Venice Et Un Peu de Poudre Magique #234 + Résultat
Hello,
Il parait que les partiels ont commencé pour certaines, il parait...=D Je tenais donc à vous souhaiter beaucoup de courage tout en gardant à l'esprit que vendredi c'est également les vacances ! Comme je vous le disais déjà, c'est la première année depuis bien longtemps que je n'ai pas d'examens. D'un coté ça me soulage, d'un autre ma vie de stagiaire me prive de vacances. Le résultat est de fait un peu kif/kif (Pour les résultats du concours, rendez-vous à la fin du post ;P)
Néanmoins, je ne dois pas le nier, ici chacun de mes weekends est un peu synonyme d'aventure, comme samedi dernier d'ailleurs ! Je suis retournée à Venice Beach avec des amis. C'était étrange d'y revenir car je n'avais pas du tout le même état d'esprit que lors de ma première visite (souvenez-vous). Déjà, il y avait une bonne ambiance (en même temps à Venice..), des jeunes femmes qui dansaient sur des rollers en combinaison moulante, les skateurs habituels, la musique enivrante, les fringants body-buildeurs... Mais, cette fois-ci au lieu de simplement flâner, nous sommes rentrés un peu plus dans le Venice historique ! Alors oui, il y a un "vieux" Venice, mais ce n'est rien comparé à nos "vieux" quartiers français (qui me manquent parfois vu qu'ici rien n'a moins de 50/100 ans).
D'après le guide du Routard ( et wikipedia), cette Venice californienne est sorti tout droit de l'esprit loufoque d'un milliardaire, dont l'envie était de reproduire, à Santa Monica, notre fameuse Venise italienne (je dis notre car je me sens européenne hiN!). Et effectivement, en dépit du temps qui a passé, quelques canaux ont survécu sans les gondoles bien sur. Le décalage entre le bord de mer et ce quartier, un peu en recul, est flagrant tout en étant très agréable. Certes, on retrouve l'esprit bohème et rock'n'roll dans les maisons (déco de Noël Peace&Love, fresques...), mais tout est bien plus calme et naturel. Oui NATUREL, je n'aurais jamais cru dire cela en plein Los Angeles.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit. On y croisait même des canards, des ponts décorés, le glouglou de l'eau. Qui aurait pu dire qu'à 500m de là, se trouvait le superficiel, le tourisme, la gonflette, les tatoos, la musique de Venice beach? Un autre visage du quartier à découvrir absoluement, un havre de paix, Peace sista :P (notons que l'endroit sent beaucoup moins la marijuana que la promenade !)
Gilet - H&M
Jupe - Pimkie
Blouse - Zara
Bottines - André
Entre les superbes photos des canaux et les images dégueues de mon look de lundi, je n'ai pas trouvé de juste milieu, j'espère que que vous allez me pardonner =D
Eh oui car il faut bien jouer à la working girl de lundi à vendredi, pour pouvoir apprécier de bon week-end. C'est peut-etre sur ce point que je regrette ma vie d'étudiante, un peu plus libre et moins contrainte par les horaires :P
Bref, un look avec mes fidèles basiques dont ma fameuse jupe Pimkie (souvenez-vous) et mes bottines André (souvenez-vous). Rien de plus simple je le reconnais, mais il faut également préciser que le magnifique soleil de Venice Beach s'est fait la malle lundi, il a plu des cooordeeeess. Donc je dois l'avouer lundi + pluie = tenue pas très originale. J'aurais pu faire un article entier sur les canaux, voir une newsletter mais vu que le week-end prochain je pars à Las Vegas, je me réserve quelques sujets ;).
Passons enfin au résultat du concours Mademoiselle S qui je l'espère vous a plu autant qu'à moi =D
L'heureuse gagnante est Laura B. du commentaire 9 qui remporte le fameux Collier Izapa =D Merci à toutes pour vos participations ;)
à très vite
PS: J'ai updaté les archives de la Newsletter, vous pouvez à présent lire l'avant dernière, celle de début décembre ;)