Une Envie de Baskets pour une Grosse Envie de Sport #8

Publié le par Melle Dubndidu

Hello,


 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/running6.jpg

Avant de rentrer dans les détails sportifs et de mon petit questionnaire pour VOUS, chères lectrices, qui avaient, OF COURSE, lu ce post, je vous ai préparé une sélection, ou deux de baskets.

 

Je me suis aperçue après  mon look baroudeuse sneakers-chic (c'est fashiooon comme vocab' lol) que peu d'entre vous s'imaginait porter des baskets à un autre moment que je l'espère. Je l'avoue, il y a 1 an j'étais comme vous :S. D'ailleurs, je ne sais même pas si j'avais une paire de baskets 0_0. Bref, je vous ai fait une petite sélection de baskets casual sur l'eshop Spartoo pour peut-être vous faire changer d'avis...

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/spartoo4-1.jpg

 

1: Baskets Basses Polka Dot,  Converse (70e) - 2: Sneakers blanche bordurées de jaune,  Bensimon (33e) - 3: Baskets Imprimé fleur,  Replay (60e)

 

Bon et maintenant, parlons des baskets pour les CHOSES sérieuses, les vraies baskets de sport:

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/spartoo4-2.jpg

 

1: Baskets Multisports,  Adidas (77e) - 2: Baskets de course,  New Balance (65e) - 3: Baskets basses,  Asics (60e)

 

Maintenant passons à la question, est-ce que vous vous êtes remises au sport (à la course par exemple) depuis janvier 2012 et  ce fameux post? Oui, non, oui mais en fait non, non mais un peu oui ?

Je suis curieuse de le savoir c'est pourquoi, si vous avez l'envie de prendre votre plume, laissé un petit pseudo, un joli mot et bah j'espère pouvoir le publier dans un article qui fera suite à "la naissance d'une sportive" pour faire un peu le point et encourager de nouvelles sportives ;)

 

1/ Comment s'est passé la reprise? (style d'entraînement, évolution)

2/ Quels ont été vos sentiments après quelques entraînements?(fierté, découragement, doute?)

3/ un bilan presque 2mois après :)?

4/ un mot pour celles qui hésitent entre la basket casual et la VRAIE basket?(se remettre au sport hin lol)

 

Ce sont des idées de formulations de vos mots, mais bien entendu voilà lâchez-vous, écrivez-moi un petit roman pour me raconter VOTRE aventure sportive (qu'elle est commencé avant ou après janvier hin!)

 

