =)
EDIT : suite à vos conseils, j'ai retiré encore quelques vêtements ;). J'essayerais de répondre à vos commentaires (tous adorables d'ailleurs) ce soir en arrivant à l'hôtel sinon à bientôt =D... lol