J'ai les Ceveux dans les Zieux #275

Publié le par Melle Dubndidu

Le blog est en cours de déménagement !

Hello, hello !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-j.jpg

 

J'espère que vous avez passé un bon weekend, du repos, un peu de shopping, de bons petits déjeuners, du soleil, pour les chanceuses ?! J'ai pris un peu de temps pour moi, beaucoup pour mon rapport, beaucoup pour le nouveau blog qui arrive. J'ai décidé de déménager, d'aller voir une étendue plus verte car je ne supporte plus mon hébergeur, entre les bugs etc. Bref, j'ai pas mal travaillé dessus, tout est prêt (j'en ai déjà un peu parlé sur facebook) j'espère que le transfert se passera bien sans soucis, ce n'est pas garanti. En tout les cas, je vous tiendrai au courant pour éviter toute interruption, surtout avec le petit concours que je vous prépare... ;)

 

Je vais également répondre à vos commentaires qui m'ont vraiment fait chaud au coeur. On va dire que le "nouveau blog" et mon rapport de stage m'ont tellement absorbée que ironiquement, je me suis déconnectée de la réalité. Mais au final, c'est bien à cela que ça sert parfois un blog (le rapport ne compte pas hihi)? A s'échapper de son quotidien, à se faire plaisir. Et c'est vrai que prendre ma plume, et blablater me DETEND. Je ne suis pas sur un ring de boxe ni entrain de courir, mais pour moi, chaque mot et textes sont des exutoires. Une mauvaise journée? Je viens relativiser par-ici. Un bon weekend? Je viens sourire par-là.  

 

Aujourd'hui au lieu de me plaindre et de faire encore une éloge des Etats-Unis, je me suis dit que ça serait peut-être bien de vous montrer la dark side de mon quotidien, les mauvais cotés que je n'apprécie pas vraiment. Certes, ils ne me dérangent pas tant que ça mais au final, ils sont quand même là (comme en France, tout n'est pas parfait):

 

- La nourriture: attention, je trouve qu'il y a énormément de préjugés sur la nourriture aux USA ( j'en avais parlé par-ici), cependant après quelques mois aussi, il y a tout de même quelques points noirs récurrents. J'adore manger variés mexicain, japonais, coréen ou un bon hamburger... sauf que la plupart du temps des plats servis sont cuits avec énormément 1/ huile + 2/ beurre. Résultat, même si c'est excellents, c'est OVER GRAS. Ca devient assez agaçant et on se retrouve à demander pour la cuisson d'utiliser de l'huile light et pas de beurre. Ça ne dérange pas les serveurs, mais c'est juste un peu lourd de faire attention à ça. Autre chose dans la catégorie "trop grasse", les boissons. Auparavant, je ne prenais pas les boissons lights, mais ici c'est OBLIGATOIRE tellement les sodas conventionnelles sont TROP sucrés. Je parle même pas des produits qui me manquent (même si on trouve des alternatives localement ça reste trop exceptionnel)

 

- L'américain respecte trop bêtement les règles: Eh oui on est chez les anglosaxons ici, on doit pas tortiller du popotin, on cherche pas à comprendre, c'est comme ça puis c'est TOUT. J'aurais des tonnes d'exemple mais les plus bêtes du quotidien: dans mon parking, même quand les places sont vides, sur la gauche et la droite des ralentisseurs, l'américain roulera sur le dos-d'âne, moi, française, je roulerai sur les places  libres pour épargner ma petite tuture. Prendre un petit sens interdit pour avoir une place de libre, yep, l'américain NO WAY et il viendra même te le dire "heeyy dis c'est sens interdit là" (c'est gentil pas méchant,  souvenez-vous du code de la route californien

 

- L'américain et l'artificiel: je parle de l'artificiel en général, car même si à la base cela part d'une volonté de confort ou de beauté, cet intérêt pour l'alternative "artificielle" devient vite agaçant. Mettre du Febreze au lieu d'ouvrir la fenêtre, se faire blanchir les deux, la clim à tout va, les produits à usage unique (la serpillière connaît pas, les lingettes swiffer o yeah), les filles tirées à 4 épingles qui font sorties d'une publicité, certains produits archiiiii chimiques. Attention, ce n'est pas méchant, c'est juste agaçant au bout d'un moment, le naturel, le bio et l'imperfection européenne me manquent parfois :) (je ne généralise pas non plus, il y a beaucoup de naturel par-ici aussi mais moins qu'en Europe)

 

- L'américain est un peu nombriliste, donc un peu ignorant du reste du monde. J'en avais déjà parlé de cela, je ne généralise pas bien sur, mais je me suis souvent retrouvée dans des situations loufoques face à l'ignorance de certains américains. Mais en creusant un peu, quand on voit la taille de leur pays, celle d'un continent, c'est un peu logique qu'ils en savent plus sur leurs Etats, ribambelles de villes que l'Europe tout entière qui fait leur taille (ouiii je leur trouve des excuses) m'enfin voilà ce n'est pas non plus des DEBILES comme certaines émissions essaient de le montrer....

 

- Le TIP et les taxes exclus: alors oui ça reste toujours moins cher d'aller aux restaurants aux USA, sans parler du service irréprochable mais sérieux se retrouver avec une note entre 20-30 % plus chères à cause de la taxe + le tip (même si le service est pourri tu dois tipper quand même), ça devient vite agaçant. Et c'est pareil pour TOUT, chaque prix est HORS TAXE, résultat à la caisse JACKPOT, même si on s'est habitué à cette surprise, il n'empêche que ça agace. 

