L'E-shop Zara à la barre, mon avis #6
Hello
Aujourd'hui un article un peu particulier, mais je crois que vous commencez à en avoir l'habitude (comme ici par exemple hin ;).
J'ai donc testé pour vous (oui ce fut particulièrement éprouvant) le nouvel E-shop Zara.
Bon je ne vais pas vous refaire le speach que vous avez certainement du lire partout lors de son ouverture, je vais simplement vous donner mes impressions de navigation puis du service en soi.
Le site:
Belle présentation, très épurée, pas de fioriture, le minimum syndical.
Je trouve les catégories un peu floues par contre :/ notamment lorsque j'ai voulu chercher un pull que j'avais vu sur un forum... j'ai du éplucher plusieurs catégories jusqu'à trouver la bonne : TRF > maille
Je pense que ca mériterait un petit arrangement.
Aussi, la description du vêtement est un peu légère et les photos trop arrangées afin de vendre, pas très objectives... vous me suivez ? Par exemple Asos, les photos de présentation sont parfois arrangées de telle manière qu'on ne voit pas que la robe ou le vetement x tombe mal. À L'inverse des sites de vente privée où les poses sont franchement neutres... voir robotique.
Le service en soi:
Au vue de mon budget étudiant, j'ai tenté d'économiser sur les frais de port. Je me suis donc fait livrer en magasin pour 0 euros.
MAIS... il faut se déplacer (bon ca va), faire la queue (parfois, meme si sur le site ils disent de pas le faire, moi les vendeuses m'ont envoyé ch... faire la queue), poirauter pour qu'elle enregistre la commande, attendre sa supérieure qui va chercher le colis.
Ca encore c'est lorsque vous recevez un mail pour vous confirmer la réception du colis dans le magasin Zara choisi, car moi je n'en ai pas recu hihi >_<
Donc ma première commande a été passée le 10/11 septembre... et le statut "en magasin" n'est apparu que le 23 septembre soit plus de 12 jours ! 12 jours pour préparer et expédier une commande en magasin.. pas top.
Je pense que le serveur a bugué car j'ai eu beau fouiller dans ma boite de messagerie, pas de trace de ce fameux mail, ni du SMS qui sont sensés m'envoyer hin!
Je commencais à m'imaginer qu'une vendeuse m'avait piqué mon colis >_< je suis vilaine.
Heureusement que j'ai eu la presence d'esprit de me connecter plusieurs fois sur mon compte pour vérifier le statut de ma livraison.
Aussi lorsque vous choissisez ce type de livraison, il faudra imprimer la facture là où se trouve un petit code barre car la vendeuse va en avoir besoin ;)
Bon malgré ce petit (long!) contre temps, l'emballage est juste parfait, voire meme très soigné ! J'osais pas arracher la petite pastille Zara lol
Petit bémol... j'ai du trimballer mes deux colis dans tout Aix sans sac! Je sais pas j'aurais penser qu'on allait me donner un sac pour mettre mes colis dedans... >_< mais non.
J'ai fait une petite séance essayage sur le pouce face au miroir... ATTENTION les yeux:
Et le bordel, la sale tete c'est spécial cadeau Happy Meal les filles ;)
Je pense tout garder. Je me laisse jusqu'à demain pour réflechir.
Le pull rouge gratte un peu, et je le trouve un peu court :/ néanmoins j'adore sa coupe, un conseil à me donner ? Garde ? Gadera pas ?
Puis le point positif est que l'E-Shop Zara est tout le temps bien rangé, ouvert, propre et vide de foule, chose précieuse =D, pas de queue à la caisse non plus... bon ca vous le remarquez dans tous les Eshop ;0
Petite conclusion :
Site : 8/10 => les catégories et description mériteraient d'etre plus claires
Service : 6/10 => la logistique pour la livraison en magasin n'est pas très au point :/ Si vous etes pressé de recevoir votre colis, ne choisissez pas cette solution.
Allez bon dimanche et à très vite ;)
PS: Je participe au concours " Meilleurs Espoirs Blogs " sur Cosmopolitan, ca serait génial que vous votiez pour moi
Il suffit de cliquer sur le macaron puis cocher votre vote =)