My Own American Way of Life #6

Publié le par Melle Dubndidu

Hello 

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/converse.jpg

J'ai un peu hésité au sujet de l'article dominical. Néanmoins et comme vous avez du le remarquer par les programmes télévisuels, nous sommes le 11 septembre 2011, soit 10 ans après 09/11.  De fait, j'ai préféré vous parler un peu de mes découvertes américaines au lieu de vous poster mon look casual. Avant tout, j'aimerais parler de ce fameux jour, je souhaitais vous faire partager le ressenti local suite aux attentats. J'ai été un peu curieuse (curiosité malsaine peut-être ?) mais,pour ma génération (années 90), je crois que c'est le fait historique qui m'a le plus marqué. 

 

Chaque américain à qui j'ai pu posé la question (collègues, roommates), commence toujours son récit par ce qu'il faisait ce jour-là puis comment il a su ce qui se passait et pour finir, sa réaction. Par exemple, mon chargé de ressources humaines, était entrain de repasser une chemise devant la télévision juste avant de partir sur son lieu de travail. Il regardait les News d'une manière passive. Lorsque le premier avion a percuté l'une des tours, il m'a avoué avoir été surpris, pensé à un accident aérien mais sans plus. Ce qui l'a finalement choqué et fait réalisé la gravité des faits, a été le deuxième avion. Sa réaction a été d'appeler ses parents qui vivent sur la cote Est.

 

De manière plus générale, toutes les personnes à qui j'ai parlé vivaient déjà sur la cote Ouest à cette époque et sont beaucoup moins "touchées" ou sensibles à cette date anniversaire. Néanmoins, ils disent tous "c'est Los Angeles la prochaine fois, mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre" . C'est vrai. Comparé à certains de mes amis qui passent leur année à New-York, le ressenti est donc "moindre". Ils pensent plus à l'après et à ses conséquences : la guerre en Afghanistan, puis l'Irak, les discours de Bush, les frais de la Guerre, les mensonges...   

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce que vous faisiez à ce moment-là, mais personnellement, c'est ancré en ma mémoire : c'était un mardi, j'étais en CM2, j'avais passé un petit examen pour rouler en vélo l'après-midi, j'avais eu ma carte de sécurité routière, j'étais rentrée chez moi, j'avais regardé Disney Channel puis en changeant de chaine, j'étais tombée sur les nouvelles, j'étais abasourdie...

 

Bon, j'espère vous en reparler un peu demain, car j'ai décidé de me rendre aux cérémonies organisées par mon quartier dont une "candlelight vigil" à 7.30 pm


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/camarillobackhome.jpg

 

Pour reprendre un ton plus joyeux (bien qu'ici ça ne soit pas la dépression non plus hin!), je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans CE POST, je vous disais avoir un peu goûté à différents plats / produits locaux et n'avoir pas particulièrement apprécié. Les jours se sont écoulés, et je tenais à vous dire qu'il me fallait juste de bons guides américains pour faire de bons choix culinaires. Bien sur, il m'arrive encore d'essayer des plats que je n'aime pas malheureusement, parmi eux un cheese cake sur mon lieu de travail (une image par-là) alors qu'il m'avait été vivement conseillé. On ne pourra pas dire que je suis curieuse, meme si après je suis affamée lol :P ! 

 

Dans ma région, il n'y pas énormément de personnes obèses, je pense un peu que c'est lié à mon lieu de vie (Los Angeles, la Californie..) néanmoins, je n'ai pour l'instant pas été choqué par quelqu'un d'énorme... Ahem. De même, la nourriture équilibrée (fruit, légume) n'est pas hors de prix au contraire, c'est comme en France je trouve. Après et bien entendu il faut distinguer le produit conventionnel (OGM / pesticide) et le produit "organique"/ bio, la différence de prix est comparable à notre vieux continent. Néanmoins manger du raisins sans pépin.. c'est quand même agréable non ? Comment ça ils sont plein d'OGM ? ... lol

 

J'aurais énormément de choses à dire sur la nourriture. Au départ et après mes erreurs gastronomiques, je me suis dit "tu vas rester dans ce que tu connais". J'ai donc acheté un Nestea Pèche, même emballage qu'en France... mais le goût est loin d'être le même, beaucoup plus sucré. Ces différences se retrouvent dans d'autres produits sensés être identiques. Après dire que tout est plus gras, plus sucré, plus épicé, salé est largement faux.


