Le Guide du Routard # Spécial Soldes

Publié le par Melle Dubndidu

Hello

 

guideroutardsoldes.jpg

 

Aujourd'hui, j'aurai voulu inaugurer une série d'articles particulière, mais par manque de temps les 3 artices se transforment en 1.

Bon, dans presque 1 jours les soldes d'hiver sont lancés dans toute la France (non non je ne parle pas des petits favoris là bouuuuh!).

 

Personnellement, c'est un jour où je me lache un peu mais pas trop car avec les soldes de mi-saison, les ventes-privées, mon budget est un peu plus restreint qu'auparavant.

C'est à ce titre que je m'organise pour ne pas trop m'éparpiller le jour J.

J'établis donc (comme beaucoup d'entre vous) des WISHLIST =D =D... enfin non je rectifie des NEED list.

Car si je me fais plaisir en achetant des marques comme Kookai et Comptoir des Cotonniers, des marques que je ne peux pas m'offrir d'ordinaire, mieux vaut acheter des pièces dont j'ai besoin et que de fait je vais garder longtemps.

 

Alors avant de se ruer dans les magasins, il vaut mieux se retourner dans son dressing et se demander : qu'est ce que j'ai VRAIMENT besoin ?

Oui le vraiment est VRAIMENT important, car parfois on va s'acheter une belle paire de chaussures mais au final on va se mordre les doigts car on avait plus besoin d'un manteau ou d'un joli pull en cachemire.

D'où la necessité de se poser cette question.

 

Personnellement voici la liste de choses pour lesquelles je ne dois surtout pas sortir la cb :

soldes1no.jpg

 

 

Et la liste des choses pour lesquelles je peux craquer =D

soldes1.jpg

Bref établissez bien une liste pour ne pas vous éparpiller et vous sentir mal sous les prix et n'acheter QUE parce que ce n'est pas cher.

La plupart du temps ces pièces-là on ne les porte pas :/

Puis surtout, le jour J avec une liste on sait aussi dans quel magasin on doit aller et dans quel magasin on ne doit pas aller = on évite aussi les queues, essayages chaleurs infernales.

 

Autre petit conseil. Le jour des soldes, il faut y aller le matin dès l'ouverture des magasins qui se fait souvent à 8h30. Meme si vous arpentez les rues habillez-vous leger, vous allez sué dans les boutiques, puis plus vous avez de couche plus il faudra les retirer SI vous essayez.

Eh oui, la stratégie aussi pendant les soldes c'est d'éviter de passer par la case cabine. Ce que je vais souvent, je vais essayer les pièces que je veux pour connaitre ma taille, comme ca le jour J je n'ai plus qu'à récupérer le dit vetement ;).

 

LE PLAT.. Eh oui exit les talons pour courir partout, préféré des chaussures qui s'enfile rapidement, dans lesquelles vous etes à l'aise et que vous pensez supporter de longues heures à faire la queue ;)

 

N'oubliez pas qu'une amie est toujours la bienvenue ce jour-là notamment pour aller chercher une taille, vous conseiller ou au contraire vous refreiner =D

 

J'espère que mes conseils vous ont bien aidé pour demain et surtout bon courage !!

je vous montrerai vite mes achats, je m'aventure à Marseille avec l'amoureux.

 

bises ;)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes Tenues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Miss Dubndidu, je te salue !<br /> <br /> Les soldes ? je me rappelle avoir tenu les mêmes propos il y a un an et demi et encore l'année dernière. Qué calor !!! Effectivement, habillement léger et talons plats sont de rigueur, mais<br /> bizarrement, je ne me bouscule pas encore pour les faire, je préfère attendre qu'il y ait moins de monde car je ne supporte pas les bousculades et les pardons hypocrites. Tu me comprends Miss<br /> Dundidu ? Heeeeiiiiin ? !!!<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très drôle le titre de ton article !! même en tant que vieille routarde, j'ai tt de même craqué sur des trucs que je n'avais pas repérés !! tee à 4 euros, robe pull, ceintures fantaisies ...<br /> fashion victim quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant que c'est soldé lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super ton article!<br /> le plus dur pour moi, c'est de choisir ce que je ne dois PAS acheter..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ... aussi lol<br /> <br /> <br /> courage dans ce cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bons conseils! Merci! Je sais précisément ce dont j'ai besoin aussi. Faute de sous, ça va être très restreint les soldes pour moi cette année.<br /> J'espère que tu nous montreras tes trouvailles. Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une bonne idée de faire ça !<br /> <br /> http://emotion-wizard.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Céline,<br /> <br /> <br /> à tres vite ;)<br /> <br /> <br /> <br />