à très vite pour un post voyage normalement... ou look je verrai ahahah

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans Une Page de Pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je l'avoue, je ne laisse pas de commentaire, simplement parce que souvent je veux dire la même chose que les autres donc je trouve ça sans intérêt ^^ (je sens que je vais me faire crier<br /> dessus!)<br /> Bref j'ai décidé de témoigner à propos de la course. Depuis ton article et celui de MarionRocks j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (typique de chez nous ahah... oui je suis de<br /> Montpellier et d'Arles :) )<br /> Bref voilà 1 mois que je cours, j'arrive aujourd'hui à 1h de course sans courbature le lendemain et le pire c'est que je me sens tellement bien !<br /> Je ne cache pas que je me suis forcée mais ça en vaut le coup. En fait je me suis dit "merde, je vais avoir 22 ans, si je cours pas maintenant, je le ferai jamais et je veux pas me retrouver à 60<br /> ans dans mon fauteuil a rien faire!".<br /> C'est aussi une alternative aux "régimes", je pense que je ne suis pas la seule à être obsédée par la balance et à vrai dire je crois que le sport c'est ce qu'il y a de mieux, je suis gourmande,<br /> c'est indéniable donc le sport ça compense mes petits plaisirs ! J'en ai marre de me frustrer pour tout reprendre et je crois que le sport (pas forcément la course) c'est une solution durable.<br /> Tout ça pour dire que réellement ton article m'a motivée, je ne suis pas une lectrice exemplaire mais toi tu es une blogueuse exemplaire ahah !<br /> Ce qui m'a aussi motivée c'est une application iphone, ça permet de voir l'évolution et c'est très bien.<br /> Enfin voilà, je vais prendre une nouvelle résolution, celle de te laisser des commentaires beaucoup plus souvent, je dévore tes articles mais j'avoue c'est mal de ne pas laisser un petit mot ^^<br /> !<br /> Au plaisir de te lire !!!
Répondre
J
Je viens de te découvrir un peu par hasard, et c'est sur ce post que je décide de déposer mon premier commentaire, car j'ai repris la course à pied.<br /> J'ai repris fin août dernier jusqu'en octobre à raison d'une à deux fois par semaine, je courais de 2 à 4 km en fin de journée en rentrant de cours, puis les partiels arrivant, le temps à la<br /> bibliothèque augmentant, le soleil se couchant bien trop tôt et le froid polaire de nos contrées (ahah) arrivant j'ai arrêté. J'ai repris il y a un mois, un dimanche matin. Même pas 2 km, je<br /> toussais toutes les 3 secondes et soufflais comme une fumeuse, obèse qui s'essaierait à la course. Le dimanche d'après, j'ai réessayé, ça allait déjà mieux.<br /> Le jour et le beau temps étant là, je me suis même obligée à y aller un matin, lever 6h sortie 6h15. Mes copines me prennent pour une tarée. Mais je trouve ça génial. Je suis allée courir ce matin,<br /> j'ai augmenté ma distance et amélioré mon temps. Je suis fière comme un paon. (oui rien que ça). Je pense que pour être fière de courir et de nos résultats, pour aimer ça, il faut le faire<br /> volontairement, pas être forcé par quelqu'un, désormais je prends du plaisir à courir, ça ne m'arrivait jamais avant.<br /> Il faut une vraie basket pour bien courir et pouvoir apprécier courir, une vraie basket avec un bon amorti évite les maux de dos et autres problèmes. ;).
Répondre
S
Coucou !!<br /> <br /> Pour ma part il est vrai que ton 1er post sur la course m'a donné envie de m'y mettre en sachant que je n'avais pas arrêté le sport puisque cela faisait 1 an et demi que je m'étais inscrite en<br /> salle.<br /> La salle de sport 2 fois par semaine c'est bien mais je dois avouer que la course à pied est un moyen de muscler les cuisses, les mollets, et surtout les abdos. J'étais à la base un peu réticente<br /> pour reprendre la course car j'ai tendance à avoir assez vite des points de cotés et que je ne voyais pas l'intérêt de courir sans but.<br /> Au final grâce à une copine fan de footing, je me suis décidée à courir sur les quais de ma ville et je dois dire que j'y prend goût. Il faut y aller à son rythme. J'ai commencé par 20 minutes à<br /> mon allure c'est à dire pas bien vite et maintenant aprés 1 mois à raison d'une fois par semaine, je cours 30 minutes.<br /> Il me reste à améliorer mon style de course car je cours avec les jambes un peu serré. Je ne fais pas de grandes foulées... mais je suis fière de moi et surtout c'est de la bonne fatigue. Donc pour<br /> conclure j'ai pu courir de suite 20 minutes non stop car je n'avais pas arrêté le sport sinon il convient mieux de courir moins longtemps au début pour ne pas être découragée.<br /> En un mot, ma motivation est d'avoir un corps parfait et le jooging permet d'avoir cela.<br /> En tout cas ton blog est toujours un bonheur à lire surtout que je rêve des Etats unis ;) bisous
Répondre
J
Bonjour Anne! Alors je me lance!<br /> 1/ Comment s'est passé la reprise? Je crois que j'ai repris la course en janvier à peu près. Je cours avec mon frère en forêt une fois par semaine, sur un parcours de santé. On s'échauffe ensemble,<br /> on court les premiers mètres ensemble puis il me devance largement et je le laisse filer :)<br /> J'ai commencé doucement en me motivant: "c'est déjà bien que tu reprennes, vas-y mollo, tu ne pourras que progresser et être fière de toi après, même si c'est 10 mn!"<br /> <br /> 2/ Quels ont été vos sentiments après quelques entraînements? J'avoue, j'ai un peu (bcp?) craché mes poumons la première fois. Mais j'étais super motivée et éventuellement, quand j'avais un coup de<br /> mou, mon frère me redonnait un coup de pep's et ça repartait! J'étais chaque fois un peu plus fière de tenir plus longtemps (je fais des séries de 75 abdos à chaque tour de parcours de santé qui<br /> fait 2km)<br /> <br /> 3/ un bilan presque 2mois après :)? J'ai commencé par faire 2x2kms et 100 abdos. Puis 3x2kms et 100 abdos. Prochaine étape: les 4 tours! Je m'arrête toujours un peu à la fin de chaque tour pour<br /> m'étirer, souffler (bah oui quand même) et repartir de plus belle!<br /> <br /> Je repense à l'article que tu avais écrit concernant ta reprise et je me rends compte que j'ai exactement le même sentiment quand je ne vais pas courir: je culpabilise!! Je me sens moins en forme,<br /> je sens que j'en ai réellement besoin et ça c'est super agréable comme sensation :)<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir été claire dans mes propos et que ça en motivera certaines!
Répondre
A
Je t'avouerai que je n'ai pas lu ton article de janvier tout simplement car je ne l'ai pas vue. Mais par hasard j'ai recommencé l'entraînement il y a un peu moins d'un mois. Je cours moi aussi.<br /> Approximativement 45min- ça c'était avant. Maintenant je suis un peu moins endurante mais faut recommencer petit à petit et ça ira de nouveau. Sinon je sais pas si tu es contente avec tes baskets,<br /> tu as l'air en tout cas. Moi je cours avec des Asics Nimbus, et elles sont top! J'ai déjà essayé pleins d'autre marque ou modèles mais celle-çi sont impressionnantes!<br /> Sinon passe sur mon blog une fois si tu veux! Bisous
Répondre