Touch and Go #225
Hello
Aujourd'hui je ne parlerai pas de Versace for H&M car pour le coup, cet évènement modesque m'est complètement passé AU-DESSUS, À 3000 MILES (lol) de la tête. D'ailleurs même la semaine est passée vite, déjà jeudi 0_o ? Comme quoi quand est stressé :P Bon ce qui m'a un peu détendu, est le bouquet de fleurs juste là sur l'étagère. Je ne pensais pas que j'allais vous en parler mais vu qu'il était sur les photos et que, j'en suis sure :p, vous alliez vous poser des questions... Pourquoi pas le faire ?
Bah voilà c'est mon namoureux qui me l'a envoyé. Mignon n'est-ce pas? Le petit soucis est que je l'ai reçu au boulot comme ça avec le vase, l'eau, le noeud, TOUT (sauf les ballons, j'ai été déçue là :P). C'était un peu comme dans les films au passage.
Revenons sur le lieu de la réception: mon entreprise. Ce bouquet a rameuté TOUS MES COLLEGUES, masculins y compris, pour savoir de qui c'était, d'où il venait et pourquoi, partager ma joie (oui ça c'est très américain lol), s'émerveiller, s'égosiller. Le défilé a duré toute l'après-midi jusqu'à LA PORTE DE MA VOITURE. Même sur le parking, on est venu me poser des questions. C'est très intrusif un américain, il faut le savoir :P (observation wildlife..!). J'ai ainsi passé l'après-midi qui a suivi la réception de ces jolies fleurs à: rougir et baragouiner des explications pour assouvir leur curiosité. (non mais!)
En parlant de "coutumes" américaines.. le HUG, je "hug" enfin me hug certains de mes collègues que je fréquente plus que d'autres. Autant vous le dire, je ne supporte pas le hug, je trouve ca très "intrusif", trop tactile, trop long. Parfois, il ne manque plus que la petite friction d'épaules avec la voix de barbie "oooo how are you sweetheart ??" . Au début quand je suis arrivée, j'ai été un peu déboussolée. Déjà pas de bises. Ils trouvent cela trop intrusif, ironique :P, n'est-ce pas? Ensuite leur approche de la vie sociale est bien différente de la notre, j'aurais des chapitres à écrire là-dessus, je le ferai une autre fois (ou via la newsletter lol ;). Bref, le hug ne se fait qu'à partir d'un certain niveau de connaissance, je dirais le niveau pote je te connais bien, on a nos numéros, nos facebooks on n'est pas 100% ami, mais on peut se "huguer" je t'ai accepté dans ma sphère de connaissances plus ou moins proche. Avant "ce stade" pas de hug, juste un HI avec un big smile ou on se sert simplement la main avec un GOOD MORNING (en fonction de l'heure à vrai dire) bien sérieux.
En somme, moi je hug personne, je hug que si on me hug, mais je rajoute jamais le "oooooo". Pour tout vous dire ces câlins pas vraiment câlins, me mettent mal à l'aise et je me sens même toute bête quand on me hug, j'ai le temps loooong.
Autre variante le "demi hug", la signification est tout autre A.T.T.E.N.T.I.O.N ! 2 solutions: 1/ on se hug rapido on n'a pas le temps 2/ Ca peut également dire on se connaît très bien, on se déteste cordialement, on se hug par politesse "sociale" et appuie bien sur le "oooo how are you" et thinking "bitch". Notez que le bitch ici peut être un petit surnom d'affection :P
Vous savez tout sur le hug...et vous savez également que je préfère faire la bise, c'est 3 à Montpellier, 2 à Aix en Provence... hiiii allez ziva LA BISE ! Je vous ai écrit un pavé sur le hug.. vous méritez un hug de récompense !! ooooo
Gilet et Pantalon - H&M
Blouse - Mango
Escarpins - Aldo
BO - Forever 21
Bon comme cette fois-là, il faisait nuit à mon retour donc photo d'intérieur avec une lumière peu flatteuse. Dommage, on ne voit pas les détails de mon pantalon à pinces H&M. Je ne vous l'avais pas encore montré, pourtant je l'ai acheté en septembre et il est rapidement devenu mon meilleur ami pour préparer mes tenues de working girl en herbes. J'essaierai de vous le remontrer en plein jour une autre fois, il le mérite bien :P !
Pour le gilet, c'est un petit nouveau en mohair (et soldé) bien chaud et avec son petit noeud blanc, touche d'originalité... Enfin bon bref...!!! parlons de ce dont je suis la plus fière dans cette tenue, vous vous en doutez: les escarpins ( qui l'aurait cru d'ailleurs :P). Lorsque je profitais du AFI Festival ( souvenez-vous), je suis allée à Aldo. Bien sur j'ai trouvé les fameuses Sneakers mais également ces jolis escarpins, les deux étant de beeellllleeeees inspirations des Isabel Marant.
Il faut savoir que les collections Isabel Marant sont très populaires par ici, très chères et rares. Néanmoins et je pense du à une législation plus flexible, toutes les marques Forever 21, Victoria Secrets (qui fait aussi du prêt-à-porter), Aldo et autres s'y donnent à coeur joie "au niveau inspiration" de ces pièces. Pour revenir aux escarpins, il étaient soldés, et leur petit coté faussement Isabel Marant tout etant rock avec l'empiècement en cuir à l'arrière :P m'a fait craquer :$. Alors qu'en pensez-vous =D ? (60$ hin 40euros quoi :P hiii)
Eh oui en septembre, je disais que JAMAIS je ne porterai des escarpins... il ne faut jamais dire jamais hihi =) Passez un bon weekend!
à très vite =)
PS: N'oubliez pas de rejoindre la nouvelle Fan Page Facebook du blog >>
PS2: Mon chignon, qui avait tenu toute la journée, a décidé de s'auto-détruire au cours des photos :(