Ce n'est pas du poivron vert, mais du piment lol

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coreantown4.jpg

 

Pour revenir à la nourriture en soi, il faut savoir que peu d'américains cuisinent vraiment chaque soir, ils vont souvent très souvent au restaurant 2 à 3 fois par semaine (sans parler du lunch).  De plus les prix (malgré le fait que l'on doive payer le service en plus) restent particulièrement attractif, et je ne parle pas des fastfoods mais bien de restaurant, dans les fastfoods on ne paie pas de "tips". Et Franchement, je crois que ce sont dans ces restaurants que j'ai pu vraiment découvrir cette "bouffe américaine". Pas du tout de la mal bouffe bien au contraire. Un melting pot de culture, un choix énorme, des concepts de restaurants particulièrement originaux.. et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et à gouter.


Tout d'abord mon expérience dans un restaurant Coréen à Corean Town, chaque table a un grill que nous pouvons alimenter par n'importe quel viande, une sorte de pierrade. On commande un plateau d'assortiment de viandes, on dispose de riz, de salades, d'une petite galette aux légumes. Petit plus c'est un restaurant asiatique = pas de tips, le service est inclus. En même temps comparé à d'autres restaurants, on ne va pas dire que les coréens étaient très polis et attentionnés lol. Donc un grill et des hottes énormes au-dessus de chaque table, tout cela accompagné d'une musique de boite de nuit, d'écran plats avec du sport et d'une odeur qui vous colle aux vêtements. Malgré cela, c'était excellent, j'ai juste tout adoré ! Surtout la galette aux légumes et le fait de pouvoir grillé ma viande comme je le souhaitais. Par contre les baguettes pour manger de la viande, c'était vraiment compliqué :/ Néanmoins le prix pour la quantité mangée était très très doux : 19 $ boisson comprise, je vous laisse faire la conversion ;)


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coreantown1.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coreantown2.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coreantown3.jpg

 

Après l'échec du burger à Mcdo, je ne pouvais pas rester aux Etats-Unis sans en manger un bien meilleur. Dans la ville voisine, mes amis m'ont amené dans un restaurant sur plusieurs étage.. et nous avons pu mangé sur le toit. Nous avions une magnifique vue nocturne sur la baie. C'était magique surtout à la vue du centre de notre table.


Personnellement, je ne suis pas trop burger / frite mais là franchement... j'ai juste tout adoré ! Le pain du sandwich, le sandwich et les frites.. LES FRITES 0_o Je déteste les frites vraiment, j'en mange jamais mais là, là elles étaient juste excellentes. Rien que d'y penser ca me donne envie d'y retourner. Elles étaient parfaites lol


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/burgerpirate.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/burgerpirate2.jpg

 

Je passe d'autres épisodes où je me suis régalée car sinon on est encore là dans 10 jours lol. Comme vous le savez  dimanche dernier je suis allée à un (fabuleux et géant) outlet au nord de Los Angeles. Nous y sommes restées si longtemps que nous avons décidé de dîner sur place. Chaque centre commercial est tout le temps accompagné d'une ribambelle de restaurants avec des spécialités du monde entier. Nous nous sommes orientés vers l'Italien.

