Presque Au-Dessus Des Nuages #26 NYC-1
Hello,
Je vous écris un petit article entre mes expéditions, mes randonnées urbaines et ma collection d'ampoules, car c'est particulièrement dur de ne pas partager avec vous un petit bout immédiat de ce magnifique voyage à New-York City! Il me reste un peu plus de deux jours dans cette ville et j'ai, bien entendu, déjà énormément de choses à raconter (bien que je m'étais promis de restreindre les posts sur ville déjà légendaire sur tous les blogs), à noter pour ne pas oublier tout ce que j'ai vu, vécu, goûté (enfin se goinfrer serait plus juste).
Je ne vous en dis pas, pour l'instant, ce que je pense de la ville en soi, je ferai tout cela en revenant quand je serai hors du feu de l'action, de l'enthousiasme d'avoir croqué la Big Apple. Ce qui est certain, c'est que je ne regrette pas mes ampoules ;)
Malgré ma petite nuit dans l'avion reliant Los Angeles à New York, notre première journée a été pas mal chargée. Dès notre arrivée, on avait qu'une envie: en voir un maximum ! Mais, nos pieds nous ont vite rappeler à l'ordre... Pour vous faire une idée, d'après mon super Nike+ ( oui je suis accro à ce bidule), nous avons fait plus de 24 000 pas, c'est-à-dire plus de 40km (tout en prenant le metro ahah OUILLE)
Heureusement, pour aller on THE TOP OF THE ROCK, sur le toit du plus haut building du Rockefeller, il y avait un ascenseur (je sais ce n'est même pas drôle):67 étages ou au total 69 étages (puisqu'une fois en haut il y en a encore 2 pour avoir une meilleure vue) (quand on sait que chaque tour du World Trader Center faisait 110 étages, un peu moins du double.)
On voulait vraiment avoir, dès le premier jour, l'opportunité de découvrir Manhattan vu d'en haut avant de devenir des petites fourmis curieuses et errer au détour des rues. Ça donne une meilleure idée de la grandeur, de la profondeur, de la "verticalité" ;) de New York. Nous avons donc suivi vos conseils avisés et sommes allés au Rockefeller en fin d'après-midi. Nous avons pu immortalisé la vue en plein jour, au soleil couchant et au début de la nuit. Bon par contre il faut y rester bien 1h30 pour voir tout cela, mais ca vaut sans hésitation le coup d'oeil.
Aujourd'hui, je ne partage avec vous ( après facebook en fait lol) qu'une partie de ce que nous avons pu admirer et photographier: la face Sud du Top of The Rock donnant sur l'Empire State Building et le Financial District:
Ça ne vous donne pas vraiment le vertige, même en regardant les gens en bas, enfin les petits points mouvant. On a plus une sensation de grandeur, d'émerveillement qui nous laisse un peu bête. Je n'ai fait que répéter, gazouiller: "C'est beaaaauuuu, c'est graaaaannnd, c'est haaaauuuut, c'est magnnIIIiifiiique, c'est impresssionnnannnnt, c'est fouuuuuu" Mais pas de crise de panique au contraire, un sentiment d'émerveillement jusqu'à ce qu'on redescende calmement au rez-de-chaussée après avoir mitraillé, vidé sa carte mémoire ( oui oui moi aussi j'ai fait comme vous lol) sur le toit.
Bon moi qui voulais juste écrire un petit mot, c'est raté :$ en tout les cas je voulais encore vous remercier pour vos conseils qui me sont des plus utiles !
Bon dimanche, à bientôt !