La Vallée de la Mort, dernier épisode - Janvier #4

Hello,

  http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/newsletter4.jpg

 

Voici enfin la première  newsletter de 2012 ! J'ai pris beaucoup de retard dans ce que je voulais vous montrer suite à mes expéditions à San Francisco et Las Vegas (même en l'écrivant j'ai encore du mal à croire que j'ai été effectivement là-bas..!). Bref, quand j'aurais plus de temps, j'essaierai de reprendre ce projet-là car je souhaite vraiment partager avec vous ces moments... en vidéo =D

En attendant et vu que l'article sur  Death Valley vous a énormément plu, j'ai décidé de ne partager qu'avec mes chères abonnées de la newsletter le JOUR 2 de mon aventure ! 

 

La Vallée de la MooOooOooOoort, suite et fin

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/canyon1.jpg

 

Le  vendredi soir nous avons eu de la pluie, chose rare à Death Valley... et dimanche matin nous avons eu un temps gris, chose encore plus rare à Death Valley. Un temps un peu instable qui nous a permis de profiter de l'endroit encore plus, puisque sans soleil moins de chaleur, plus de randonnées. Ainsi dimanche matin, pas de brunch ou de pancakes, nous sommes allés directement marché dans le  Titus Canyon, canyon que l'on peut parcourir en voiture mais dans un unique sens. Comme nous étions du mauvais coté, nous l'avons fait à pieds... bon on a croisé aucune voiture venant dans l'autre sens non plus. Bref, c'était particulièrement impression car nous étions vraiment encadré par les pierres qui s'élèvaient très haut autour de nous. Le décor aurait pu (peut-etre l'a-t-il été d'ailleurs) etre utilisé dans un film de far west, avec les chariots de cowboys à notre place et les indiens surgissant au sommet des falaises AHAHA ! Les images sont plus parlantes !

 

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/tituscanyon2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/tituscanyon1.jpg

 

Ça vous parle mieux comme cela. Encore une fois on se sent très petit et pas tranquille. J'ai du regarder trop de Lucky Luke quand j'étais petite moi, mais pour le coup, une embuscade aurait été facile à organiser ici !

Bref nous sommes ensuite allés voir les fameuses dunes de Death Valley. Si ce parc national est considéré comme un désert  car, il fait chaud et aride, ce n'est pas un désert à proprement parler avec ses dunes de sables à perte de vue... Dans le cas présent, il n'y en a qu'à deux endroits précis dont Mesquite Flat Sand Dunes où nous avons pu nous amuser un peu ! Les photos ne sont pas très impressionnantes, mais c'est un peu comme une oasis dans Death Valley, ces dunes sont vraiment sorties de nul part !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/dunes1.jpg
http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/canyonmarbre3.jpg

 

L'après midi, nous avons retrouvé le soleil pour notre deuxième randonnée dans Mosaic Canyon, un canyon particulièrement étroit et abritant du marbres polis. Ouais j'ai piqué un caillou et c'est MAAAL: "Imaginez si chaque visiteur piquait un caillou, Death Valley n'en aurait plus !" dixit le ranger à l'entrée du parc. Bon... il ne faut pas le faire mais je peux vous dire que même si toute l'humanité visitait le parc, il y en aurait encore, je dis ça je dis rien !

Bref, un canyon très étroit ... très amusant pour randonner ! 

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/canyonmarbre2.jpg
http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/canyonmarbre.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/conquis1.jpg

Et voici la fameuse pose conquistador de mes amis et moi (là dans le fond à gauche). En effet l'immensité et le vide de Death Valley peut vous faire un peu perdre la tête, l'impression que vous êtes seules au monde et que tout vous appartient :P !

Cette randonnée n'était pas la dernière, nous nous sommes rendus ensuite aux... tenez vous bien: DARWIN FALLS. Eh oui encore un préjugé en moins, il y a de l'eau à Death Valley. Certes pas beaucoup, d'ailleurs, je me demande même si ces chutes d'eau sont présentes l'été, mais bref, une nouvelle oasis nous avait donné rendez-vous...

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/darwinfalls2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/darwinfalls.jpg

 

Un écrin de fraicheur et de verdure en plein milieu de Death Valley. La randonnée pour y accéder n'est pas des plus faciles mais elle vaut le détour ! On devait traverser quelques ponts naturels instables, s'accrocher à une branche, bref une belle aventure pour y trouver cette source.

Après cette belle découverte, l'après-midi touchait déjà à sa fin. Le coucher de soleil ne fut pas aussi beau que le premier jour, néanmoins, nous avons pu apercevoir un peu de neige sur quelques sommets. Tout est possible à Death Valley =D !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sunset2-1.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sunset22.jpg

Après ce week-end, j'étais sur un petit nuage. J'ai adoré la grandeur, le calme et le vide de Death Valley. Je crois que nous avions choisi le meilleur moment pour visiter et en profiter à fond =) Même si vous venez en été, n'hésitez surtout pas, IL VOUS FAUT Y ALLER !


à très vite sur le blog et je vous laisse comme la dernière fois avec quelques bonus !


 

Actuellement sur le blog

Article à redécouvrir ou à compléter

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/seriesf.jpg

La série de posts sur mon expédition à San Francisco touche bientôt à sa fin...

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sport1.jpg

 

(Re) Découvrez l'article sur  comment je me suis mise au jogging mais surtout aidez-moi à écrire le prochain post sportif du blog. Je cherche à connaître vos expériences, si mon article vous a motivé à vous remettre à une activité sportive, votre bilan un mois après etc... Bref, envoyez-moi un mail melledubndidu@gmail.com pour me raconter tout cela =D

Le programme de février sur le blog

Ce mois prochain, je vais vous décevoir un peu car je n'ai pas encore prévu de  concours mais sait-on jamais ? Peut-être il y aura une surprise de dernière minute, je l'ignore encore. Cependant, je peux déjà vous dire, pour celles qui aiment mes  posts voyages =D, que vous allez être gâtées puisque j'ai déjà une ou deux expéditions au programme dont une à San Diego avec mes parents (ils viennent me voir quelques jours =). J'espère que ces futurs posts vous plairont ! Ah oui et vu que je ne passerai pas la St Valentin avec le namoureux, je vais être un peu grognon hihi !

 

Petite Newsletter mais c'est pour vous en rédigez des plus longues la prochaine fois :P