 

Autant vous le dire, les pizza n'ont pas du tout la même tête qu'en France. Personnellement, j'adore cette pâte qui est presque comme du pain, particulièrement épaisse.. Miam ! Bon par contre, une part suffit, le ventre se remplit vite. Et comme vous pouvez le constater sur les étiquettes, les prix au vu de la quantité ne sont pas élevés. Sans compter, que l'on paie entre 1 et 2$ le gobelet, la boisson est illimité (comme à Ikea lol).

 

La part que l'on voit est celle d'une amie, personnellement j'ai craqué pour une espèce de pizza enrobé 100% veggie lol =D.. EXCELLENTE.


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/italianfood.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/italianfood2.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/italianfood3.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/italianfood4.jpg

 

Comment ça maintenant vous avez faim :P ? Je suis sure que si on importait en France quelques uns des concepts de restaurant, on pourrait faire fortune =D !! Bon je sais que ce n'est pas très glamour de parler nourriture sur un blog mode, mais j'ai pris l'habitude d'immortaliser mes découvertes culinaires, notamment un breakfast américain ARCHI TRADITIONNEL (par ici >>>>), et bien entendu je les partage sur mon twitter donc hésitez pas à me suivre :P 

 

Je tenais également à vous dire que si vous avez des questions sur les Etats-Unis, la vie là-bas, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre =D

 

 

à demain pour du look cette fois ;)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Publié dans USA me voilà

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo' 25/09/2011 17:59


C'est le cas de le dire j'ai DEVORE cet article !!! waouuu


Melle Dubndidu 26/09/2011 04:58



hihi merci !



mathinuages 13/09/2011 16:15


Je trouve ça bien de voir différents aspects de ta vie américaine! (même si à la base ton blog est un blog de mode)


Melle Dubndidu 14/09/2011 05:24



Ah je suis contente que ca te plaise alors =)


bisous et merci



Sarah 13/09/2011 10:46


"Le concept de faire sa grillade soi-même" n'est pas inconnu chez nous, y'a plein de restos coréens à Paris : pas besoin d'aller aux États-Unis pour manger asiatique ^^ Enfin, c'est chouette que tu
découvres des nouveaux trucs, et puis que ton expérience "terrain" balaie un peu les idées reçues sur les habitudes alimentaires des États-uniens !


Melle Dubndidu 13/09/2011 15:40



Ah je l'ignorai tant mieux alors ;) mais bon je ne pense pas qu'à Paris la tienne du restaurant soit celle d'ici lool


des bisous et merci de me  suivre =D



Cynthia 13/09/2011 10:13


Coucou !

Cette journée restera un enfer pour les américains... moi je rentrais de l'école quand j'ai vu ca aux infos, et ma grande soeur qui pleurait devant, je me suis rendu compte que quelque chose de
très grave ce passait... :(

Huuuum toute cette nourriture, ca donne envie. Tout m'a l'air bien appétissant.
Encore merci de nous faire partager tout ca ! c'est super ! J'ai de plus en plus envie d'y aller. (pas que pour la nourriture hein...ahaha) Tout a l'air démesuré, plus grand, plus ci, plus ca, je
pense que c'est une destination à pas louper.

(Au fait, j'ai regardé 90210, et j'ai cru reconnaitre quelques clichés entre tes photos et le générique !!!)

Bisous


Melle Dubndidu 14/09/2011 05:41



En te lisant, ca me redonne l'impression que 9/11 c'etait hier :(


Tout est grraannnnd mais on s'y habitue, je me rends plus trop compte. Il faut vraiment visiter les USA, ca vaut le detour lol


des bisous et merci =D



Léa - What the L 12/09/2011 19:14


moi aussi je me souviens de ce que je faisais le 11 septembre, je revenais du lycée et mon frère m'a dit (il était devant la télé) : viens voir, il se passe un truc grave ! J'avais 15 ans et lui
13.
sinon pour parler de choses plus gaies, toute cette nourriture ça me donne très faim !


Melle Dubndidu 14/09/2011 05:30



Hihi meme moi en redigeant l'article ca m'a donné faim lol


bisous !