 

C'est étrange mais j'ai quand même du mal à trouver des choses qui je n'aime pas du moins que je déteste, ça m'agace mais ça ne me tue pas non plus :P  J'ai meme essayé de faire contribuer mon copain, mais voilà je crois qu'on aime vraiment ce pays. Je crois qu'avant d'avoir vécu et découvert ce pays j'aurais pointé le manque de charme pittoresque, mais à vrai dire c'est un autre charme que nos bons vieux centres villes...

 

Bref passons au look, retroooo tiens:

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-d.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-g.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-f.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-e.jpgRobe et BO - Forever21 ( pas encore vue sur l'eshop européen, alternative Asos en attendant)
Perfecto - Bershka
Sandales -Minellihttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-b.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-h.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-a.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/robepolkadotf21-k.jpg

Bon il y avait un peu de vent quand j'ai voulu immortaliser ma tenue pour sortir ce weekend. Juste assez pour pouvoir chanter " Sous leeee venttt" et juste trop pour ne pas pouvoir se la péter à la Pocahantas (d'où le titre). J'ai passé mon temps à me recoiffer coincer mes cheveux par-ci par-là, prendre la photo puis baaaam un coup de vent. Mais, je me suis quand même bien amusée à le faire.

 

C'est le jour où je n'ai pas fait d'effort pour  me coiffer que le vent a décidé de m'embêter... je râle pas trop il faisait beau, j'ai étrenné cette petite robe Forever21 trouvée soldée à... 8$ mais il parait qu'elle faisait partie de la nouvelle collection, j'ai eu de la chance. Bien sur, elle était livrée avec la super ceinture à la bonne taille, chose précieuse que je salue à chaque fois chez eux :P

Puis tant qu'à pousser le bouchon dans le retro, j'ai sorti le perfecto... Je vais aller chanter un peu de Grease yEAAAHHH et je reviens <3 !

 

à très vite

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Je vous ai fait une petite sélection de Sandales Compensées sur Spartoo:

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spartoo3mars.jpg

 

1. Espadrilles Compensées Noires,  Chocolate Schubar (59e) - 2. Compensés Camel, Skechers (50e) 3. Compensés à lanières noir et camel, Kickers (89e)

Publié dans Mes Tenues 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle est jolie ta petite robe à poids ! J'aime beaucoup ce genre de vêtement un peu vintage, rétro.<br /> Pour ce qui est du reste de l'article c'est vrai que de l'extérieur on a surtout l'image des Américains très superficiels et parfois nombrilistes ! Mais c'est comme partout, il ne faut pas<br /> généraliser il doit surement y avoir des exceptions !<br /> Bon courage pour le déménagement de ton blog, il me tarde de voir ça ! ;)<br /> Des bisous !<br /> <br /> Jule
Répondre
M
trop canon cette robe!
Répondre
P
Pour répondre à ta question, en fait, je suis assez d'accord avec ce que tu as dit. Lors de mes premiers séjours à NYC, j'ai été très surpris de voir avec quelle discipline ils forment une file<br /> d'attente pour le bus par exemple. Et la première fois, je peux te dire qu'en bon français, j'ai carrément zappé la queue et passé devant tout le monde! J'ai vite compris mon erreur.<br /> Mais ce qui me choque le plus, c'est la nourriture. Ils ont des fruits et des légumes magnifiques et ils dévorent des cochonneries à longueur de journée (et de nuit).<br /> Je me souviens que, la première fois où je suis allé faire mes courses (à Vegas en 2009) le gérant du magasin (un Albertson) a tout de suite vu que j'étais français. Simplement en regardant mon<br /> caddie! J'avais des fruits, des légumes, de l'eau plate... alors que tous les autres avaient des plats cuisinés, du soda, des bières, des pizzas, des sucreries etc... C'est dommage!<br /> En ce qui concerne tout le reste, je me suis toujours senti très à l'aise dans cette culture, avec peut-être un petit bémol pour la télévision et la publicité omniprésente. Et je suis tellement<br /> américain de coeur que j'avoue volontiers que je réagis bien plus au Star Spangled Banner et au "stars and stripes" qu'à la Marseillaise. C'est dire!<br /> J'attends avec impatience ton nouveau blog.<br /> patrick
Répondre
M
<br /> <br /> AH oui la discipline, c'est bien anglosaxons, parfois ca m'agace mais j'admire quand meme<br /> J'ai le meme avis que toi pour la nourriture, ca me depasse meme :/ surtout qu'ils ont des fruis magnifiques!!<br /> Je pense qu'ils n'ont pas la meme culture de la cuisine, ni la meme education a ce niveau-la<br /> <br /> <br /> Puis comme toi, je crois que je reagis plus a l'identite americaine que celle transmis par la Marseillaise, ceci etant dit j'adore la fierte qu'a un americain... d'etre americain, je ne sais pas<br /> si tout les francais peuvent dire la meme chose :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu es superbe dans cette petite robe à pois et tes cheveux sont magnifiques !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Aurelia :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je rêverais d'avoir des cheveux comme les tiens! Même si ils vont dans tes zieux! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> hih merci. C'est pas pratique quand il y a du vent, par contre en hiver ca tient chaud!<br /> <br /> <br /> <br />